mercredi 10 mars 2021

Les Vrais Parents sont le prototype

Livre XIV

La vie des enfants de vraie piété filiale

Chapitre VII

Dieu et les Vrais Parents

1. Les Vrais Parents sont le prototype de la loyauté et de la piété filiale 

Nous appelons Jésus Christ le « Roi des rois », le « Seigneur des seigneurs » ou l’« être sujet de l’être absolu. » Il n’y a pourtant personne qui puisse se tenir devant lui et être béni avec le nom de sujet loyal. Veuillez le comprendre. Aucun sujet loyal du Ciel, aucun fils filial, aucune femme vertueuse ne sont encore apparus.

Si une personne a une foi absolue, Dieu voudra la bénir et la mettre dans la plus haute position, d’où elle puisse diriger le ciel et la terre. Pour qu’il en soit ainsi, elle devrait porter les titres de sujet le plus loyal et d’enfant le plus filial ; et puisque les fidèles sont appelés Ses épouses, ils doivent aussi acquérir le titre de femmes les plus vertueuses. Dieu mène Sa providence de la restauration depuis 6 000 ans, mais n’a pu bénir personne jusqu’à présent en disant : « Tu es mon sujet le plus loyal inégalé dans toute l’histoire humaine » ou : « Tu es vraiment l’enfant de piété que je veux avoir depuis la genèse. » Et Il n’a eu personne qu’Il puisse bénir comme Sa fille vertueuse.

Aucune des nations de ce monde n’est devenue le pays possédant la souveraineté que Dieu pouvait reconnaître comme Sienne. Aucune de ses familles n’est devenue la famille ayant les vrais parents que Dieu pouvait aimer et protéger éternellement. Et nul sur terre n’a pu devenir la vraie épouse ou l’époux en qui le Ciel pouvait avoir confiance éternellement.

Ainsi, de la genèse jusqu’aux jours présents, le créateur Dieu n’a pu désigner personne parmi les personnes vivant sur la terre comme Son fils ou Sa fille bien aimés, ou Son enfant filial qui puisse représenter le ciel et la terre. Et Il n’a pu désigner personne comme Son sujet loyal, ou une femme vertueuse devant Lui.

Nous qui sommes déchus aspirons à la nation dont nous puissions devenir les sujets loyaux approuvés par le Ciel, au monde dans lequel nous puissions devenir des enfants filiaux en présence des vrais parents, le monde originel dans lequel Dieu puisse nous étreindre sur Son sein comme de vrais époux et épouses. C’est le plus grand but auquel aspire le genre humain. (9-102, 24.4.1960)

Parce que ce monde se meurt après les parents, nous nous préparons pour le jour où ces parents viendront. Le seul maître, le seul parent, le seul monde sont les fruits et les buts des 6 000 ans du dur labeur et des épreuves de Dieu jusqu’ici. Un héritier du cœur, qui peut représenter ces parents, doit apparaître. Un héritier du cœur doit apparaître.

Un héritier du cœur n’est pas un héritier qui se contente de parler, ni quelqu’un qui n’a de l’héritier que l’apparence, ou quelqu’un qui se paie du bon temps, mais plutôt celui qui prend sur soi la souffrance et la tristesse de ses parents, se morfond et peine à la place de son père, et lutte pour établir la voie de la loyauté et de la piété filiale devant le Ciel avec le cœur. Seules ces personnes peuvent se tenir devant le Ciel. (9-30, 3.4.1960)

L’histoire jusqu’à nos jours a suivi un parcours de guerre intermittente entre le bien et le mal. En présence d’une telle histoire, chaque individu doit séparer le bien du mal. C’est l’individu qui détient la clé décidant le succès ou bien l’échec.

Gardez à l’esprit que vous êtes des figures publiques appelées à transcender le niveau individuel. Jadis, nos ancêtres ont accompli leur mission publique à force de dur labeur, de loyauté et de piété filiale ; la personne à qui échoient les bonnes œuvres historiques des ancêtres tâchera donc d’aller encore plus loin qu’eux dans la loyauté par rapport à sa mission publique. Si donc nous allons assurer une mission publique, il nous faut avoir un cœur universel et afficher une fermeté dans la loyauté, la piété filiale et la dévotion, qui transcende l’histoire. (11-270, 17.12.1961)

Qu’est-ce qu’un sujet loyal ? Le sujet loyal est-il quelqu’un qui se dévoue à son roi ? Non. Sachez qu’un sujet loyal sait vivre pour son peuple de la même façon qu’il vit pour le roi. Alors qu’est-ce qu’un enfant de piété ? Ce n’est pas quelqu’un qui se dévoue à ses parents. Un enfant de piété, sachez-le, est quelqu’un qui vit pour ses frères et sœurs de la même façon qu’il vit pour ses parents. Alors, que sont les vrais fils et filles de Dieu ? Ce sont des gens qui essaient de vivre pour tout ce qui est à Dieu de la même façon qu’ils vivent pour Dieu.

C’est ce qui me fait dire que je suivrai la voie d’un fils de Dieu. J’aime Dieu, mais j’aime aussi tout le genre humain, et jusqu’à l’Amérique qui est mon ennemie. C’est seulement si je fais cela que Dieu pourra me dire : « Mon fils ! » Je ne suis pas le fils d’un pays particulier. Je suis né en Corée, mais je ne suis pas Coréen. Je ne suis pas un fils de la Corée. Une personne à qui Dieu peut dire : « Mon fils ! » est une personne qui vit pour tout le genre humain de la même façon qu’il vit pour Dieu.

Une telle personne est fils de Dieu. Parce que Dieu est un être qui S’oublie Lui-même et veille sur l’humanité, une personne qui vit de même est Son enfant de piété. Sachez en connaître la définition clairement. Nous sommes des gens qui commençons sur le chemin de la piété filiale et progressons par le chemin du sujet loyal, pour atteindre le chemin des fils et filles de Dieu. Nous n’aspirons pas à la sainteté. À partir de ce contenu, en accomplissant le devoir des fils et filles par les devoirs des enfants filiaux et des sujets loyaux, avec quelle nation se retrouverait-on ? Avec le Royaume de Dieu sur terre. Un pays qui vit de cette façon ira au Ciel tel quel. Ce que je veux dire est que l’idéal de Dieu en créant était de réaliser tout cela. (133-241, 19.7.1984)

2. Être loyal envers les Vrais Parents, c’est comme être loyal envers Dieu

L’humanité doit faire face au tourment d’être des enfants ingrats. Les humains sont les principaux coupables qui ont engendré ce malheur. Ayant fait montre d’une impiété indicible devant le Ciel, des enfants aussi sacrilèges doivent occuper la position qui leur permettra de devenir des enfants de piété et de recouvrer leur dignité devant le Ciel.

Les membres de l’Église de l’Unification ne se sous-estiment pas en disant avoir fait le serment de devenir des enfants de piété devant le Ciel. Il est bon, néanmoins, d’entreprendre notre autocritique à froid. Demandons-nous combien nos mains sont des mains filiales dont le Ciel a envie ; et combien nos visages sont devenus les visages de piété filiale dont le Ciel a envie.

En nous demandant si nous sommes personnellement devenus les catalyseurs de la piété filiale et si nous surmontons toutes les épreuves auxquelles nous pouvons faire face, jour et nuit, et si oui ou non nous avons réussi à ressembler à Notre Père, qui a travaillé si dur pour nous permettre d’ouvrir la voie de la piété filiale, nous n’avons pas cette assurance. (60-19, 1.8.1972)

Ceux qui veulent devenir des enfants de piété doivent devenir des personnes qui s’engagent à prendre responsabilité pour toute la souffrance des parents, ou choisissent le chemin le plus difficile pour aller à la place de leurs parents.

S’il y a des parents qui veulent faire d’un mauvais fils un enfant de piété, quel genre de choses lui feront-ils faire ? Ils le mettront probablement face à de véritables gageures. Parmi tous les frères, ils choisiront les choses les plus difficiles à faire pour lui, en lui disant : « Eh toi ! Viens ici et fais cela ! »

Celui qui vient avec le nom du vrai fils filial sans égal est le Messie. Celle qui vient avec le nom de la vraie fille filiale sans égale est son épouse.

Comme Jésus est un homme, devons-nous dire que toutes les femmes sont ses fiancées ? Y en a-t-il beaucoup ? Il n’y en a qu’une. La compétition est ouverte à toutes pour devenir l’épouse. (62-41, 10.9.1972)

S’il y a déjà eu des enfants de piété dans votre ville natale, vous devez les surclasser tous comme le grand roi des fils filiaux. S’il y a eu des sujets loyaux, vous devez les surclasser comme le grand roi des sujets loyaux. Mais si grand que soit notre piété filiale ou notre loyauté, cela ne serait d’aucune utilité si vous n’aviez pas de lien horizontal avec les Vrais Parents. Ce n’est que quand les Vrais Parents deviennent le Père au niveau horizontal que le Père vertical apparaît. Quand le moins absolu apparaît, le plus absolu part alors à sa recherche. (177-347, 22.5.1988)

Les Vrais Parents sont ceux qui ont rempli les devoirs traditionnels des enfants de piété filiale dans la famille, de sujet loyal dans la nation, de saint dans le monde. Ils ont fait leur devoir traditionnel d’enfants de Dieu au ciel et sur terre.

Sans ce genre de notion, vous ne pouvez pas vous tenir centré sur Dieu, comme l’enfant de piété que Dieu désire dans la famille, comme le sujet loyal que Dieu désire dans la nation qui se forme en se centrant sur Dieu, comme le saint que Dieu désire dans le monde, et vous ne pouvez pas servir le fils de Dieu qui peut devenir le fils filial du Ciel et de la terre.

Aussi chacun de nous, pour pouvoir restaurer par l’indemnité le monde satanique, doit accomplir ces quatre conditions et les offrir à Dieu. Les fils et filles de Dieu doivent observer à la fois l’étiquette royale céleste et terrestre et le protocole du palais, ainsi que les lois régissant la nation du ciel et la nation de la terre. Le Royaume de Dieu aussi a son palais et sa nation.

À vous de vous parfaire et de savoir observer l’étiquette royale et le protocole du palais et toutes les lois sur terre et celles du ciel. Alors seulement vous pouvez accomplir votre devoir de fils et filles de Dieu. Une fois revenus dans votre ville natale, vous devez accomplir le deuxième point de la Promesse des familles en devenant enfants de piété, sujets loyaux et femmes vertueuses. Le paragraphe deux doit s’accomplir. Je vous le dis parce que Dieu n’a pas pu S’en rendre maître jusqu’ici, tout a appartenu à Satan. (266-145, 22.12.1994)

J’attends avec impatience l’apparition du peuple qui promette de remplir son devoir de loyauté et de piété filiale pour Dieu sur toute la longueur et la largeur de cette péninsule de Corée au nom des 30 millions de Coréens.

J’avais déjà fait cette promesse avant même que vous soyez conçus, et j’avais déjà suivi ce chemin quand vous n’y songiez pas même dans vos rêves les plus fous. Si vous dites que vous êtes une personne qui a versé beaucoup de larmes, alors je dirai que j’ai versé plus de larmes qu’aucun des 30 millions de personnes de ce peuple. Il suffit que quelqu’un vienne à moi et dise une parole, alors je peux verser des larmes incontrôlables.

Je suis vraiment à plaindre d’un point de vue profane. Quelle est mon infortune ? Si vastes que soient le ciel et la terre, nulle part je ne peux mettre mon esprit au repos. Je peux comprendre le cœur de Jésus disant : « Les renards ont des tanières et les oiseaux du ciel ont des nids ; le Fils de l’homme, lui, n’a pas où reposer la tête. » (13-35, 16.10.1963)

M’avez-vous déjà montré votre piété filiale comme vous le feriez à votre Parent céleste ? Je suis en train de vous dire que d’innombrables enfants de piété dans le monde de Satan, qui sont venus et repartis, ont eu droit à des monuments faits pour eux dans leurs pays à leur mémoire.

Quand avez-vous rempli vos devoirs de sujets loyaux ? On ne devient pas un enfant de piété ou un sujet loyal tant qu’on n’a pas offert sa vie entière jusqu’au jour de sa mort. J’ai voulu ce genre de personne, et c’est bien pour cela que je vous ai éduqués, mais vous n’avez pas été à la hauteur.

Quand avez-vous aimé votre pays au vrai sens du mot ? Quand avez-vous aimé vos frères et sœurs au vrai sens du mot ? Quand m’avez-vous aimé au vrai sens du mot ? Quand avez-vous aimé ma famille au vrai sens du mot ? Selon le Principe de la restauration par l’indemnité, ne devez-vous pas être meilleurs que n’importe quel enfant filial ou sujet loyal ? N’est-ce pas ce que le Principe divin vous enseigne ? Avez-vous atteint ce niveau ? Vous devez le savoir. (68-268, 15.8.1973)

Pourquoi n’arrivez-vous pas être loyaux au point d’en avoir les mains calleuses en exécutant mes ordres ? Pourquoi n’arrivez-vous pas à établir une telle condition historique qui amènera ceux qui vous voient et entendent votre témoignage à en avoir la gorge serrée, et à éclater en sanglots, même si ce que je vous demande est relativement simple et aisé ?

Je vous demande pourquoi vous n’avez pas pratiqué la piété filiale devant vos parents au nom de votre famille, la loyauté envers votre nation, et pourquoi n’avez vous pas rempli toutes vos responsabilités envers le Ciel, alors que vous avez la chance d’aller de l’avant avec l’autorité de la victoire historique, et d’hériter sans condition tous les grands accomplissements du Ciel. Vous devez l’accomplir, et alors seulement, nul ne cherchera à vous arrêter quand vous irez de la terre au ciel pour votre nation.

Satan a entravé le niveau de la famille. Si parfait qu’ait pu devenir un individu au niveau individuel, à quoi bon s’il n’accomplit pas son devoir filial envers ses parents ? Voilà comment les choses se passent. Et si filiale qu’ait pu être une personne dans sa famille, à quoi bon si elle n’a pas été loyale envers son pays ? Et si loyale que soit une personne envers son pays, sans loyauté envers le genre humain, elle ne pourra aller au Ciel. (158-143, 26.12.1967)

Même si vous avez été ingrats et n’avez pas su aimer mère nature, vos parents charnels, ou le monde spirituel et Dieu, le simple fait de vous unir à moi et de me servir comme votre Vrai Parent vous donnera la qualification d’enfant de piété. C’est pourquoi vous devez me suivre avec un cœur vaillant. (105-112, 30.9.1979)

Ne dit-on pas que les jeunes dans ce monde n’arrivent pas à oublier leur premier amour ? Comme aucun de vous n’a été marié, vous n’en savez probablement rien, mais je vous le dis : le premier amour est inoubliable.

Entre Dieu et l’humanité existe une relation de parent à enfant, et Dieu ne peut jamais renier ces fils et filles que l’on commémore pour avoir pratiqué la piété filiale. C’est qu’ils se sont mieux tenus qu’Adam et Ève. Ces derniers devinrent-ils des enfants de piété ? Non. Par quel cheminement devient-on enfant de piété ? Pour suivre ce chemin, il est nécessaire de vivre selon la volonté du Père. Une personne qui ne fait pas cela ne peut devenir un enfant de piété. (57-153, 31.5.1972)

Pour accomplir votre devoir de piété envers votre Parent Dieu, qui a travaillé si dur pour vous, vous devez d’abord Le réconforter par vos larmes ; puis il faut prendre la croix qu’Il a sur le dos et aller de l’avant en la portant dignement.

En ayant à cœur de proclamer le fait que le chemin de croix que Dieu a pris pour Ses enfants a été misérable, vous devez vous tenir dans la position de pouvoir dire : « Père, je T’en prie, ne souffre pas davantage. Père, ne Te fais plus de soucis pour moi ! » Ne pensez-vous pas que tel est le visage de l’enfant de piété qui peut se tenir devant Dieu, notre Parent, qui a enduré la souffrance jusqu’ici ? En y pensant de cette façon, je me dis aujourd’hui que nous avons été trop hardis et présomptueux devant Dieu. (31-35, 12.4.1970)

Bougez en étant conscients que lorsqu’il s’agit de servir les Vrais Parents au nom du ciel et de la terre, vous deviendrez des personnes d’une loyauté et d’une piété encore plus grande que n’importe lequel de vos ancêtres dans l’histoire, ou quiconque à tout âge de l’histoire. Alors le ciel et tous les gens autour de vous seront influencés par vous et s’uniront à vous. (275-187, 8.12.1995)

Soyez loyaux envers votre société, envers votre Église et envers votre famille. Quel genre d’endroit est l’Église ? C’est l’endroit qui vous aide à former et à éduquer votre caractère. À cause de la chute, nous avons besoin de l’Église. Les choses ne s’arrêtent pas à la famille et à la société.

Restaurer votre caractère n’a rien d’évident. Décrocher un doctorat d’une université, c’est tout à fait autre chose que de restaurer votre caractère. C’est là que nous avons besoin de l’Église.

Alors, quand doit se pratiquer la loyauté ? Il faut être loyal envers son Église avant de l’être envers sa famille. Il faut être loyal envers son Église avant de l’être envers la société. L’Église est le sujet ; la famille et la société sont en position objet. Où se tient la personne sage ? Elle ne se tient pas dans la position d’objet, mais de sujet. Il n’y a qu’une seule position de sujet.

L’objet doit faire une rotation de 360 degrés par les quatre points cardinaux du nord, du sud, de l’est et de l’ouest, mais le sujet n’a d’autre emplacement que le centre. Il n’y a qu’un seul point absolu au centre, pas deux. Peut-il y avoir deux points au centre ? Si le point central bouge, on risque fort d’aboutir à l’échec. (25-126, 30.9.1969)

Pour devenir président, on doit préparer un fondement en conséquence. Même quelqu’un qui est né comme prince couronné doit d’abord apprendre toutes les lois, règles et régulations pour devenir roi. Alors, assez de beaux discours, à vous de prendre part à la phase finale de l’histoire humaine. Dieu nous marquera alors de Son sceau d’approbation : « Fut un enfant de piété » et Il nous enverra au Ciel comme enfant de piété de la nation céleste. Comme cet amour est étonnant ! Quel est le fondement pour cela, ai-je dit ? C’est le home church. Le Royaume de Dieu est là où les enfants filiaux entreront.

Un fils infâme, tout fils qu’il soit, n’entrera pas au Ciel. Pour y aller avec le nom d’un fils filial, l’activité home church a pour but de recevoir ce sceau de l’approbation. (122-124, 1.11.1982)

C’est bête de limiter sa vie au confort de la famille. On ne peut que rester confiné au Royaume de Dieu de la famille. D’où mon insistance pour que vous deveniez des familles centrales et représentatives. D’où mon insistance pour que vous suiviez la voie des enfants de piété, des sujets loyaux, des saints et des fils et filles de Dieu. Voilà le chemin à suivre obligatoirement.

C’est pour cela que vous devez devenir des enfants de piété dans la famille, puis des sujets loyaux dans la nation. Dès le moment de leur naissance, les sujets loyaux ne s’écartent pas de leur devoir. Ils doivent continuer à rester concentrés jour et nuit. Toute ma vie, éveillé ou endormi, je n’ai jamais perdu de vue mon devoir pour la volonté de Dieu. Au saut du lit, je reprends. Avec ce genre de victoire à mon actif, je suis en mesure de vous le dire : si vous n’arrivez pas à remplir les responsabilités de messies tribaux, vous pouvez néanmoins effacer toutes vos fautes passées en remplissant vos responsabilités de messies nationaux. C’est là que vous devriez devenir des enfants filiaux et des sujets loyaux. Priez pour vos frères et sœurs avec le cœur d’aimer les nations du monde. Alors seulement vous pouvez apparaître devant la présence royale de Dieu avec le statut de fils et filles de Dieu qui suivent leurs parents. (283-77, 8.4.1997)

J’ai porté la responsabilité pour la nation. Sur ce chemin, vous êtes des aides méritants. Aussi devez-vous comprendre que nous suivons le chemin de l’enfant de piété, de la femme vertueuse et du sujet loyal. C’est la mission du messie tribal. L’enfant de piété est en position du fils dans la famille, la femme vertueuse en position des époux, et les sujets loyaux en position de parents représentant le pays. En devenant des sujets loyaux, vous représentez la position de parents en vous liant avec la nation. (220-153, 16.10.1991)

Dieu a versé bien des larmes pour moi. Vous ne le saviez pas ? Parmi vous tous, où sont les enfants de piété qui me font verser beaucoup de larmes ? C’est ce que je désire. Je n’ai pu trouver ce genre de personne jusqu’ici. C’est un sérieux problème. (256-26, 12.3.19)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés