mercredi 3 mars 2021

L’histoire des 777, 1 800, 6 000, et 6 500 couples

Livre IX

Les familles bénies

Chapitre II

Les Vrais Parents et l’histoire de la Bénédiction

2. Histoire des familles bénies

2.3. L’histoire des 777, 1 800, 6 000, et 6 500 couples

Voilà quelle est l’histoire de nos cérémonies de mariages de masse. Tout a commencé avec les 3 couples, puis les 36 couples, puis les 72 couples, puis les 124 couples, puis les 430 couples, les 777 couples, et ensuite, qu’est-ce qu’il y a ? Il y a eu les 1 800 couples. Le dernier chiffre est le chiffre 8. Voilà comment nous avons progressé. Cela inclut le monde entier. Et nous vivons maintenant dans une ère où les portes se sont ouvertes, de sorte que n’importe quel peuple dans le monde peut entrer dans la sphère de la Bénédiction de Dieu. C’est pourquoi j’ai béni tout le monde avec les États-Unis, l’Allemagne et le Japon comme nations en position de sujet. Et ce fut aussi la raison pour laquelle je choisis des missionnaires de ces pays-là.

Sur ces bases, et comme ce fondement avait été posé, la Bénédiction de 777 couples put se tenir. Le nombre est trois fois 7, et c’est donc la toute dernière. C’est la toute dernière dans le domaine de la providence de Dieu. Grâce à la Bénédiction des 777 couples en 1970, le temps est enfin venu où n’importe quel peuple peut entrer dans le domaine de la providence de Dieu. Étant donné que l’on doit réaliser le concept de partenaire pour pouvoir entrer dans le Royaume de Dieu sur terre, la cérémonie de Bénédiction des 777 couples conféra à n’importe quel peuple ou clan dans le monde le privilège d’entrer dans ce domaine. Vous devez le comprendre. C’est pourquoi après la tenue de la Bénédiction, les 777 couples durent s’éparpiller pendant trois ans pour la restauration du monde. Les membres japonais durent vivre séparés de leurs conjoints pendant 5 ans. Ils restèrent séparés en 1970, 71, 72, 73, et 74, et c’est seulement le 10 Juin 1975 que le Père donna des instructions spéciales pour que les couples puissent enfin commencer la vie commune. Pourquoi ai-je fait cela ? Ce fut dans le but de poser le fondement mondial. (84-148, 22.2.1976)

Pourquoi l’Église de l’Unification a-t-elle subi l’opposition des parents et des frères et sœurs des membres ? L’Église de l’Unification suit le chemin pris par le révérend Moon, et pourquoi doit-il en être ainsi ? Toute la question est là : pourquoi le chemin doit-il être ainsi ? Est-ce que suivre cette voie est suivre la vérité, ou non ?

C’est pourquoi le Ciel et le monde satanique seront divisés. De la sorte, le fondement fut posé en Corée par la Bénédiction des 36 couples, 72 couples et 124 couples, et le fondement mondial fut posé par la Bénédiction des 430 couples, 777 couples et 1800 couples. (86-239, 1.4.1976)

Vous avez reçu la Bénédiction dans cette sphère. Dans cette ligne, les 777 couples au niveau national et les 1 800 couples au niveau mondial furent liés entre eux. Les 777 couples montrent la perfection du chiffre sept. Tous les descendants d’Adam et Ève qui sont passés par le processus de trois fois sept est vingt-et-un (3x7=21) de formation, croissance et accomplissement, sont répandus autour du monde, et donc les 777 couples peuvent être considérés comme les couples représentant tout ce qui est dans ce domaine. C’est pourquoi, ils ont été reliés aux 21 étapes du monde. (141-209, 22.2.1986)

Avec l’institution du Jour de Dieu, le fondement sur lequel Dieu peut enfin S’immiscer dans ce qui se passe sur terre et y exercer Sa domination fut établi, et donc, à partir de 1968, nous sommes entrés dans l’ère de la confrontation, famille contre famille et tribu contre tribu. C’est pourquoi j’ai ordonné aux 777 couples bénis en 1970 de suivre également le cours de trois ans. Qu’est-ce que ce cours de trois ans ? C’est la période où les familles du monde entier viennent en Corée, s’unissent aux familles de Corée, et établissent la condition d’étendre notre domaine national et mondial. En établissant ce fondement, le Père a pu prendre pour centre l’année 1970, le fondement d’indemnité de la famille et de la tribu, à travers le cours de trois ans de 1970 à 1971 et 1972.

Pour pouvoir le faire, j’ai brisé d’un seul coup tout ce qui était préparé par les familles qui avaient été bénies jusqu’à ce moment-là, les 36 couples, 72 couples, 120 couples, 430 couples et 777 couples, qui avaient assuré des moyens d’existence et eu des enfants dans leur famille. J’ai brisé toutes ces familles et les ai envoyées dans différentes directions, au sud et au nord. En d’autres mots, j’ai offert ces familles en sacrifice en leur faisant prendre le cours d’indemnité national de trois ans pour sauver les tribus et le peuple de cette nation. (143-180, 1986.3.18)

Alors est venue la guerre offensive. Ce qui survint après fut une guerre offensive basée sur la Corée. C’est pourquoi dans le cours de trois ans, tous nos couples bénis furent mobilisés. Avons-nous mobilisé les 777 couples à ce moment-là ? Nous avons mobilisé les 777 couples, et chacun des couples a dû laisser ses enfants à la maison en partant servir dans l’intérêt de leur nation. On dirait que c’était seulement hier quand chacun des couples est parti ; ils pleuraient et pleuraient qu’ils allaient sauver leur nation ; pour pouvoir combler les poches de souffrance de cette nation, ils ont jeté leurs fils et filles enveloppés de couvertures par-dessus les grilles des demeures de leurs parents hostiles, tout en se privant de nourriture. (196-248, 1.1.1990)

N’avez-vous pas fait pareil ? Durant les trois ans à partir de 1970, nous avons même mobilisé les 777 couples, n’est-ce pas ? Ce fut mondial. Nous les avons mobilisés pour endurer des souffrances durant trois ans. Ce que cela signifie est qu’il n’y a pas de famille sur terre représentant la nation ou le monde, qui puisse tenir la comparaison avec les familles de l’Église de l’Unification. Chaque famille doit devenir comme les familles dans l’Église de l’Unification. Quelles critiques n’avons-nous pas essuyées durant les trois ans ! 

Puisque leurs mères et leurs pères se dressaient contre eux, les couples ont enveloppé leurs bébés dans des couvertures et sont allés la nuit pour les mettre de l’autre côté du mur, avant de partir. Pourquoi ont-ils dû faire cela ? C’est parce qu’ils devaient établir la condition d’avoir aimé Caïn plus que leurs propres fils et filles.

Pour y arriver, certains d’entre eux ont même laissé leurs enfants dans des orphelinats. Certains maris ont rompu avec leurs épouses. 

Après les avoir bénis, loin de les laisser filer le parfait bonheur, je leur ai fait rejeter le peu qu’ils avaient dans leurs foyers, casseroles et poêles et le reste, et les ai jetés à la rue. J’ai fait tout cela afin qu’un grand nombre de clans bénis dans l’Église de l’Unification puissent aller dans la nation comme représentants de leurs clans pour les restaurer par l’indemnité.

Au début, nous avons subi une opposition nationale, mais à la fin, nous avons fait en sorte que les mêmes ont déclaré : « Si nous voulons nous défendre contre Kim Il-sung et sauver notre nation, nous devons devenir comme les membres de l’Église de l’Unification ». Nous avons montré un exemple pour les autres, en leur enseignant que : « Si vous voulez sauver votre nation, vous devez faire ce que nous avons fait, et servir la nation en abandonnant vos femmes et vos enfants. » À la fin des trois ans, les personnes qui étaient initialement hostiles nous ont accueillis. Le fait de nous avoir accueillis signifiait la restauration de Caïn et Abel. (198-328, 11.2.1990)

J’ai aussi mobilisé les 777 couples. Ils se sont mis en route selon l’ordre de mobilisation, laissant derrière eux leurs maisons et même leurs enfants, comme des orphelins. Ce fut la période de l’indemnité, mettant tout au clair dans la nation, afin de pouvoir aller dans le monde. Parce qu’il n’y avait pas d’autre solution que de mettre sur pied une période de séparation centrée sur le cours de trois ans, les couples devaient remplir leurs devoirs de loyauté et de patriotisme en Corée dans la position de prévenir une attaque de Kim Il-sung, en s’appuyant sur la famille. Ce fut le temps où les familles bénies devaient agir comme les familles exemplaires de patriotisme. (264-61, 9.10.1994)

L’année 1970 vit le commencement de notre mouvement de masse et donc, les familles bénies de plus de dix nations dans le monde furent appelées en Corée afin de restaurer Canaan. Ils furent appelés en Corée et s’y unirent complètement. Vous devez comprendre que ce fut la Bénédiction des 777 couples. Est-ce que cette Bénédiction ne fut pas accomplie en 1970 ? Après avoir établi un tel fondement, la tribu de l’unification dans le monde vint y prendre part, représentant dix nations dans le monde. Dépassant le chiffre neuf, qui signifie formation, croissance et accomplissement, le nombre dix est le nombre de Dieu, et correspond aussi au nombre 12. C’est pourquoi les dix nations doivent être connectées, il n’y a pas le choix. (69-237, 26.11.1973)

Viennent ensuite les douze apôtres, puis les 36 couples, et les 72 couples, qui sont dans la même position que les 70 disciples. Jésus n’avait-il pas 70 disciples ? Puis les 124 couples, qui sont dans la même position que les 120 disciples, et ensuite les 430 couples, et enfin les 777 couples ; la restauration par l’indemnité doit avoir lieu dans cet ordre et s’étendre au reste du monde. De cette façon, la fortune de l’unification fera son apparition à partir de maintenant sur ce fondement mondial. Cela deviendra connu au fil du temps. Voilà comment le Principe divin fonctionne.

C’est pourquoi les femmes de l’Église de l’Unification doivent au moins vivre dans des positions aussi élevées que celle à laquelle Kim Il-sung vivait. Si elles ne le font pas, elles ne seront pas capables d’aller dans le Royaume de Dieu. Un temps viendra, dans un proche avenir, où tous ceux qui croient dans l’Église de l’Unification vivront dans une position aussi élevée que celle dans laquelle Kim Il-sung de la Corée du Nord vivait. Vous tous, dans un futur assez proche, le fait d’être un 777 couple fera de vous un invité d’honneur dans le monde entier, vous serez accueillis par une fanfare militaire et les officiels de haut rang dans tout le pays seront mobilisés pour vous servir. (58-70, 6.6.1972)

Jusqu’ici, les choses ont été bien compliquées, n’est-ce pas ? Tout d’abord, vous avez dû restaurer trois fils et filles spirituels. J’avais souligné jusqu’au temps de la Bénédiction des 777 couples qu’il faut restaurer au moins trois fils et filles spirituels. Or, je n’en ai pas fait une condition pour ceux qui reçurent la Bénédiction par la suite. Restaurer les trois fils et filles spirituels représente le fait de récupérer la moitié du domaine d’Adam dans le monde angélique. Par eux, la moitié du domaine peut être restaurée. Les trois fils et filles spirituels représentant la restauration du monde des trois anges.

Avant que les Vrais Parents n’existent, même le Père devait prier au nom de Jésus ; il ne pouvait prier au nom des Vrais Parents. Toutefois, après avoir conduit la Bénédiction, il fut finalement en mesure de prier au nom des Vrais Parents. (288-28, 31.10.1997)

En prenant pour axe les Vrais Parents, les couples furent bénis selon cet ordre, en commençant avec les trois couples, puis les 36 couples, puis les 72 couples, puis les 124 couples. Vinrent ensuite les 430 couples, puis les 777 couples, et enfin les 1 800 couples. Il y a sept étapes, le chiffre sept. Il restera encore trois stades à accomplir. C’est le chiffre trois. C’est toujours le chiffre de séparation. Pourquoi cela doit-il être le chiffre trois ? Il ne peut y avoir d’harmonie en ligne droite. Ce n’est qu’avec le chiffre trois qu’une surface peut se former. Si vous laissez le chiffre trois tel qu’il est, il forme une ligne droite, et il n’y a pas de voie de retour en ligne droite. Toutefois, avec l’addition d’un troisième point, un chemin se forme à travers lequel vous pouvez revenir. C’est pourquoi, c’est toujours au troisième stade qu’on revient. Après avoir grimpé, on revient forcément en arrière. (288-28, 31.10.1997)

J’ai déjà ouvert toutes les portes du Royaume de Dieu pour tous les clans en Corée. Il ne doit pas y avoir d’obstacles bloquant ces portes. Les portes ne peuvent pas être fermées, car l’amour universel centré sur Dieu est l’amour pour l’ensemble. Toutes les portes doivent demeurer ouvertes. Voilà comment nous pouvons aller de l’avant. L’expansion vers le reste du monde commence là, avec les 430 couples, puis les 777 couples. Par eux, nous pouvons nous tenir au niveau mondial. Nous allons au-delà du stade national et entrons au niveau mondial. C’est pourquoi les 6 000 couples représentent l’humanité. Ensuite sont venus les 6 700 couples. C’est pour établir la sphère libérée dans le monde satanique, même dans le monde spirituel, en prenant pour axe le chiffre sept. (291-293, 18.3.1998)

Par-dessus tout, je mettais l’accent sur la restauration de l’archange. Ceci est accompli par la restauration des trois fils et filles spirituels. J’en soulignais l’importance jusqu’au temps des 777 couples. À partir des 1 800 couples, nous sommes passés au stade suivant. Puisque le temps était venu où je pouvais bénir des familles dans le monde comme représentants du domaine mondial, je n’en fis plus explicitement mention à partir des 1 800 couples. La Bénédiction des 1 800 couples fut la septième Bénédiction que je conduisis. Avec elle, nous franchîmes le chiffre sept.

La huitième Bénédiction fut celle des 6 000 couples, et la neuvième celle des 6 700 couples. Les 30 000 couples furent bénis au niveau horizontal. Lorsque la surface est horizontale, l’eau peut circuler. Comprenez-vous ? (288-228, 28.11.1997)

Le fait que la Bénédiction ait été accomplie signifie qu’un domaine de la famille céleste est devenu une réalité sur terre, en prenant pour centre les Vrais Parents, malgré toute l’opposition venue du monde satanique. Bien des tribus sont incluses dans ce domaine. En prenant pour centre la Corée, il y a toutes sortes de tribus dans ce domaine. Ce qui a ouvert les portes à ce domaine fut la Bénédiction des 430 couples et des 777 couples, laquelle à son tour a été reliée au reste du monde. (164-165, 14.5.1987)

Le nombre 18 est le nombre de l’accomplissement du monde satanique. Et le nombre 16, qui est quatre fois le nombre quatre, est aussi un nombre idéal du monde satanique. C’est pourquoi 16 nations des Nations unies ont pris part à la guerre de Corée, et 160 nations ont pris part aux Olympiades. Les deux Corées furent aussi les 160e et 161e nations à adhérer aux Nations unies. C’est une influence au niveau mondial. (251-255, 31.10.1993)

Satan a chuté en prenant pour axe la famille, et nous animons un mouvement international en rassemblant les familles dans le règne de Dieu, avec les 777 couples et les 1 800 couples. La Bénédiction des 1 800 couples fut la dernière de ce mouvement. Le nombre 18 vient du nombre satanique six fois trois, représentant la formation, la croissance et l’accomplissement. Le fait que le Père ait repris les 1 800 couples au monde satanique signifie qu’il a dépassé la sphère de la tribu. Et sa victoire liée au niveau national est l’entrée du chemin qui mène vers le monde. Les 1 800 couples sont trois fois le nombre 600, qui représente la domination de Satan. C’est pourquoi, avec ceci comme base, les 1 800 couples indemnisent les familles dans le territoire de Satan en établissant la famille.

Les 6 000 couples sont comme les chrétiens verticaux et le public général dans le monde, les chrétiens verticaux et le monde horizontal de Caïn. Le fait que le Père ait lié les 6 000 couples nous indique que l’ère où le monde satanique peut attaquer au niveau familial appartient désormais au passé. Voilà comment la situation se développe. De là, le cours du Père qui le conduit au monde a commencé. Le critère de la croissance spirituelle a été établi au niveau national.

Au niveau mondial, le christianisme, qui est spirituel, constitue le fondement mondial. Par conséquent, pour mettre l’échelon mondial substantiel en rapport avec la sphère de la culture chrétienne, je suis allé aux États-Unis et j’y ai mené un mouvement de réveil national, et j’ai été accueilli partout où je suis allé. De cette façon, comme le représentant de la nation, j’ai relié les États-Unis à la Corée. Et je suis revenu à la maison en vainqueur. (190-275, 19.6.1989)

Dans nos familles bénies, les mariages de masse internationaux sont en quelque sorte une tradition. N’en ai-je pas souligné l’importance jusqu’aux 1 800 couples ? Ce nombre est venu de six fois trois. En prenant trois fois le nombre six, on obtient 18, c’est pour cela qu’on a 1 800 couples. À Jésus correspondent les 120 couples, au Seigneur du second avènement correspondent 180 couples.

Les 180 couples et les 160 couples ont la même signification numérique. C’est un multiple du chiffre quatre. Le nombre 16 vient de quatre fois quatre, et le nombre 18 vient de six fois trois. Ce sont les nombres d’accomplissement de Satan. N’ai-je pas ordonné aux familles bénies de bénir 160 couples de leurs tribus pour cette raison ? À l’origine, il devait s’agir de 180 couples, mais les 160 couples sont également acceptables. Il est aisé d’accomplir un nombre plus petit, et j’ai donc indiqué que 160 couples convenaient ; mais à partir de maintenant, vous devez bénir 180 couples. La septième Bénédiction que j’ai accomplie fut la Bénédiction des 1 800 couples. À partir des trois couples, jusqu’aux 36 couples, 72 couples, 124 couples, 430 couples, 777 couples et enfin 1 800 couples, vous pouvez compter sept Bénédictions au total. Du chiffre sept, nous devons passer au chiffre huit, au chiffre neuf et enfin au nombre dix, le chiffre de l’unification. Une fois que nous atteignons ce nombre dix, nous pouvons passer à l’ère de la globalisation de la Bénédiction. (292-20, 27.3.1998)

Désormais, le Père est libre. Jusqu’ici, je vous ai enseigné clairement comme un aîné le ferait à son cadet, comme Dieu le ferait à Ses fils et filles bien-aimés, comme un mari et un père. Ne vous ai-je pas enseigné à partir de toutes ces différentes positions jusqu’à présent ? J’ai éduqué les familles bénies, des 36 couples aux 72 couples, 124 couples, 430 couples, 777 couples, 1 800 couples, 6 000 couples et finalement aux 6 500 couples, au moins trois fois. J’ai même éduqué les 30 000 couples, et mon œuvre est à présent terminée. (235-124, 29.8.1992)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés