jeudi 4 mars 2021

Les 6000 couples ont ouvert les domaines religieux


Livre IX

Les familles bénies

Chapitre III

La signification providentielle des familles bénies

7. Les 6000 couples

7.1. Les 6000 couples ont ouvert les domaines religieux horizontal et vertical

Les 6000 couples font le lien entre les chrétiens en position verticale avec l’ensemble de la population non chrétienne dans le monde, autrement dit entre les chrétiens verticaux et le monde Caïn horizontal. Cela montre que l’ère du monde satanique attaquant les familles bénies est passée.

Le critère spirituel du stade de croissance s’est établi au niveau national. En fixant le critère mondial, le fondement spirituel du christianisme ayant une portée mondiale, le fondement substantiel mondial devait se lier au domaine de la culture chrétienne. Je suis donc allé aux États-Unis où j’ai mené nos activités de renouveau national ; partout où je suis allé, on m’a fait bon accueil. J’ai ainsi pu relier tout ce fondement américain à la Corée, représentant le niveau national. J’y suis donc revenu en vainqueur. (190-275, 19.6.1989)

Chacun de vous est comme une branche jaillissant d’une racine commune. Les branches poussent à partir du tronc, en s’appuyant sur les racines. Vous pensez qu’elles peuvent croître toutes seules ? Réfléchissez-y. Vous ne pouvez avoir vos idées bien arrêtées. Vous ne pouvez vous répandre que sur le fondement de la tradition fondée sur la famille des Vrais Parents.

Après les Bénédictions des 36 couples, 72 couples, 124 couples et 430 couples, j’ai béni les 777, les 1800 et les 6000 couples pour qu’ils représentent une offrande conditionnelle pour une expansion mondiale. (145-15, 30.4.1986)

Avec les 6000 couples, les portes historiques de la famille se sont grandes ouvertes, même au domaine communiste dans le monde et au monde satanique. En même temps, ils se sont battus aux États-Unis, risquant leurs vies pour amener cette nation au niveau d’une nation de Dieu et de l’établissement de la patrie. (135-178, 13.11.1985)

Avec la conclusion de la Bénédiction des 6000 couples, le chagrin de Dieu sur terre a enfin été apaisé. J’ai assumé la lourde responsabilité d’accomplir ce que le christianisme et les États-Unis n’ont pu accomplir. Et tout a été accompli grâce à l’Église de l’Unification. (233-123, 31.7.1992)

Grâce au 6000 couples, même ceux qui sont en prison ou en enfer se sont réunis. Le nombre 6000 a ouvert les portes non seulement au monde Caïn, mais même à l’enfer sur terre et dans le monde spirituel. Les 6000 couples ont ouvert les portes. Les portes ayant été ouvertes, toutes sortes de phénomènes se sont déclenchés au plan mondial. Et les portes du Royaume de Dieu se sont ouvertes à l’humanité, et même à ceux qui sont en enfer. (281-42, 2.1.1997)

Les 6000 couples sont la forme mondialisée du nombre satanique 6, qui est repris. Le saviez-vous ? J’ai commencé par ma Bénédiction, puis les 3 premiers couples, les 36, 72 et 124 couples ; ensuite les 430 couples, 777 couples, et 1800 couples et enfin les 6000 couples. 

Cette Bénédiction étant la neuvième, elle nous vaudra une persécution maximale. Les 6000 couples ont donc connu encore plus d’épreuves que les autres couples. (283-84, 8.4.1997)

Si notre Père n’avait pas atteint et dépassé le niveau mondial, le Japon tout entier aurait connu des difficultés. C’est donc grâce aux couples bénis que j’ai traversé le cours d’indemnité jusqu’ici. En commençant avec 3 couples, les Bénédictions des 36 couples, 72 couples, 124 couples, 430 couples, 777 couples, 1800 couples et enfin 6000 couples se sont toutes déroulées pour franchir le chemin mondial de l’indemnité. Adam et Ève ne se sont-ils pas mariés ? C’est pour cela que l’indemnisation se déroule par le biais du mariage. (234-84, 4.8.1992)

L’Église de l’Unification organise des mariages de masse pour établir un monde d’amour. Elle fait fi des distinctions des races. Vous feriez une distinction entre l’amour vrai pour les noirs et pour les blancs ? Là est toute la grandeur de l’Église de l’Unification, et c’est ce qui rend les membres de l’Église de l’Unification si différents. Pour la Bénédiction des 6000 couples, j’ai marié quelques 70 femmes japonaises avec des noirs. Je ne les y ai pas forcés. C’est eux qui le voulaient. Vous croyez vraiment que ce soit possible ? (140-259, 12.2.1986)

En regardant le monde actuel, nous voyons que l’ONU comporte 182 États-membres. Nous approchons maintenant du nombre 183. Ce nombre équivaut pour nous au nombre 180. Toutefois, puisque le nombre 160 est plus petit que les 180 familles ou 180 missions, et puisque tout le monde préfère le nombre réduit, nous nous sommes dit : « Va pour le nombre 160.»

Voilà pourquoi dans l’Église de l’Unification nous avons béni les 6000 couples par rapport aux 1800 couples. Cela veut dire que le nombre six a été complètement repris à Satan. Le nombre 6000 signifie que la famille n’a pas le moindre lien avec Satan. En étant allés au-delà du nombre du monde satanique, nous pouvons avancer dans la sphère de libération. (260-150, 2.5.1994)

Faites du bruit ! Si vous suscitez des controverses, je ne peux pas perdre. Même quand nous étions en train de célébrer la Bénédiction des 6000 couples, et que les milliers de couples affluaient sur le lieu de l’événement, les gens de partout faisaient un vacarme pour s’opposer. Je leur ai dit : « Fort bien ! Faites tout le bruit que vous voulez. On verra bien si des gens ne réussissent pas à entrer. » Même si tout le monde avait l’air de nous contrecarrer, nul n’a manqué la cérémonie. Pourquoi faisons-nous cela ? C’est parce que nous devons transmettre cela aussi vite que possible à la jeunesse du monde. Dorénavant, où que j’aille, qu’importe l’opposition contre moi, cela ne servira à rien, car les mariages de masse sont connus dans le monde entier. Le Japon s’est dressé contre moi, mais il s’en est mal sorti, et cela a servi de signal au reste du monde, qu’il cesse de s’opposer à moi. (136-182, 22.12.1985)

Notre Père a pris de plein fouet une offensive en masse de Satan, sur la ligne de front historique du monde. J’ai préparé ce chemin, faisant front dans l’attaque de grande envergure de la Corée et de l’Asie, mais les choses sont différentes pour vous. En fait, vous serez chaleureusement accueillis dans votre travail. Vous comprenez ?

C’est pourquoi dans votre activité de home church, vous devez créer un environnement tel que vous ouvrez grandes les portes dans toutes les directions de votre quartier, y compris les portes qui étaient cadenassées jusqu’ici, en disant aux gens qu’ils sont libres de les franchir désormais. C’est seulement ainsi que le Royaume de Dieu peut s’établir. Tous ces endroits devraient ensuite être liés entre eux, l’un après l’autre, en s’appuyant sur les 6000 couples de Corée. (135-337, 15.12.1985)

Savez-vous combien de conférences internationales nous parrainons ces temps-ci ? Il y en a tellement qu’on ne les porte pas toutes à ma connaissance. Prenons la Bénédiction des 6000 couples par exemple. Une cérémonie de noces dans une petite ville entraîne pas mal d’histoires et d’agitations, mais quand j’ai marié les 6000 couples, la cérémonie s’est fort bien déroulée du début à la fin, sans même un petit incident pour la gâter.

Je suis donc reconnaissant à Dieu pour tout. Je suis sans cesse entre deux avions, et les probabilités d’accidents aériens sont réelles, je pourrais aussi avoir un accident de voiture ou tout autre pépin, mais jusqu’ici Dieu m’a protégé. J’en suis vivement reconnaissant. (130-64, 11.12.1983)


1 commentaire:

  1. Ça c'est une véritable expérience professionnelle dans le monde que le rév.Sung myang Moon nous à laisser

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés