lundi 1 mars 2021

Nous avons reçu le lignage d’un ennemi

Livre VIII

La signification intérieure du péché et de la chute

Chapitre II

2. La chute, un changement de lignage axé sur Satan

2.1. Nous avons reçu le lignage d’un ennemi

La chute a altéré le lignage d’Adam et Ève. À travers l’amour de qui ? Ils sont devenus l’incarnation de Satan par l’amour de Satan, qui est l’adultère ennemi de Dieu. L’homme dans sa chair vive et la femme dans sa chair vive se sont mêlés à l’amour de Satan et se sont unis à lui. Les fruits en furent des enfants déchus. Par conséquent, ce fils et cette fille ont hérité l’amour de Satan, la vie de Satan et le lignage de Satan. (227-47, 10.2.1992)

Comme les êtres humains déchus sont devenus des êtres de fausseté, ils doivent être greffés. Du point de vue du lignage, vous avez tous de faux ancêtres. La raison pour laquelle vous n’avez pu devenir que des enfants adoptifs est que vous avez un père et une mère différents. On en induit logiquement que la chute avait trait au lignage. Qu’est-ce que la chute ? C’est de n’avoir pas hérité le lignage comme il fallait. On est donc amené fort logiquement à conclure que les êtres humains ont chuté à cause d’un amour malvenu.

Alors quand l’Église de l’Unification soutient que la chute s’est produite à cause de l’amour, il n’y a rien à objecter. Regardez la Bible, elle dit que la chute fut de manger le fruit du bien et du mal, n’est-ce pas ? Savez-vous ce qu’est le fruit du bien et du mal ? S’agit-il d’un simple fruit ? Le genre de fruit qui tombe et roule par terre quand le vent souffle ? Non. (157-158, 2.4.1967)

Puisque Satan entra dans l’esprit d’Adam et Ève et qu’ils s’unirent à lui, ils héritèrent du lignage de Satan. Pourquoi Dieu, qui a tant d’amour, ne peut-Il pas pardonner à Satan ? Il est dit que l’on doit pardonner aux brigands, aux criminels et à tout le monde ! Il est dit qu’on serait pardonné si on croyait en Jésus ! La raison pour laquelle Dieu ne peut donner le pardon à Satan est qu’il a sali le lignage de l’humanité. Qu’est-ce que cela veut dire ? Pour Dieu, Satan est l’adultère, l’adultère de Son amour. Vous comprenez ce que ça veut dire ? (156-226, 1966.5.25)

Comme ils se marièrent en étant centrés sur Satan, il est indéniable qu’ils ont reçu un amour, une vie ainsi qu’un lignage axés sur Satan. S’ils n’avaient pas mangé du fruit du bien et du mal et n’avaient pas chuté, ils auraient célébré leur cérémonie de noces avec Dieu. Après qu’Adam et Ève aient atteint la maturité, Dieu les aurait appelés et les aurait bénis, centré sur Lui, tout comme les Parents de l’Église de l’Unification vous bénissent en mariage. (228-254, 5.7.1992)

Si Adam et Ève avaient atteint la perfection et n’avaient pas mangé le fruit du bien et du mal, ils seraient devenus le fils et la fille de Sa Majesté le Roi qui a créé le ciel et la terre. Et puisqu’ils seraient devenus le fils aîné et la fille aînée de Sa Majesté le Roi, en ligne directe, qu’est-ce que cela aurait représenté ? Ils seraient devenus le prince et la princesse. Ils auraient servi de fondement pour pouvoir diriger le Royaume de Dieu sur terre comme au ciel. Le pouvoir royal n’existe pas en double, mais il est unique. (231-27, 31.5.1992)

Les seuls enfants que Dieu ait créés de Ses propres mains étaient Adam et Ève. Mais Adam et Ève ont chuté, et les problèmes ont commencé. Alors, qu’est-il arrivé après la chute ? Il leur avait été interdit de cueillir et manger du fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, mais ils l’ont mangé et ils ont ainsi chuté ; que seraient-ils devenus s’ils avaient obéi et avaient mis en pratique cette parole ?

Le christianisme n’y a pas réfléchi. Même s’ils y pensaient, ils ne pourraient pas comprendre. C’est comme le vaste océan tout bleu ! Qu’il soit profond ou peu profond, si on tente de sonder ce grand océan, il n’y a pas moyen d’en prendre la mesure ! Même s’ils essaient de savoir, c’est impossible ! Alors ils ont mis une couronne dessus en demandant d’y croire inconditionnellement. Toutefois, il n’y a pas de perfection dans l’ignorance. (231-21, 31.5.1992)

Pourquoi, par exemple, châtier le corps ? C’est parce que nous avons reçu le sang de Satan, le sang de l’ennemi de Dieu. Qui est l’ennemi de Dieu ? C’est un adultère. C’est l’ennemi de l’amour de Dieu. Un adultère ! Nous avons reçu le sang d’un adultère. Ève, qui aurait dû hériter du pouvoir royal de la nation céleste et devenir reine, est devenue l’épouse du diable, la partenaire d’un domestique. C’était le secret du ciel et de la terre, divulgué pour la première fois de mon vivant ; aussi le monde satanique doit-il reculer. (172-277, 24.1.1988)

L’ignorance ne peut amener aucun accomplissement. Qui est Satan ? Pour Dieu, c’est l’adultère. L’adultère ! J’ai clarifié ce problème, mais pouvez-vous l’oublier et aller dans le Royaume de Dieu ? Pouvez-vous recevoir le salut en le gardant caché ? Absolument pas. Quelle bande d’irresponsables et de menteurs ! Si on pouvait être sauvé en croyant cela, des gens comme nous serions déjà sauvés plusieurs fois ! Et nous n’aurions pas fait le choix de peiner comme cela ! (188-230, 26.2.1989)

Pourquoi le démon déteste-t-il Dieu ? Pourquoi Dieu exècre-t-il le diable ? La logique chrétienne nous enseigne à « aimer nos ennemis ! » Si Dieu aime Ses ennemis, Il devrait aussi aimer Satan, qui est Son ennemi ; alors, pourquoi ne peut-Il pas le faire ? Aimer l’ennemi de l’amour, ce serait la disparition du ciel et la terre. La loi de gouvernance disparaîtrait. La loi d’existence disparaîtrait. (191-43, 24.6.1989)

Satan a détruit l’idéal d’amour de Dieu et a violé la vie idéale et le lignage idéal. Et ce sont les êtres humains qui ont eu une descendance ! Dieu ne pouvait interférer avec ce fils et cette fille qui sont l’expression de l’amour de Satan, de la vie et du lignage de Satan. (197-286, 20.1.1990)

Tout au long de l’histoire, pourquoi Satan s’en est-il pris si scandaleusement à tous ceux qui voulaient suivre un chemin de foi, leur tordant le cou et les éreintant jusqu’à ce que les sacrifices viennent à bout de ces êtres ? Qu’est-ce que cette crapule de Satan ? C’est un adultère qui s’est emparé des membres de la famille de Dieu et les a violés. À l’origine, notre mère ancestrale devait honorer Dieu et réaliser un royaume de paix et établir la paix au ciel et sur la terre, mais elle a rejeté son Père et nous tous. Satan est entré en scène et les êtres humains ont sombré dans cet état misérable. La fornication, voilà le péché qu’il a commis et nul autre. (156-226, 25.5.1966)

Qu’est-ce que ce diable a utilisé pour faire chuter Adam et Ève ? Le fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal ? Ils ont mangé le fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, et qu’ont-ils recouvert ? Ont-ils caché leur bouche ou bien leurs mains ? Ils ont caché les parties inférieures de leur corps, n’est-ce pas ? Ceci est devenu la graine qui a semé le mal. Ils ont chuté dans leur adolescence avant d’atteindre la maturité. Parce que le lignage de l’humanité s’est étendu à l’histoire mondiale à partir de là, c’est ce qui pullulera aux derniers jours.

Tout comme Adam et Ève, les jeunes gens du monde entier vont saccager la moralité de l’amour par égoïsme, dans l’obscurité, et sachez bien que quand le temps viendra où ils n’auront pas peur du ciel et de la terre, l’âge du pouvoir de Satan arrivera sur cette terre ! Sachez que ce temps où Dieu va punir sévèrement est imminent ! (200-227, 25.2.1990)

Nous sommes dans l’obligation de changer notre lignage. Pourquoi faut-il le changer ? Puisque nous avons reçu le lignage de Satan, ceci doit être rectifié. Sachez-le clairement ! (183-308, 7.11.1988)

2.2. Le péché originel se transmet par le lignage

La chute fut un accident qui a commencé avec une motivation négative par rapport au lignage. Par conséquent, les conséquences de la chute se sont transmises jusqu’à nos jours, avec le péché originel. (La Bénédiction et les familles idéales, p. 50)

Appartenir au domaine satanique, c’est n’avoir absolument rien à voir avec le lignage de Dieu. Autrement dit, les êtres humains qui auraient dû naître comme des enfants de parents sans péché, sont nés au contraire de parents liés au mal. Le mal a ensuite gagné les familles, les tribus, les races, les nations et le monde. (La volonté de Dieu et le monde, p. 137)

Puisque Ève s’est unie à l’archange en ayant des rapports illicites avec lui et qu’Adam s’est uni avec Ève qui s’était unie avec l’archange, on peut conclure qu’Adam et Ève ont noué des liens conjugaux entre eux centrés sur l’archange, au lieu de se centrer sur Dieu. Parce qu’ils ont fondé une telle famille, les êtres humains, qui descendent tous d’Adam et Ève, ont hérité du lignage de Satan. (La Bénédiction et les familles idéales, p. 52)

La chute signifie qu’Adam et Ève, qui auraient dû s’unir à Dieu, se sont unis avec l’archange, un serviteur de Dieu. Les êtres humains qui auraient dû hériter du lignage de Dieu, ont fini par hériter la lignée d’un domestique. Alors, les êtres humains déchus peuvent bien s’époumoner à appeler Dieu « Père céleste », de toute leur âme et de toutes leurs forces, çà sonne un peu faux. C’est parce que la nature déchue fut transmise héréditairement, dont l’aspect fondamental est de voir toutes les choses par rapport à soi, sans faire attention qu’il peut s’agir de Dieu ou d’autre chose.

Ils ont formé des tribus et des races, alors même que des conflits s’installaient entre eux, et peu après, tout a été divisé. De cette division est sortie la sphère de la culture satanique. Tout ce qui se divise en deux, en trois et en mille fragments, est du domaine de Satan. (La volonté de Dieu et le monde, p. 421)

À cause de la chute, nous avons perdu les vrais parents, le vrai mari et les vrais enfants. Derrière cette perte, il y a Ève et l’archange. Sous cet angle, les femmes qui vivent sur cette terre sont sous la dépendance de leur père archange, de leur mari archange et de leur grand-frère archange. Voilà pourquoi les femmes sont bien à plaindre ! La fille d’une famille riche s’est mise en ménage avec le valet de ferme, elle a donc hérité le lignage d’un domestique. Les femmes n’ont donc pas pu recevoir l’amour du mari originel, du père originel et du frère originel. (51-182, 21.11.1971)

Comme toutes les complications se sont nouées dans le lignage, la restauration a pris six mille ans ; sinon, un jour aurait suffit ! Dieu n’est-Il pas tout-puissant ? Puisque ceci est devenu une maladie chronique par rapport au lignage, si on supprime ce truand d’un seul coup, tous périront par là-même. C’est pourquoi, il a fallu six mille ans. Quoi ! C’est en mangeant du fruit du bien et du mal que les êtres humains ont chuté ? Comme tout serait simple alors ! (155-295, 1.11.1965)

Le problème est de savoir comment concrètement ces choses en sont venues à exister : le péché, la chute, le mal et l’enfer. Si l’on revient à Adam et Ève pour y réfléchir, en creusant la racine de leur chute, ils ont d’abord chuté parce qu’ils ont désobéi à la parole de Dieu, qui leur avait ordonné : « Ne mangez pas du fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal ! », et deuxièmement, parce qu’ils ne pensaient qu’à eux-mêmes.

Troisièmement, ils ont voulu aimer en mettant le moi au centre. Comme il s’agit là du contenu essentiel de la chute, nous en tirons la conclusion que toutes les choses qui ont un contenu similaire se trouvent du côté de Satan. Les êtres humains déchus sont tous des gens qui ont aimé dans le manque de foi, d’un amour centré sur le moi. Au bout du compte, ceux qui affirment un amour centré sur soi, sont les gens de ce monde. (79-198, 27.7.1975)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés