jeudi 11 mars 2021

L’importance de la Promesse des familles

Livre XVI

La vraie famille et La promesse des familles

Chapitre premier

La proclamation de la Promesse des familles et les conditions préalables

2. La signification et la valeur de la Promesse des familles

2.1. L’importance de la Promesse des familles

Nous savons que les paroles de la Promesse des familles contiennent tout le contenu fondamental extrait du Principe divin et approprié pour fonder une famille. Avant de prier, vous devez absolument la réciter couramment et analyser votre propre situation actuelle ainsi que la situation de votre famille, et si quelque chose ne va pas bien, vous devrez en faire la révision. Les paroles de la Promesse des familles doivent s’accomplir telles qu’elles sont. Auparavant, nous avions Ma Promesse, n’est-ce pas ? Et maintenant, qu’est-ce que c’est ? À l’avenir, nous devons avoir la Promesse des Nations et jusqu’à la Promesse du Monde. Tout se trouve déjà à l’intérieur de la Promesse des familles, voyons ! (260-305, 19.5.1994)

La Promesse des familles a été faite en extrayant la moelle de toute la providence de la restauration ; où que nous allions, nous devons vivre tous les jours basés sur elle. Dans la Promesse des familles, on parle d’abord de l’amour vrai. Qu’est-ce l’amour vrai ? En consacrant à Dieu, notre propre esprit et notre corps comme offrandes, Dieu nous les rendra avec Lui. Sans consacrer notre esprit et notre corps, nous ne pouvons les recevoir de Dieu, en unité avec Lui. Lorsque nous les consacrons à Dieu dans la situation de foi, d’amour et d’obéissance absolus, nous sommes unis avec Dieu et Dieu Se tient devant nous. Et si toutes les choses se passent selon les ordres du Ciel, tout s’accomplira dans le Royaume de Dieu sur la terre comme au ciel. (285-297, 29.6.1997)

Nous devons réciter la Promesse des familles cinq fois par jour : au matin, après le petit déjeuner, après le déjeuner, après le dîner et avant de dormir. Ainsi, en la récitant à tout instant, vous devez vous juger vous-même et liquider tout ce qui est lié à une lutte entre votre esprit et votre corps. Ainsi, si vous n’êtes pas unis, vous ne pouvez pas prendre le petit déjeuner ni le déjeuner ni le dîner. Vous ne devriez ni manger ni dormir ! La Promesse des familles est différente d’une promesse individuelle. C’est une promesse de la famille.

Maintenant, le temps de la providence est celui de la famille où ce n’est plus un individu qui récite sa promesse, mais bien la famille. La famille est la formule et l’essence. C’est ainsi que nous la récitons en représentant la famille. Le père représente toute la famille, la mère représente toute la famille et les fils et les filles représentent aussi toute la famille qui la récite.

En premier, nous devons unir notre esprit et notre corps. Deuxièmement, le couple doit être uni et troisièmement, les enfants doivent être unis. Pourquoi ? Parce que nous avons perdu Dieu dans le jardin d’Éden. Adam et Ève ont perdu l’individu, leur famille et finalement leurs enfants. C’est la raison pour laquelle nous devons les restaurer. Ainsi, en récitant la Promesse des familles, notre esprit et notre corps doivent être unis, le mari et la femme doivent être unis et les enfants de même. (267-146, 4.1.1995)

Qu’est-ce qui vient en premier ? Tout d’abord l’expression « Notre famille, en se centrant sur l’amour vrai ». L’amour vrai est l’axe de vie pour nos familles. Qu’est-ce que l’amour vrai ? Le terme « amour vrai » veut dire que la vraie vie et le vrai lignage sont liés à un amour vrai dans l’unité de l’amour de Dieu et l’amour des Vrais Parents non déchus.

Parce que nous avons chuté, il a été demandé jusqu’ici de vivre une vie de célibat et il a été ordonné de quitter sa famille pour entrer en religion. Oui, le célibat et entrer en religion ! Pourquoi ? Les gens qui vivaient en familles au sein des familles déchues, ont été rejetés. Puisque nous allions dans le sens contraire de la volonté de Dieu, il fallait inverser le cours. Comme conséquence d’une faute dans le mariage, il fallait renoncer à se marier. Tout cela faisait partie de la restauration par l’indemnité. Cependant, le fait que nos familles bénies reposent sur l’amour vrai signifie que leur lignage a changé et qu’au centre, il y a l’amour vrai de Dieu et des Vrais Parents. (266-143, 22.12.1994)

La famille est le fondement de toutes les organisations humaines. Le problème est donc simple. L’unification du monde verra son départ à partir de l’unification de la conscience et du corps, de l’unification du mari et de la femme et de celle de leurs enfants. L’unification du monde commence par là.

Ainsi, le plus grand ennemi de l’esprit, c’est le corps. Le corps se trouve du côté de Satan. Une fois que l’esprit et le corps sont unis, tout au ciel et sur terre est différent. Dans toute l’histoire, aucun saint ne l’a enseigné jusqu’ici. Ce n’est qu’avec la venue des Vrais Parents que cela est enseigné.

Alors, la chute a eu lieu, mais pourquoi le corps attire-t-il l’esprit ? Au temps de la chute, l’amour faux a fait son apparition. La force de l’amour faux étant plus forte que la force de la conscience, les problèmes sont apparus. Tout ceci a été analysé logiquement. Nous devons donc injecter l’amour de Dieu dans nos cœurs. Nous devons instiller la pensée que nous aimons Dieu. Quand l’esprit et le corps sont unis, l’amour de Dieu s’y instille. (260-161, 2.5.1994)

La famille est nécessaire. Ainsi, allez-vous vivre pour vous-même, pour vos enfants ou pour votre épouse ? Il nous faut vivre pour nos enfants. Pourquoi ? Parce que c’est la règle fondamentale de la création. Parce que telle est la règle de l’existence de ce monde. Et il en est de même pour l’histoire, de sorte que toute existence qui reste dans le cours de l’histoire est unie avec le soi.

Dieu nous a créés en fonction d’un partenaire. Ainsi, chacun désire que son partenaire soit meilleur que lui. Nous espérons qu’il soit meilleur, mais de combien ? 10 %, 100 %, 1 000 % meilleur, ou infiniment meilleur ? Par infini, nous voulons dire sans limites. C’est pourquoi, de manière à le réaliser, nous devons donner et oublier. Si vous ne donnez que 100 %, vous n’aurez que 100 %. Ainsi donc, il nous faut donner et oublier, donner et oublier, donner et oublier… (260-152, 2.5.1994)

Seulement lorsque les choses oubliées seront récupérées et remises en ordre dans la nation céleste, le Royaume de Dieu qui était vide sera restauré. Le Royaume de Dieu au ciel est vide. Tout ce vide doit être rempli par des esprits restaurés. On n’y va pas par hasard. Vous pouvez essayer de toutes vos forces par vous-mêmes, ça ne marchera pas. N’est-ce pas le cas pour les communistes de la Corée du Nord ? S’ils parlent d’une réforme agraire, vous pouvez compter sur eux pour tout saisir. Nous devons savoir que le temps viendra où cela arrivera sans faute.

Cette époque ne tardera pas à venir. J’essaie de réaliser l’unification de l’Amérique du Nord et de l’Amérique du Sud. Si les deux Amériques s’unissent, la réunification de la Corée du Nord et du Sud se fera en un clin d’œil. Ensuite, quand nous rétablirons la nation du Ciel, à partir de moment-là, la constitution de la nation du Ciel sera établie. Au cœur de la Promesse des familles que font vos familles se profile une constitution. Si le contenu tel que les quatre grandes sphères du cœur, les trois grandes souverainetés et la sphère de la famille royale de Dieu est établi comme constitution, puisque c’est la règle, tout le monde la connaît. Il est impossible de tromper ceux qui connaissent la formule. (273-46, 21.10.1995)

Avec l’instauration d’une telle constitution, tous s’y conformeront, tout simplement. Il n’y aura plus besoin d’Église. Nous vivrons selon ces règles et il suffira de vivre d’après ses devoirs de patriotisme envers la nation. Accomplir nos devoirs de patriotes envers la nation fera de nous un enfant filial et un patriote, un saint et un fils de Dieu, mais parce que nous n’avons pu le devenir, nous devons être éduqués. Nous devons enseigner complètement tout le monde, ainsi que dans les écoles.

Vous n’avez pas encore saisi ces concepts. En outre, vos anciens concepts restent en vous, et vous passez à côté du temps présent. Il se peut que plusieurs générations de vos descendants doivent les rectifier. (260-161, 2.5.1994)

« En se centrant sur l’amour vrai » : telle est le leitmotiv qu’on retrouve à chaque paragraphe de la Promesse des familles. Le chemin de la restauration commence à partir de l’amour vrai où il y a unité avec Dieu. Lorsque nous allons dans notre ville natale, nous devons représenter Dieu et les Vrais Parents. (280-38, 13.10.1996)

2.2. La Promesse des familles, résumé du schéma de la restauration

La Promesse des familles contient des paroles inspirées de mon œuvre. Vous devez savoir que la Promesse des familles contient les œuvres complètes pour établir ma famille. Qu’est-ce qui vient en premier ? C’est l’environnement, n’est-ce pas ? Ce sont les travaux de la recréation. Nous devons retrouver notre terre. Nous devons sauver notre parenté et restaurer la nation. Qu’est-ce qui vient en second lieu ? « En se centrant sur l’amour vrai, notre famille promet de servir loyalement Dieu et les Vrais Parents, et de devenir une famille centrale et représentative du ciel et de la terre… » C’est une famille qui représente l’univers. Et de quelle famille s’agit-il ici ? De la famille des Vrais Parents. De la famille centrale. Je vous demande d’hériter de ces traditions.

Ainsi, nous devons assumer nos devoirs de piété filiale dans la famille, de patriotisme dans la nation, de sainteté dans le monde. Jusqu’ici, il y a eu des saints dans l’histoire. Mais nous devons trouver des familles bénies qui ont été reliées au monde, qui ont fondé des familles de Dieu, l’idéal de Jésus.

Deux lois régissent la nation du Ciel. Ce sont la loi royale et la loi de la nation. Il y a aussi la loi du palais royal dans le Royaume de Dieu sur la terre et la loi de ce monde terrestre. Il nous faut connaître ces quatre lois et rechercher des familles qui sont capables d’observer ces lois. Vous devez vous faire respecter quand vous vous rendez au palais royal, quand vous vous rendez au palais terrestre, et quand vous vous rendez dans la nation terrestre. Je dois suivre un tel cours. Je suis ce chemin pour avoir la victoire en gagnant le respect par la reddition naturelle des autres. (280-35, 13.10.1996))

Vous devez assumer vos devoirs de piété filiale dans la famille, de patriotisme dans la nation, de sainteté dans le monde et de fils et filles de Dieu sur la terre et au ciel. Le chemin comporte quatre étapes et vous devez les parcourir. Même si vous ne pouvez pas les franchir toutes, faites au moins l’étape d’être un fils loyal dans votre famille, et ce pays recevra le salut. Il faut en accomplir au moins une. Telle fut l’œuvre du révérend Moon.

Votre famille doit tenir son rang de famille numéro un parmi les nombreuses familles. Soyez le roi le plus loyal de tous les rois, ainsi que le meilleur de tous les saints et fils et filles de Dieu. Alors seulement, vous aurez le droit d’hériter la tradition céleste. Vous ne commencerez à hériter qu’après avoir atteint cette position. Avoir reçu la Bénédiction ne garantit pas automatiquement que vous ayez droit à cet héritage. (280-35, 13.10.1996)

En remplissant le devoir de saint et en allant de l’avant vers la position où moi-même, à la place de Dieu, je puisse gouverner toutes les religions de ce monde, je dois bénir le monde entier autour des familles. Sachez que je ne bénirai pas les peuples et les pays séparément les uns des autres. Me tenant dans cette position, je peux accomplir les quatre grandes sphères du cœur et les trois grandes souverainetés.

Tout le monde peut atteindre la royauté en se tenant dans la position de pouvoir accomplir le but de la Bénédiction, qui permet d’aller librement, n’importe où à 360 degrés, vers les douze portes de perles au Nord, au Sud, à l’Est et à l’Ouest. Là, nous avons affaire aux quatre grandes sphères du cœur. Sans dépasser la sphère du cœur de fils et fille de Dieu, la sphère du cœur de saint, la sphère du cœur de patriote et la sphère du cœur de fils filial, parmi les quatre grandes sphères du cœur, nous ne pourrons pas dire que nous avons franchi les quatre grandes sphères du cœur. Cela ressort du troisième paragraphe de la Promesse des familles. (280-35, 13.10.1996)

Quel est le quatrième paragraphe ? « Notre famille promet, en se centrant sur l’amour vrai, d’accomplir l’idéal originel de Dieu, une grande famille universelle… » Le monde entier constitue une grande famille. Tous les peuples sont des frères et sœurs, nous provenons d’un lignage unique. Nous nous devons protection mutuelle, tout comme Dieu protège chacun de nous. Même si vous siégez au palais royal de Dieu, vous devez accomplir ce quatrième paragraphe. Vous devez créer la grande famille universelle pour construire le monde de liberté, de paix, d’unité et de bonheur. J’ai moi-même un tel cœur. Je me bats pour ce principe de la grande famille universelle, et pour semer la liberté, la paix, l’unité et le bonheur. Que signifie ce verset ? Il révèle mes œuvres. Mes œuvres sont la matière de ce paragraphe. (230-35, 15.4.1992)

La connaissance intellectuelle ne suffit pas. Vivre dans un monde de paix et de bonheur ne suffit pas. Nous devons pouvoir aller tout droit vers le monde céleste. C’est ainsi : « Notre famille promet, en se centrant sur l’amour vrai, de contribuer chaque jour par ses efforts à unifier rapidement le monde spirituel et le monde physique, en tant que partenaires sujet et objet. » Je vous demande de devenir quelqu’un qui progresse. Comment pourrait-on rester assis à sa place, en simple spectateur, se reposer et dormir, alors que le monde est tellement agité ? Une seconde, une seule petite seconde suffit. Comment trouver une journée en plus ? Ce n’est pas la pluie ou bien l’obscurité qui vont nous dissuader. Tout le monde céleste est en panne, et c’est pour cela que nous faisons ce travail. Je dois restaurer le monde céleste en m’appuyant sur le monde terrestre. (280-35, 13.10.1996)

Quel est le sixième paragraphe ? « Notre famille promet, en se centrant sur l’amour vrai, d’incarner le cœur et l’esprit de Dieu et des Vrais Parents afin de mériter le soutien et la protection célestes et de transmettre tout autour d’elle les bénédictions du Ciel. » Ne vivez pas pour vous-mêmes ! Pas question de vivre pour soi. Dieu ne vit pas pour Lui-même. Les parents ne vivent pas pour eux-mêmes, mais en se dévouant au bien-être de leurs enfants. Nous devons parfaire des familles qui vivent pour les autres dans toutes les directions. (280-35, 13.10.1996)

Le septième paragraphe est : « Notre famille promet, en se centrant sur l’amour vrai, de mener une vie au service des autres, afin de construire un monde où la culture du cœur est liée au lignage originel. » Il s’agit du lignage de l’origine, et d’un monde où la culture du cœur est liée au lignage originel. Rien ne peut vous dissuader de faire quoi que ce soit, une fois que vous en êtes là. En enfer ou bien dans le Royaume de Dieu, c’est la délivrance. La Promesse des familles ne couvre pas seulement les généralités de la providence, mais inclut aussi la préface, le développement et la conclusion. Tout le Principe y est synthétisé.

Vous allez sans doute changer d’idées après m’avoir écouté. Dans le futur, une fois que vous aurez construit une nation, voici le contenu que vous léguerez à vos descendants. (280-35, 13.10.1996)

On vient d’ajouter un huitième paragraphe, n’est-ce pas ? « … promet de réaliser, alors que s’ouvre l’ère du Testament Accompli, l’idéal d’amour et d’unité totale entre Dieu et l’humanité, grâce à une foi, un amour et une obéissance absolus, afin de délivrer et rendre vraiment libres la terre et le ciel et d’y établir le Royaume de Dieu. » C’est simple. Il ne s’agit pas de la délivrance, mais de la sphère de la délivrance. Il ne faut pas se limiter à la maison, mais prendre entièrement responsabilité pour la nation et le monde, sur la terre. (293-252, 1.6.1998)

Après avoir franchi le cap des 40 ans de l’Église de l’Unification, nous avons établi la « Fédération des Familles pour la Paix et l’Unité dans le Monde». Pour accomplir le but de cette fédération, il nous faut des statuts absolus. La Promesse des familles tient lieu de loi fondamentale ou de statuts absolus. Le terme de la Promesse des familles n’a jamais existé dans l’histoire. Cette Promesse des familles appelle de ces vœux l’accomplissement du Royaume de Dieu. (264-339, 20.11.1994)

Lisez attentivement la Promesse des familles : vous y apprendrez comment vous libérer complètement grâce à la restauration par l’indemnité. Ceux qui la récitent ne se recrutent pas chez les familles du monde déchu, mais se situent dans le cercle des familles parfaites. En formant une sphère familiale, en nous centrant sur l’amour vrai, se produit l’unification de l’esprit et du corps, qui avaient été séparés à cause d’un amour faux. Cela veut dire aussi que, sans l’unité de l’esprit et du corps, on ne peut réciter la Promesse des familles. (264-244, 3.11.1994)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés