mercredi 3 mars 2021

Les familles bénies sont la nouvelle tribu des Vrais Parents

Livre IX

Les familles bénies

Chapitre II

Les Vrais Parents et l’histoire de la Bénédiction

1. Les Vrais Parents et le règne du troisième peuple élu

1.1. Les familles bénies sont la nouvelle tribu des Vrais Parents

Les familles bénies réunies autour de ma famille constitueront une nouvelle tribu. Elles s’étendront de jour en jour, jusqu’à former un nouveau peuple. À force de s’étendre encore plus, elles génèreront une nouvelle nation, et enfin un nouveau monde. En d’autres termes, un nouveau peuple, le peuple du troisième Israël, sera formé. Cela fait partie de l’œuvre de l’Église de l’Unification de faire en sorte que même les Japonais, au lieu de porter dans leurs gènes l’héritage ancestral de l’histoire du Japon, deviennent des enfants qui hériteront le nouveau règne du lignage de Dieu. (La volonté de Dieu et le monde, p. 24)

Le règne du troisième Israël doit venir sur terre en articulant le premier et le deuxième Israël spirituels. Pour ce faire, le Seigneur du second avènement doit trouver et mettre en place la première famille (famille d’Adam) représentant le premier Israël, la deuxième famille (famille de Noé) représentant le deuxième Israël, et la troisième famille (famille de Jacob) représentant le troisième Israël. Les 36 couples doivent par conséquent devenir les ancêtres de l’humanité. (19-317, 29.3.1968)

Si vous voulez devenir citoyens du troisième Israël autour de l’Église de l’Unification, vous devez recevoir la Bénédiction. Dans le passé, à l’époque d’Abraham, il fallait être circoncis pour devenir citoyen d’Israël. À l’époque de Jésus, on devait être baptisé. Il en est de même aujourd’hui. Dans l’Église de l’Unification, on ne peut pas devenir un citoyen du troisième Israël sans recevoir la Bénédiction. Recevoir la Bénédiction toutefois exige de remplir certaines conditions qui ne sont ni simples ni faciles.

J’ai également consacré ma vie de quarante ans à remplir ces mêmes conditions. J’ai passé ma vie entière à remplir ces conditions. (19-172, 1.1.1968)

Quand nous disons que le territoire des familles bénies va s’étendre, cela signifie en fait que le règne de la famille centrale centrée sur Dieu s’étendra jusqu’à former la tribu de Dieu. Le fait que les familles qui ont hérité le lien des Vrais Parents et le cœur intérieur de la morale céleste se formeront et se propageront horizontalement signifie qu’une tribu, un peuple et une nation centrés sur Dieu se formeront. Les choses ne s’arrêteront pas là : un monde centré sur Dieu verra finalement le jour. (La volonté de Dieu et le monde, p. 565)

Au départ, les familles bénies de l’Église de l’Unification ne furent pas fondées dans le but de former une nation. Elles virent le jour dans le but d’établir un monde de bonté centré sur Dieu. C’est pour cela que les familles bénies de l’Église de l’Unification sont présentes dans tous les peuples et toutes les nations. Parce que vous avez commencé en mettant la volonté de Dieu au centre, bien que votre famille ne soit qu’une parmi un grand nombre, bien que vous ne soyez qu’un individu du nom de Kim untel ou Park untel, les familles bénies de l’Église de l’Unification sont des familles qui ne représentent pas seulement des individus, mais les peuples du monde entier.

Pour dire les choses plus simplement, vous êtes des familles représentant l’ensemble, par delà les nations, les peuples et les tribus. (La volonté de Dieu et le monde, p. 565)

L’Église de l’Unification devrait faire en sorte que les personnes de différentes familles puissent se rassembler pour former de nouvelles familles, qui puissent alors former une nouvelle tribu transcendant toutes les vues antérieures sur la tribu. Elle doit ensuite œuvrer à réunir plusieurs tribus pour former une ethnie homogène, et enfin rassembler plusieurs peuples en sorte que les personnes de ces peuples apprennent à aimer d’autres peuples plus que le leur. C’est le chemin emprunté par l’Église de l’Unification et ses membres. (La volonté de Dieu et le monde, p. 684)

Le responsable qui se tient au point de départ de la Bénédiction, autrement dit, la figure centrale, n’est pas seulement confronté aux circonstances limitées propres à l’âge de son avènement. Il est une figure centrale qui possède le contenu de l’histoire du monde. C’est pour cela que la Bénédiction ne se termine pas avec l’union du mari et de la femme pour une vie commune. Par la Bénédiction, une nouvelle famille doit se former, puis une nouvelle tribu, un nouveau peuple et une nouvelle nation doivent se dessiner. Tout ceci commence avec la Bénédiction.

De ce point de vue, vous devez comprendre que nous sommes entrés dans une ère nouvelle de l’histoire à partir des années 1960. Du fait que nous sommes entrés dans une ère nouvelle de l’histoire, une nouvelle tribu va se manifester, une nouvelle nation et un nouveau monde s’établiront sur terre. Jusqu’ici, les cérémonies de Bénédiction de l’Église de l’Unification se sont déroulées avec cette origine au centre. (30-168, 22.3.1970)

💑

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés