jeudi 11 mars 2021

Le centre où réside la volonté de Dieu

Livre XV

La vie des souverains de Cheon Il Guk

Chapitre premier

L’amour vrai de Dieu, force motrice derrière la création

1. L’amour vrai, le centre où réside la volonté de Dieu

Dieu est le grand roi de la vérité, de la bonté et de l’amour. Si tel est le cas, Dieu a-t-Il existé dès le départ ou est-Il apparu à un certain moment ? Même Dieu a suivi un processus de croissance. Vous devez comprendre cela. Comment pouvez-vous comprendre cela ? C’est comparable au fait que toutes les choses qui ressemblent au caractère de Dieu commencent par une petite cellule, puis grandissent. Si tel est le cas, pourquoi Dieu a-t-Il grandi ? C’est à cause de l’amour. Il a grandi sur la base de l’amour absolu. Le sujet de l’amour est Dieu et les êtres humains sont les objets de cet amour. (243-278, 28.01.1993)

Dieu a créé le ciel et la terre pour l’amour vrai. Dieu n’a pas créé le ciel et la terre simplement pour regarder les êtres humains. Il les a créés pour l’amour. Dieu ne peut pas posséder l’amour seul. Il ne peut pas ressentir l’amour seul. Il a bien entendu l’amour en Lui-même, mais Il ne peut pas, simplement par Lui-même, ressentir un amour rempli du bonheur qui résulte d’une harmonie parfaite. Quelle que soit la beauté d’une fleur, il doit s’en exhaler un parfum, et quelle que soit la douceur de ce parfum, il faut du vent pour l’emporter et le répandre. De la même façon que la fleur a besoin du vent, Dieu a besoin d’un objet qui Lui apporte la stimulation. (210-223, 23.12.1990)

L’amour vrai est la force fondamentale de Dieu lorsqu’Il crée. C’est Sa force motrice. C’est pour cela que la chose que Dieu aime par dessus tout, c’est également l’amour. Dieu mange comme nous, Il a des yeux, Il a un nez, Il a toutes ces choses. Dieu est comme ça, mais si vous voulez savoir ce qu’Il aime, ce ne sont pas les pépites d’or que les êtres humains aiment tant. Des pépites, Il peut en fabriquer quand Il veut.

Il en est de même avec le savoir. Dieu est omniscient et tout-puissant. Il est le grand roi du savoir, le grand roi du pouvoir. (212-295, 8.01.1991)

La profondeur de l’amour vrai est telle qu’il intègre tout, jusqu’au fin fond de toute chose, lorsque Dieu naquit. Vous ne savez pas à quel point il est profond. Il a commencé à l’origine même de Son existence. Personne ne peut atteindre cet endroit durant toute sa vie sur terre et, même dans l’au-delà, vous évoluerez éternellement vers ce but. Par conséquent, vous ne pouvez même pas songer à vous disputer dans votre couple et à vous séparer.

Même Dieu a dû grandir pour en arriver au point où Il est. Dieu a atteint la profondeur de l’amour vrai. Mais cela est possible car dès le départ Son origine était la même que celle de l’amour vrai. À l’origine, Dieu n’est pas venu en premier, l’amour a existé en premier. On dit que Dieu est composé de caractéristiques duales, mais pourquoi des caractéristiques duales ? Il est fait de caractéristiques duales à cause de l’amour. (246-286, 20.04.1993)

L’amour vrai peut être un pont que Dieu Lui-même peut emprunter à volonté pour se déplacer comme Il le souhaite. Si toutes les parties du corps peuvent être unies à tout moment avec l’amour pour centre, à l’extérieur ou alors à l’intérieur, c’est bon dans les deux cas. C’est pareil que ce soit au Nord, au Sud, à l’Est, à l’Ouest, dans le monde spirituel ou sur terre, où que ce soit. Par l’amour, les membres du corps peuvent interagir et s’harmoniser ensemble librement. Il n’y a que l’amour qui possède un tel pouvoir.

C’est la même chose pour le système politique. Si nous établissons un parti absolument au nom de Dieu et nous disons que nous allons nous unir complètement, cela veut dire que nous allons faire cela en Le prenant pour centre. (139-200, 31.01.1986)

Même Dieu se soumet absolument à l’amour vrai. Même Dieu est prêt à donner sa vie pour l’amour vrai. Et c’est pareil pour les hommes ou les femmes : pourquoi sont-ils prêts à donner leur vie pour l’amour vrai ? C’est parce que l’amour précède la vie. Pourquoi Dieu a-t-Il commencé à exister ? Il a commencé à exister à cause de l’amour et Il existe pour aimer. S’il n’y avait pas eu le concept de l’amour, même Dieu n’aurait pas eu besoin d’apparaître.

C’est pour cela que toutes les choses créées par Dieu existent par paires. Le monde minéral est également organisé par paires et bien que ce soit à un rang très bas, même les ions positifs et les ions négatifs se mélangent en manifestant leur amour. Le révérend Moon est le premier dans l’histoire à exprimer ceci. Le révérend Moon est le premier dans l’histoire à révéler que Dieu Lui-même considère l’amour vrai comme absolu et qu’Il désire vivre en S’y soumettant absolument. Ceci n’est pas un concept, c’est un fait. Ainsi, Dieu a créé pour trouver l’amour vrai. (203-103, 17.06.1990)

L’amour vrai ne peut pas exister sans qu’il y ait implication de Dieu. Sans cela, on ne pourrait pas utiliser le mot vrai en parlant de « vérité », d’homme, de femme et de famille. Ce n’est que lorsque Dieu est impliqué que ces choses sont possibles. Dieu est le grand roi de la vérité, le grand roi de la bonté. Il est le grand roi du vrai et le grand roi de l’amour. Par conséquent, lorsque Dieu n’est pas impliqué, il ne peut y avoir de bonnes choses nulle part. C’est la même chose avec notre travail. Lorsqu’on fait les choses sans Dieu, c’est de l’escroquerie. On ne peut pas faire confiance. C’est comme ça avec toutes les choses. Ce n’est qu’à condition d’impliquer Dieu que le standard de la vérité, le standard éternel, peut être établi. (301-38, 16.04.1999)

Par quoi peut-on alors distinguer l’amour vrai de l’amour faux ? L’amour qui est centré sur soi-même est en relation avec le diable, l’amour centré sur les autres est en relation avec les lois de l’univers et avec Dieu. C’est là que se trouve la frontière. L’amour de Dieu consiste à donner, donner et donner encore, et oublier ce que l’on a donné. Ceci est l’amour vrai. Une grand-mère âgée de 90 ans peut dire à son fils de plus de 70 ans « Eh, si tu vas quelque part aujourd’hui, fais attention aux voitures ! » Elle s’adresse toujours à lui comme lorsqu’il était enfant. Même si elle répète la même chose tous les jours jusqu’à plus de 90 ans, elle ne s’en fatigue pas. L’amour qui ne s’épuise pas même lorsqu’il dure des centaines de milliers d’années est l’amour vrai. (142-333, 14.03.1986)

L’amour vrai ne commence que lorsqu’on est prêt à investir plus que sa propre vie et qu’on oublie tout ce qu’on a pu donner. L’amour vrai pénètre le ciel et la terre et passe même à travers le monde de la mort dans son ascension. Il peut percer et aller n’importe où, même dans le monde de la vie ou dans un esprit fort. Il n’y a pas d’endroit où l’amour ne peut entrer. Il peut même entrer dans les chambres secrètes. (256-179, 13.03.1994)

L’amour est la chose la plus rapide. L’amour vrai est une force en harmonie avec la créativité de Dieu. Par conséquent, lorsqu’on possède cet amour, si on appelle Dieu depuis l’autre bout du monde « S’Il-te-plait, viens ! », Il va venir. Même si une petite fille n’est pas très jolie, il suffit qu’elle bouge le petit doigt pour que son grand-père la suive. Telle est la grandeur de l’amour. C’est cela, l’amour vrai. (301-125, 25.04.1999)

L’amour ne vient pas tout seul. Si on ne passe pas par l’amour de Dieu, il ne peut pas y avoir de gloire. Lorsqu’on dit : « Cette personne resplendit de gloire », on ne parle pas d’un amour qu’elle possède en solitaire, on ne parle pas d’un milliardaire assis sur un monceau d’or.

Resplendir de gloire veut dire qu’on jouit de liens d’amour parfaits et qu’on est dans une position de bonheur constant. La gloire ne peut pas exister si on enlève l’amour de Dieu. Si on reçoit l’amour de Dieu après avoir accompli sa responsabilité et avoir passé le niveau du stade de perfection, la gloire nous vient tout naturellement. (158-296, 4.02.1968)

L’amour vrai peut être plus grand que Dieu. Cela veut dire que même Dieu souhaite que son partenaire d’amour soit des centaines de milliers de fois meilleur que Lui-même. Inversement, cela veut dire qu’un partenaire objet de l’amour vrai est plus grand que Dieu. En ce qui vous concerne également, aimer veut dire que vous voulez que votre partenaire soit meilleur que vous. (274-22, 25.10.1995)

L’amour vrai est l’amour de Dieu. Lorsque vous irez dans le monde spirituel, vous pourrez voir les couleurs et goûter les saveurs de l’amour vrai. Le monde spirituel est ce genre de monde. Si vous devenez un avec cet amour vrai, vous pourrez vous rendre et vous faire entendre en tout lieu. S’il y avait des poils soyeux sur le corps de Dieu, le Seigneur de l’amour vrai, ce duvet appartiendrait également à l’amour vrai et il suffirait qu’il bouge un tout petit peu pour que le monde entier le sache immédiatement. Il y aurait cette sorte de sensibilité. Nos émotions seront en résonance avec celles de tout l’univers. (304-15, 5.09.1999)

Le dieuisme enseigne aux êtres humains comment, grâce à l’amour, suivre le chemin qui leur donne le privilège de s’élever à une position plus haute même que celle de Dieu, le Créateur.

Le dieuisme est en fait une idéologie de l’amour vrai, qu’on ne peut pas atteindre sans avoir d’abord trouvé le moyen de s’investir et de sacrifier sa vie déchue. Vous devez savoir que c’est pour cela que la Bible nous enseigne cette logique paradoxale que quiconque veut sauver sa vie la perdra, et quiconque veut donner sa vie la gagnera. (268-162, 31.03.1995)

Quelles dispositions doit prendre une personne qui cherche le chemin de l’amour ? L’amour de Dieu, c’est-à-dire Dieu le parent, et cette personne, doivent s’unir. Ce n’est qu’à cette condition-là que l’amour vrai peut exister. C’est le centre où la volonté de Dieu peut résider et où un individu peut s’unir avec cette volonté. (103-132, 18.02.1979)


1 commentaire:

  1. ... Lorsqu’on fait les choses sans Dieu, c’est de l’escroquerie. On ne peut pas faire confiance. C’est comme ça avec toutes les choses. Ce n’est qu’à condition d’impliquer Dieu que le standard de la vérité, le standard éternel, peut être établi. (301-38, 16.04.1999)

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés