Livre IX
Les familles bénies
Chapitre II
Les Vrais Parents et l’histoire de la
Bénédiction
1. Les Vrais Parents et le règne du troisième
peuple élu
1.1. Les familles bénies sont la nouvelle
tribu des Vrais Parents
Les familles
bénies réunies autour de ma famille constitueront une nouvelle tribu. Elles
s’étendront de jour en jour, jusqu’à former un nouveau peuple. À force de
s’étendre encore plus, elles génèreront une nouvelle nation, et enfin un nouveau
monde. En d’autres termes, un nouveau peuple, le peuple du troisième Israël,
sera formé. Cela fait partie de l’œuvre de l’Église de l’Unification de faire
en sorte que même les Japonais, au lieu de porter dans leurs gènes l’héritage
ancestral de l’histoire du Japon, deviennent des enfants qui hériteront le
nouveau règne du lignage de Dieu. (La volonté de Dieu et le monde, p. 24)
Le règne du
troisième Israël doit venir sur terre en articulant le premier et le deuxième
Israël spirituels. Pour ce faire, le Seigneur du second avènement doit trouver
et mettre en place la première famille (famille d’Adam) représentant le premier
Israël, la deuxième famille (famille de Noé) représentant le deuxième Israël,
et la troisième famille (famille de Jacob) représentant le troisième Israël.
Les 36 couples doivent par conséquent devenir les ancêtres de l’humanité. (19-317,
29.3.1968)
Si vous voulez
devenir citoyens du troisième Israël autour de l’Église de l’Unification, vous
devez recevoir la Bénédiction. Dans le passé, à l’époque d’Abraham, il fallait
être circoncis pour devenir citoyen d’Israël. À l’époque de Jésus, on devait
être baptisé. Il en est de même aujourd’hui. Dans l’Église de l’Unification, on
ne peut pas devenir un citoyen du troisième Israël sans recevoir la
Bénédiction. Recevoir la Bénédiction toutefois exige de remplir certaines
conditions qui ne sont ni simples ni faciles.
J’ai également
consacré ma vie de quarante ans à remplir ces mêmes conditions. J’ai passé ma
vie entière à remplir ces conditions. (19-172, 1.1.1968)
Quand nous disons
que le territoire des familles bénies va s’étendre, cela signifie en fait que
le règne de la famille centrale centrée sur Dieu s’étendra jusqu’à former la
tribu de Dieu. Le fait que les familles qui ont hérité le lien des Vrais
Parents et le cœur intérieur de la morale céleste se formeront et se
propageront horizontalement signifie qu’une tribu, un peuple et une nation
centrés sur Dieu se formeront. Les choses ne s’arrêteront pas là : un
monde centré sur Dieu verra finalement le jour. (La volonté de Dieu et le
monde, p. 565)
Au départ, les
familles bénies de l’Église de l’Unification ne furent pas fondées dans le but
de former une nation. Elles virent le jour dans le but d’établir un monde de
bonté centré sur Dieu. C’est pour cela que les familles bénies de l’Église de
l’Unification sont présentes dans tous les peuples et toutes les nations. Parce
que vous avez commencé en mettant la volonté de Dieu au centre, bien que votre
famille ne soit qu’une parmi un grand nombre, bien que vous ne soyez qu’un
individu du nom de Kim untel ou Park untel, les familles bénies de l’Église de
l’Unification sont des familles qui ne représentent pas seulement des
individus, mais les peuples du monde entier.
Pour dire les choses plus simplement, vous êtes des familles
représentant l’ensemble, par delà les nations, les peuples et les tribus. (La volonté de Dieu et le
monde, p. 565)
L’Église de l’Unification devrait faire en sorte que les personnes de
différentes familles puissent se rassembler pour former de nouvelles familles,
qui puissent alors former une nouvelle tribu transcendant toutes les vues
antérieures sur la tribu. Elle doit ensuite œuvrer à réunir plusieurs tribus
pour former une ethnie homogène, et enfin rassembler plusieurs peuples en sorte
que les personnes de ces peuples apprennent à aimer d’autres peuples plus que
le leur. C’est le chemin emprunté par l’Église de l’Unification et ses membres.
(La volonté de Dieu et le monde, p. 684)
Le responsable qui
se tient au point de départ de la Bénédiction, autrement dit, la figure
centrale, n’est pas seulement confronté aux circonstances limitées propres à
l’âge de son avènement. Il est une figure centrale qui possède le contenu de
l’histoire du monde. C’est pour cela que la Bénédiction ne se termine pas avec
l’union du mari et de la femme pour une vie commune. Par la Bénédiction, une
nouvelle famille doit se former, puis une nouvelle tribu, un nouveau peuple et
une nouvelle nation doivent se dessiner. Tout ceci commence avec la Bénédiction.
De ce point de
vue, vous devez comprendre que nous sommes entrés dans une ère nouvelle de
l’histoire à partir des années 1960. Du fait que nous sommes entrés dans une
ère nouvelle de l’histoire, une nouvelle tribu va se manifester, une nouvelle nation
et un nouveau monde s’établiront sur terre. Jusqu’ici, les cérémonies de
Bénédiction de l’Église de l’Unification se sont déroulées avec cette origine
au centre. (30-168, 22.3.1970)
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