mercredi 3 mars 2021

Formation du règne du troisième Israël par les familles bénies

Livre IX

Les familles bénies

Chapitre II

Les Vrais Parents et l’histoire de la Bénédiction

1. Les Vrais Parents et le règne du troisième peuple élu

1.2. Formation du règne du troisième Israël par les familles bénies

Un nouveau règne d’Israël doit être formé en faisant naître des familles bénies du côté de Dieu. Par conséquent, à partir de 1960, la fortune du côté de Dieu connaîtra une ascension. De là nous passerons par les ères de la famille, de la tribu, du peuple et de la nation, et avancerons jusqu’à l’ère du monde.

Moi qui suis en position de Jacob, je dois, en prenant pour axe la famille, m’unir avec vous, qui êtes en position d’Ésaü, et former une tribu et un peuple. (La volonté de Dieu et le monde, p. 368)

Vous tous qui vivez dans les derniers jours, au cours desquels vous devez devenir les ancêtres du troisième Israël, devez comprendre que les paroles de l’amour de Dieu seront le mot de la fin. Ces paroles auront pour fondement l’amour de Dieu. Il vous faut donc devenir les incarnations visibles des paroles de Dieu. Le cœur intime de Dieu doit donc devenir votre cœur intime. Autrement dit, vous devez devenir les incarnations substantielles du cœur originel. (3-331, 2.2.1958)

Vous devez tous mener à bien la mission de deuxième créateur qui puisse multiplier la parole de Dieu. En d’autres termes, vous devez devenir les multiplicateurs de la parole, les multiplicateurs de la vie, et les multiplicateurs de la substance.

Ce n’est qu’en vous unissant par l’amour que vous pourrez éternellement servir Dieu. Telle est la norme du troisième Israël. 

Seulement de cette façon, vous pourrez semer la parole, semer la substance et semer la vie. Vous devez devenir les incarnations substantielles de la parole et de la vie, représentant le cœur des 6 000 ans d’histoire, qui savent comment servir Dieu et comment voir et sentir la parole, et remplir votre mission de recréer le deuxième Israël. 

Vous devez garder sans cesse à l’esprit que c’est seulement en faisant cela que vous pourrez devenir les fils et filles qui comprennent totalement le cœur intime de Dieu, et ce n’est qu’en devenant les vrais enfants de Dieu que vous pourrez vivre dans une gloire éternelle en prenant pour centre l’amour de Dieu. (3-331, 2.2.1958)

Le troisième Israël est un peuple qui est ressuscité de la désolation. Il est ressuscité non pas d’un lieu de réjouissance, mais d’un lieu de désolation. La différence ici est que Satan fut amené à se soumettre dans un monde d’affliction. Je vous ai parlé il y a quelque temps de l’incident de Yongmaedo, et c’est quelque chose de très difficile à faire.

Toutefois, même quand je cherchais refuge en lieu sûr, je pris la décision que, parmi ce peuple de trente millions de personnes, je prendrais le chemin le plus difficile. Je mis donc en mon cœur cette résolution : « Je resterai sur cette route jusqu’à ma mort ! Je suivrai ce chemin jusqu’à ce que mon cœur ait cessé de battre ! Je continuerai à suivre cette voie jusqu’à mon dernier souffle. » (26-16, 14.10.1969)

Le monde s’est acheminé vers sa forme actuelle par les mouvements d’un seul cœur, et l’histoire s’est poursuivie jusqu’à aujourd’hui grâce au cœur du Ciel et à la chair et au sang de Jésus. Sachez bien que vous êtes les êtres substantiels capables de concrétiser tout cela aujourd’hui. Vous devez comprendre que vous pouvez demeurer comme le troisième Israël seulement si vous devenez les partenaires objets animés du cœur inconsolable et éperdu de Jésus Christ.

Avec de tels sentiments au cœur, Jésus s’offrit en sacrifice pour créer le deuxième Israël. Aussi, ce n’est qu’en étant prêts à faire de même que nous pouvons devenir les ancêtres du troisième Israël et les enfants originels du Royaume de Dieu sur terre, le jardin d’Éden. (3-313, 26.1.1958)

Les familles bénies de l’Église de l’Unification ne sont pas dans la position de l’ancien Israël, guettant fébrilement le Messie par le judaïsme. Leur position se situerait plutôt un pas en avant, car elles ont déjà reçu le Messie et formé une nouvelle tribu. (La Bénédiction et les familles idéales, p. 530)

En considérant la Corée, nous pouvons dire que ceux qui ne croient pas en Dieu correspondent au premier Israël, les membres des Églises établies correspondent au deuxième Israël, et l’Église de l’Unification correspond au troisième Israël. C’est pour cela que Satan attaque le centre de cette providence. (19-268, 20.2.1968)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés