vendredi 12 mars 2021

Sixième paragraphe, Promesse des Familles

Livre XVI

La vraie famille et La promesse des familles

Chapitre II

Explication des paragraphes de la Promesse des familles

6. Explication du sixième paragraphe de la Promesse des Familles

Le sixième paragraphe : « Notre famille, souveraine de la nation universelle, promet, en se centrant sur l’amour vrai, d’attirer la fortune céleste pour propager tout autour d’elle les bénédictions, en secondant les Vrais Parents. »

6.1. Une famille qui représente Dieu et les Vrais Parents

Que dit le sixième paragraphe de la Promesse des Familles ? « Notre famille, souveraine de la nation universelle, promet, en se centrant sur l’amour vrai, d’attirer la fortune céleste pour propager tout autour d’elle les bénédictions, en secondant les Vrais Parents. » Comprenez ce que les Vrais Parents ont fait et devenez une famille qui les seconde. Tout comme la fortune céleste suit les Vrais Parents dans leurs déplacements, vous devez vous unir à eux et devenir des familles qui attirent la fortune céleste et placent les bénédictions de Dieu là où il faut autour de vous. Seuls, vous n’y arriverez pas. Vous devez créer autour de vous des familles semblables à la vôtre ! C’est ce genre de famille que vous promettez de devenir. (267-153, 4.1.1995)

« Notre famille promet, en se centrant sur l’amour vrai, de seconder Dieu et les Vrais Parents ». Votre famille doit devenir une famille qui représente Dieu et les Vrais Parents. En agissant de la sorte, en devenant de vraies familles qui peuvent faire bouger l’univers, vous pourrez placer les bénédictions divines au bon endroit au lieu de les garder pour vous seuls.

Devenez une famille qui peut être une bénédiction et qui sait partager les bénédictions à chaque mouvement ! S’il y a des familles, dans votre entourage, qui ne connaissent pas le Principe, enseignez-leur le Principe. Même s’ils sont contre vous, essayez de vivre avec eux sans vous battre, et de les convaincre. Parlez du Principe de plus en plus autour de vous, propagez-le peu à peu ! Ne vivez pas seuls ! (266-151, 22.12.1994)

« Notre famille promet, en se centrant sur l’amour vrai, de seconder Dieu et les Vrais Parents ». Vous êtes une famille qui seconde Dieu et les Vrais Parents. Les familles vicaires de Dieu et des Vrais Parents sont des familles qui attirent la fortune céleste. « Notre famille promet de propager parfaitement dans notre entourage, les bénédictions du ciel !» Il ne s’agit pas de recevoir les bénédictions du ciel et de les garder pour vous afin d’avoir la belle vie ! Nous parlons de devenir la famille royale dont tous seront les citoyens. (260-195, 8.5.1994)

Œuvrons pour amener la paix, le bonheur et la liberté sur la terre en devenant des familles qui représentent Dieu. Il faut donc sans cesse être en phase avec le Ciel. Ensuite, étant en phase avec Dieu, notre famille doit pouvoir propager la fortune céleste tout autour d’elle. C’est ce que dit le sixième paragraphe. Nous finirons par devenir ainsi des familles qui incarnent Dieu et les Vrais Parents, accomplissant la sphère unifiée du cœur de Dieu. Le monde de la culture du cœur commence donc aujourd’hui, dans le monde entier. (266-103, 18.12.1994)

Devenir Vrai Parent, ce n’est pas que pour moi. Vous devez le devenir aussi. Moi, je suis devenu un grand arbre. Or les cellules se multiplient, à vous de devenir comme ces cellules. Vous êtes tous des semences qui tiennent de moi, le grand arbre. Vous ressemblez à la racine. (259-318, 24.4.1994)

L’esprit et le corps doivent s’unir. L’homme et la femme doivent s’unir, ainsi que Caïn et Abel. À cause de la chute, l’esprit et le corps ont été séparés, Adam et Ève se sont séparés, les fils et les filles se sont séparés. Il faut les réunir. Comment? Pas de problème puisque vous connaissez la théorie. Les Vrais Parents sont un exemple idéal d’unité parfaite entre l’esprit et corps, mari et femme, parents et enfants.

Vous savez tout pour l’avoir appris des Vrais Parents qui ont triomphé de tout à l’échelle globale. À moi d’accomplir le royaume au niveau mondial ; quant à vous il vous suffit de réaliser le royaume au niveau de votre famille.

Pour devenir de vrais parents, tâchez d’unir votre esprit et votre corps, le mari et la femme, ainsi que les parents et les enfants.

Vous retrouverez ainsi ce que la famille d’Adam a perdu à cause de la chute. Ça commence par-là : la paix, le bonheur, la liberté, l’unité, le royaume ! Tout ira bien, tout sera au point ! (259 - 318, 24.4.1994)

Que dit donc le sixième paragraphe de la Promesse des Familles ? Comme famille seconde les Vrais Parents, il faut attirer la fortune céleste. L’idéal de la création est censé suivre la mesure. Vous devez devenir une famille qui transmet les bénédictions célestes tout autour d’elle.

En réalisant cela, il s’agit de ne jamais souiller le lignage, le monde de la culture du cœur, et de le garder durant des générations et des milliers d’années, dans l’histoire. De cela dépendra si vous serez un sujet méritant de la nation céleste, dans le monde de bénédictions de Dieu. C’est vraiment la formule ! (292-107, 2.3.1998)

6.2. Une famille qui attire la fortune céleste

L’être humain doit savoir quel chemin emprunte la fortune céleste pour venir à nous. Un mouvement éternel anime la fortune céleste. Sur la voie de l’éternité, elle fait une révolution perpétuelle selon des principes immuables. Alors que, par cette révolution perpétuelle, elle trace les sillons de la prospérité et du déclin, il s’agit de savoir comment nous, les êtres humains qui nous tenons ici, allons-nous ajuster. (149-151, 21.11.1986)

Qui dirige la fortune céleste ? Le Seigneur créateur de l’univers, la dirige. Qui est ce Seigneur ? La religion Lui donne le nom de Dieu et d’autres noms, qu’importe. En tout cas, il doit exister un Être central. Sachons bien que cet Être central existe. En suivant exactement le chemin de l’Être central, tout marchera comme sur des roulettes. (209-176, 29.11.1990)

La fortune céleste tourne, mais pas n’importe comment. Elle a son ordre propre, sa voie, ses règles, et elle s’y conforme. Tous les êtres qui sont de son ressort existent donc les uns pour les autres. (233-81, 30.7.1992)

La fortune céleste ne décline jamais. Alors que notre vie peut dériver sur les bas-côtés au gré des circonstances, la fortune céleste, fidèle à la gouvernance divine, reste dans l’axe. Elle est éternelle. Les quatre saisons du printemps, de l’été, de l’automne et de l’hiver sont immuables. De même, la voie de la fortune céleste, qui meut les êtres humains, bouge selon la piste inaltérable qui passe par l’individu, la famille, la tribu, le peuple, la nation et le monde. Et nous en étions ignorants ! (204-57, 1.7.1990)

Une certaine fortune existe pour chaque individu, mais aussi pour les familles, les nations, le monde et le ciel et la terre. On peut avoir une grande fortune en naissant, mais si la fortune familiale décline, elle nous perdra. Ou encore, des gens peuvent être bien lotis au plan personnel ou familial, mais si le sort plus vaste de la nation bascule, il les emportera. De plus, le sort d’une nation et la direction du monde sont du ressort de la fortune céleste qui englobe tout et qui existe pour l’ensemble. Pour que la voie céleste régisse ce monde, les cours individuels et nationaux doivent s’ajuster au chemin de la fortune céleste. (234-258, 26.8.1992)

La fortune céleste pourvoit aux besoins de tous ceux qui tendent vers le bien. Alors ne faites pas les goinfres et ne cherchez pas à l’accaparer pour vous-même. Pour être bon, il n’y a que deux chemins : soit vous allez tout en haut, soit vous allez tout en bas. En allant vers le bas, il est entendu que toutes les choses seront fournies naturellement. L’air et l’eau remplissent bien un creux ; pourquoi la fortune céleste n’y entrerait pas ! (237-114, 13.11.1992)

Les choses se déroulent comme je le déclare, et les gens me craignent. Ça ne vient pas tout seul, du néant. Je connais le chemin de l’histoire avec précision, je parle en connaissant les temps où nous vivons. Je dis les choses et elles se passent ainsi, rien à voir avec de la prophétie. Elles doivent se passer ainsi, c’est tout. Si vous pouviez tous voir la fortune céleste sous toutes ses coutures, vous pourriez être au courant de tout ce qui arrivera dans le futur et dans des milliers d’années en disant : « Voilà comment ça va se passer ! » (233-161, 1.8.1992)

J’amène le souffle de la fortune céleste, parce que je le connais. Là où il y a une basse pression, le vent de haute pression va s’engouffrer. Si vous mettez tout votre cœur et toutes vos forces sur une basse pression, le pouvoir d’amour de la haute pression de Dieu se hâte, et il y aura une tempête. Vous n’y croyez pas, n’est-ce pas ? Il faut attraper ce vent de la fortune céleste. (234-160, 10.8.1992)

En me voyant, les gens me traitent de monstre. Je sais ce que personne d’autre ne sait, et je sais comment tourne la destinée du ciel. Le sort de la Corée, la fortune de l’Asie et la destinée du monde n’ont pas de secrets pour moi. Si nous les attachons et les accrochons ensemble, tout va venir avec. Une mouche va aussi faire mille mètres en suçant le sang d’un cheval rapide au galop, collée à sa croupe. Il en est ainsi. Accrochés à la fortune céleste, ne tombez point, et tout ira bien. (233-66, 30.7.1992)

Quand on s’accroche à des concepts profanes, on n’arrive pas à suivre la fortune céleste. Aussi l’Église de l’unification demande-t-elle d’aller au-delà du monde et de s’accrocher à la fortune céleste ! Celle-ci doit me permettre d’être sur un pied d’égalité avec Dieu. Il me conférera la dignité et le sceau royal de Seigneur qui fait agir la fortune céleste sur terre. Alors seulement je deviendrai le messie, le sauveur et le Vrai Parent. Le monde entier s’est ligué pour me frapper, mais un être de bonté ne rend pas les coups. (233-66, 30.7.1992)

Pour chevaucher la fortune céleste, vous devez savoir par où elle passe. Vous ne trouverez pas la fortune céleste là où monsieur tout-le-monde aime aller boire et manger. Vous la trouverez là où personne n’aime aller. Il doit s’agir d’un lieu où vous êtes toujours reconnaissant à Dieu pour tout, et Lui rendez gloire en accomplissant vos responsabilités. Ceux qui se trouvent là peuvent chevaucher la fortune céleste. Soyez donc victorieux coûte que coûte. (19-145, 1.1.1968)

Vous devez être en position de servir la Corée en vous tenant dans l’ombre et en mettant les gens en pleine lumière au soleil. Vous êtes dans une position de service et de sacrifice. Cela doit se faire sur la base de l’amour de Dieu, en ayant un amour qui sert les autres au nom du ciel et de la terre et de l’histoire. Vous devez en outre représenter l’amour pour tous les peuples et les nations, l’autorité de l’amour de tous les peuples. Faites-le et Dieu viendra personnellement à vous, telle la lumière du soleil. La force qui peut faire bouger le Ciel, la force qui peut faire venir la félicité et qui a une influence décisive sur la fortune céleste accompagne l’amour vrai. (179-318, 14.8.1988)

À présent, puisque le temps est venu où la fortune céleste peut s’exercer sur la Corée, vous devez vous joindre à la re-création de ce peuple. Parce que la chute a eu lieu, c’est le sujet qui doit absolument re-créer. Munis d’une philosophie, nous devons former notre partenaire à la place de Dieu.

C’est pour cela que nous devons fonder des familles d’une nouvelle façon, former une nation d’une nouvelle façon et construire un nouveau monde. Bien que vous en soyez ignorants, puisqu’une telle mission agit en transcendant le temps, 24 heures sur 24, sous la proposition qui s’appelle les voies de la providence, vous devriez l’accepter. Et en rencontrant le printemps d’une nouvelle vie, il vous faudra embrasser le monde, en chantant, et devenir des vainqueurs dans l’existence. (137-79, 18.12.1985)

N’essayons pas de nous isoler pour vivre dans l’aisance. Notre famille, en se centrant sur l’amour vrai, promet de seconder Dieu et les Vrais Parents. La fortune céleste reste avec Dieu et les Vrais Parents. Nous créerons des familles qui peuvent faire bouger la providence et la fortune céleste et transmettre les bénédictions du ciel à notre entourage. Ceci signifie que les familles bénies, où qu’elles aillent, deviennent des familles centrales qui savent distribuer les bénédictions à tout le monde. Nous n’avons pas vécu ainsi, n’est-ce pas ? (260-156, 2.5.1994)

Ensuite, de quoi s’agit-il ? « Faire bouger la fortune céleste », c’est bien le sixième paragraphe, n’est-ce pas ? Nous sommes « des familles qui en se centrant sur l’amour vrai, secondent les Vrais Parents et attirent la fortune céleste. » Si les Vrais Parents ont subi tant de lourdes épreuves, ce n’est pas pour vivre eux-mêmes dans la facilité. C’est pour transmettre la loi morale et pour que toute l’humanité puisse se libérer et prendre part à la fortune céleste. La fortune céleste suit les Vrais Parents qui la transmettent telle quelle. Soyez des véhicules de bénédictions. Même si vous contribuez par vos efforts à l’unification, il n’est pas bon de venir sur la terre pour recevoir son lot de bénédictions, et repartir. On doit quitter la terre après s’y être distingué par ses mérites. Il faut ainsi léguer de nombreux bienfaits qui profiteront à tous. (261-91, 22.5.1994)

6.3. Une famille qui propage tout autour d’elle les bénédictions du ciel

Que dit le sixième paragraphe de la Promesse des Familles ? Nous promettons de « devenir une famille qui seconde Dieu et des Vrais Parents et qui attire la fortune céleste. » Étant une famille qui attire la fortune céleste, nous devons placer les bénédictions de Dieu dans notre entourage. Et qui donc est notre entourage ? C’est le monde de type Caïn. Nous en avons besoin. Irez-vous dans le Royaume de Dieu par vous-mêmes ? Tous les gens dans votre voisinage tiendront une pioche en vous disant : « Eh, toi, mon gars ! Tu veux monter tout seul là-haut dans le Ciel ? Alors, c’est ça la volonté de Dieu ? D’accord, j’ai dit que je n’aimais pas l’Église de l’Unification, mais il fallait me faire la leçon et même me battre à mort, pourquoi tu ne l’as pas fait ? » (283-82, 8.4.1997)

« Notre famille promet de propager tout autour d’elle les bénédictions du Ciel ! » Nos familles sont de vrais agents de transmission de bénédictions. On ne reçoit pas la Bénédiction pour réussir sa petite vie tranquille. Si j’ai reçu l’appel en premier, je dois faire en sorte que toutes les familles des frères et sœurs du monde entier ressemblent à la mienne.

Nous disons donc qu’en propageant la fortune céleste, nous créerons des familles qui se dévouent à rendre les autres familles semblables à la nôtre. Ce n’est pas pour nous seulement. Nous disons que nous créerons l’harmonie dans la famille. Et cela nous permettra de tout mettre en œuvre pour amener l’harmonie dans toutes les familles afin qu’elles s’unissent. (260-305, 19.5.1994)

Le paragraphe six stipule : « Notre famille promet, en se centrant sur l’amour vrai, d’attirer la fortune céleste et de propager tout autour d’elle les bénédictions du Ciel en secondant Dieu et les Vrais Parents. » Vous devez comprendre ce que les Vrais Parents ont fait et devenir une famille qui les seconde. La fortune céleste suit les Vrais Parents dans leurs déplacements. Ne faites donc plus qu’un avec eux et fondez des familles qui savent pareillement attirer la fortune céleste et propager tout autour d’elle les bénédictions du Ciel. Seuls, vous n’y arriverez pas. Créez des familles semblables à la vôtre autour de vous. Et vous promettez de devenir une telle famille centrale. (267-153, 4.1.1995)

Que dit donc le sixième paragraphe de la Promesse des Familles ? Comme famille secondant les Vrais Parents, il faut attirer la fortune céleste. L’idéal de la création est censé suivre la mesure. Vous devez devenir une famille qui transmet les bénédictions célestes tout autour d’elle. En réalisant cela, il s’agit de ne jamais souiller le lignage, le monde de la culture du cœur, et de le garder durant des générations et des milliers d’années, dans l’histoire. De cela dépendra si vous serez un sujet méritant de la nation céleste, dans le monde de bénédictions de Dieu. C’est vraiment la formule ! (292-107, 2.3.1998)

« Notre famille promet, en se centrant sur l’amour vrai, d’attirer la fortune céleste et de propager tout autour d’elle les bénédictions du Ciel en secondant Dieu et des Vrais Parents ». Il ne fait pas bon vivre à l’aise dans son petit coin. Dieu n’est pas comme cela, les parents n’agissent pas ainsi. Débrouillez-vous pour que vos enfants soient mieux lotis que vous. Vous devez fonder des familles qui ont des liens dans les quatre directions. (280-35, 13.10.1997)

À présent, si vous ne propagez pas les bénédictions du Ciel à votre entourage, vos ancêtres dans le monde spirituel vont vous faire payer indemnité. Ils vont se révolter. Ils vont sans cesse vous harceler sur votre chemin en vous disant : « La Promesse des Familles dit de faire ceci et cela, mais toi, vaurien, que fais-tu ? » Voilà pourquoi je vous dis de tout partager. Si vous ne le faites pas, vous serez coincés dans le monde spirituel. Cette promesse fait office de document contractuel. (266-151, 22.12.1994)

Le sixième paragraphe de la Promesse des Familles dit : « Notre famille promet, en se centrant sur l’amour vrai, d’attirer la fortune céleste et de propager tout autour d’elle les bénédictions du Ciel. » En clair, il nous est demandé de devenir une agence de bénédictions. Alors seulement, vous pourrez posséder tout ce qui est uni au ciel et sur la terre, et dans cette position, vous devenez une agence des bénédictions que Dieu vous a données. Vous promettez de devenir des puits de bénédictions. (264 - 202, 9.10.1994)

Lorsque vous arrosez les pousses de soja tous les jours, l’eau semble perdue, mais elles grandissent. Vous aussi, dans les circonstances actuelles, vous êtes ... comment dirais-je ? Des souriceaux tombés à l’eau, insignifiants, mais dès que l’Église de l’Unification s’agrandira, ça changera. J’ai moi-même été marqué par le sort, j’ai connu le pénitencier de Danbury et subi les calomnies. Mais le chemin que j’ai suivi a facilité la providence ; et après Danbury, vous avez vu les faits, n’est-ce pas ? Au nom de qui ? Pas en mon nom. Ce fut au nom de l’univers, en présence de Dieu ! Comme nous entrons dans les voies de la providence auxquelles nous sommes liés, sachez que c’est un chemin où Dieu peut agir et l’univers peut amener son concours. Nous allons donc vers la victoire. (147-197, 21.9.1986)

Dans la famille, l’enfant de piété filiale se reconnaît à son zèle affectueux pour ses parents. Dans une nation, l’amour patriotique anime le serviteur fidèle. À l’échelle du monde, certains ont cherché à aimer les peuples du monde entier au-delà des leurs. Ils sont à l’origine des sphères culturelles et d’une nouvelle configuration du monde autour des préceptes des quatre grands saints. Sous cet angle, quels genres de personne seront les porte-drapeaux qui arriveront à la fortune céleste optimale ? Dieu aime le ciel et Il aime tout aussi bien la terre. Il faut donc être des champions de l’amour capables d’aimer le ciel et la terre ! Telle est la conclusion ! (199-215, 17.2.1990)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés