mercredi 10 mars 2021

Organiser le Hoon Dok Hae

Livre XIII

La restauration de la patrie du Vrai Dieu

Chapitre IV

Soyez actifs comme messies tribaux

5.4. Organiser le Hoon Dok Hae

Mes paroles ne sont pas de moi. Ce n’est pas moi qui les ai dites. Ce sont les mots de Dieu par le révérend Moon. Qu’importe le lieu ou le moment, vos cœurs se mettront à vibrer en les écoutants. Il y aura un grand changement révolutionnaire dans votre corps quand le cœur sera inspiré. Ces paroles ont un tel pouvoir. (289-295, 1.2.1998)

Toute réunion est une occasion d’étude. Chaque fois que vous avez le temps, vous devez étudier, que ce soit le jour ou la nuit. Vous devez continuer à lire des centaines et des milliers de fois jusqu’à ce que le matériel devienne le vôtre ; jusqu’à obtenir la sphère relative substantielle. Les membres de l’Église de l’Unification tomberont malades s’ils restent assis. Pour ne pas être malades, vous devez lire intensément, passer des tests et faire des efforts. (288-41, 31.10.1997)

Les Vrais Parents sont les ancêtres de la parole, du caractère et du cœur. (14-22, 19.4.1964)

Le Hoon Dok Hae est la malle aux trésors où j’ai mis tout ce que j’ai glané à travers toutes sortes d’épreuves et de privations et que j’ai ouverte aux gens. J’ai dit à tous de ne pas traduire. Vous ne pouvez pas traduire. Vous devez pratiquer le Hoon Dok Hae jusqu’à ce que je donne une autre directive. Vous devez savoir cela. Il faut faire le Hoon Dok Hae chaque fois que l’occasion le permet. Vous devez toujours garder un recueil de discours dans votre poche et faire le Hoon Dok Hae même quand vous êtes seul, même aux toilettes, et prendre note de ce que vous avez lu, même si cela prend deux heures de votre journée.

Vous savez déjà que vous devez lire Le chemin de la volonté de Dieu et le Principe divin, mais vous devez aussi lire La Bénédiction et la famille idéale et d’autres sermons majeurs, parce qu’ils sont des recueils des victoires sur le monde satanique. C’est pourquoi, dans l’Église de l’Unification, vous devez ne faire qu’un avec ces sermons, car ils contiennent toutes les batailles passées des Vrais Parents et tout le contenu de leurs luttes présentes. 

En vous unissant avec leur contenu et en les mettant en pratique, vous pourrez vous unir avec les Vrais Parents. Ces sermons doivent prendre racine autour de l’individu, de sa famille, de sa famille élargie jusqu’à sept générations, puis 160 familles et 180 familles horizontalement. (288-16, 31.10.1997)

Les époux dans les familles bénies doivent tous faire le Hoon Dok Hae pendant une heure chaque matin. Si vous ne pouvez pas le faire le matin, vous devez alors le faire le soir avant d’aller au lit, même à minuit ou une heure. Je fais le Hoon Dok Hae chaque jour. Quand j’ai fait la tournée en Amérique du Sud, même si j’étais fatigué, je faisais le Hoon Dok Hae chaque jour, même après minuit. Je ne pouvais pas le manquer, pas même un seul jour. Comprenez-vous ? Je vous dis d’essayer de lire aussi Les familles bénies et le monde idéal, ce livre enseigne tout ce qu’il faut savoir sur les familles bénies et le monde idéal. Parce que le révérend Moon a construit une autoroute en plus du fondement victorieux, vous devez devenir des voitures et du carburant et foncer à toute vitesse. (288-41, 31.10.1997)

Essayez de parler du Principe divin de l’Église de l’Unification jusqu’à ce que vous en ayez une indigestion. Quand vous pensez que vous allez essayer jusqu’à en avoir la nausée, vous découvrirez combien c’est intéressant et captivant. Vous devez savoir clairement que les sermons ont la capacité de créer. Parce que Dieu est toujours avec vous où que vous puissiez être, votre cœur influencera les gens directement. Vous comprenez ? (107-251, 19.5.1980)

Ceux d’entre vous qui ont lu la totalité de mes recueils de sermons, levez la main. En voilà un drôle de groupe ! Vous, le président de l’Église, comment avez-vous éduqué ces gens-là ? Je n’ai même pas pu livrer les choses les plus profondes dans ces sermons. Je ne peux pas les dire maintenant non plus. 
Vous devez savoir combien ces mots sont précieux ; il y a en eux une source de vie. Ce n’est pas une source d’eau vive. Ce n’est pas n’importe quelle sorte d’eau. Et ce n’est pas de l’eau de pluie. Sachez bien que cette source de vie s’écoule. 
C’est la responsabilité des unificationistes de trouver un moyen d’avoir cette eau de vie éternelle en cherchant un moyen de raccorder les tuyaux à cette source, mais qu’avez-vous fait ? Est-ce que tous ces livres sont quelque chose que vous pouvez juste vendre chez l’antiquaire ? (181-268, 3.10.1988)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés