lundi 1 mars 2021

Qui fait le changement du lignage ?

Livre VIII

La signification intérieure du péché et de la chute

Chapitre II

6. Bénédiction des Vrais Parents et restauration du lignage

6.2. Le noyau de la Pensée du second avènement est la restauration du lignage

Qui fait le changement de lignage ? N’importe qui ne peut pas le faire ! Sachez bien qu’à cette fin, j’ai parcouru un chemin de croix plein de larmes. Et comme j’ai pu établir une telle formule, chacun de vous est capable d’hériter, sans mérites, d’une nouvelle tradition par la Bénédiction. Pour asseoir le domaine victorieux de ce changement de lignage, Dieu a peiné pendant des milliers d’années, et j’ai passé ma vie à souffrir. Et vous vous trouvez à l’endroit même où a été établi ce fondement. La Bénédiction est une greffe, et le lignage est changé grâce à cette greffe. (La volonté de Dieu et le monde, p. 59)

Parce qu’il doit y avoir identité du lignage, nous sommes dans l’obligation de suivre la sphère du cœur de Dieu. Et la raison en est que la racine est différente. Le tronc est différent. Ainsi, la racine doit être la même, le tronc doit être le même, les bourgeons doivent être les mêmes. Et c’est là que la tâche colossale du changement du lignage doit absolument se dérouler. On n’y arrive pas tout seul. Les Vrais Parents doivent absolument être là. (172-55, 7.1.1988)

Ces êtres humains qui sont dans la sphère de l’amour faux de Satan, le côté céleste les reprend par l’amour de Dieu qui est plus grand et les fait renaître. Comme les êtres humains sont nés de parents d’amour faux, d’ancêtres d’amour faux et d’un lignage d’amour faux, c’est uniquement en naissant de nouveau par des parents de l’amour vrai, des ancêtres d’amour vrai et le lignage d’amour vrai, qu’ils pourront devenir les enfants de Dieu et Son peuple. Le précieux sang de Jésus ainsi que la cérémonie de la dernière cène expriment extérieurement et symboliquement la providence par laquelle chacun devient un enfant de Dieu grâce au changement de lignage. (135-12, 20.8.1985)

Quand on reçoit la Bénédiction de l’Église de l’Unification, il y a une cérémonie du changement de lignage. N’avez-vous pas tous fait cette cérémonie du changement de lignage ? Ce rituel du bâton d’indemnité, cette cérémonie des trois jours,… c’est si compliqué ! Mais là, Satan ne peut entrer. Parce que ceci a été obtenu en ouvrant les portes du Royaume de Dieu grâce aux Vrais Parents et à la loi de Dieu et, en déclarant la libération, Satan, qui a travaillé au stade d’accomplissement de la période de croissance, ne peut intervenir. Êtes-vous conscients que les familles qui ont reçu la Bénédiction ont effectué la cérémonie du changement de lignage ? Vous devez absolument la traverser. (235-215, 20.9.1992)

Dans le processus de la restauration, le terme « changement du lignage » est absolument nécessaire. En recevant la Bénédiction, vous avez fait la cérémonie du changement de lignage, n’est-ce pas ? Et de façon à changer ce lignage, le vin béni est nécessaire. Cette liqueur qu’on appelle vin béni, doit passer par un cours de 21 sortes de purification. Vous n’avez pas idée de ce contenu.

Ce processus comprend des choses qui portent fruit dans l’air, des choses qui portent fruit sur la terre et des choses qui portent fruit dans le sol et, en plus, ce qui est le plus précieux dans le monde minéral, le monde des plantes et le monde des animaux. De cette manière, il renferme 21 sortes de choses qui sont purifiées et toutes ces choses ne doivent avoir aucune condition d’accusation de Satan.

Ces ingrédients sont laissés à l’abri de tout contact durant sept mois. Aucun contact n’est permis durant cette période. Chacun de vous l’a bu, mais c’est un vin qui ne se crée pas facilement. (215-109, 6.2.1991)

Changement du lignage... vous n’en sentez pas la réalité ? Quand êtes-vous devenus ainsi ? Lorsque je deviens Abel, vous vous unissez complètement à moi en tant que Caïn. Parce que ce lien existe, vous êtes capables de vous unir à moi. Sans ce lien, il y aurait de graves problèmes. (161-153, 18.1.1987)

Quel est le contrat spécial du Principe de l’Église de l’Unification ? C’est de recevoir le seing vous donnant le privilège spécial d’être devenus des fils et filles de Dieu, autrement dit, de recevoir le seing des Vrais Parents et de se tenir dans la position d’avoir changé de lignage grâce aux Vrais Parents. Si vous recevez le nom de ceux qui ont été libérés, vous pouvez aller dans le Royaume de Dieu. Pour y entrer, vous devez porter votre robe bénie. Vous ne pouvez pas y entrer sans la robe. Vous devez porter votre robe bénie pour entrer dans le Royaume de Dieu. Qu’est-ce que la robe bénie ? C’est celui qui s’est armé du Principe de l’Église de l’Unification et qui l’a pratiqué fidèlement dans sa vie. Vous avez tous reçu ces privilèges spéciaux. Et rien au monde ne peut en faire autant. (214-71, 1.2.1991)

Comment se fait le lien avec le cœur de Dieu ? Ce lien ne peut se faire par la théorie, mais uniquement par le lignage. Avez-vous tous reçu le lignage du cœur de Dieu ? Jusqu’à maintenant, vous en étiez ignorants. Aussi, en recevant la Bénédiction, il y a la cérémonie du changement de lignage. À ce moment, « je » dois entrer dans un état d’abnégation où « je » ne possède rien. Vous devez avoir cette conviction où « mon » corps n’existe pas, et un point de fixation où le sang et la chair des Vrais Parents seront hérités. (180-159, 22.8.1988)

Quand vous recevez la Bénédiction, vous avez tous fait la cérémonie du changement de lignage. Sans rien savoir, vous avez simplement suivi ce que je vous demandais de faire, mais réellement, ce n’est pas si simple.

Si on considère que l’histoire est devenue très confuse parce que Jésus s’est vu dans l’incapacité de fonder une relation conjugale, et tout ce qu’il faut pour établir un seul couple pouvant se conformer à ce but, du point de vue du critère de cœur, ce serait un problème terrible si le lignage était sali après la Bénédiction. La question n’est pas uniquement de savoir quel genre de châtiment vous encourez. Même des êtres en état d’immaturité dans le jardin d’Éden se sont fait chasser après avoir chuté, comment commettre un péché sous le critère de cœur de la perfection ? Pas d’excuses ! Dieu ne voudrait même pas voir la nuque de ces gens-là. Je n’éprouverais pas autre chose. (198-220, 3.2.1990)

En recevant la Bénédiction, vous avez tous fait la cérémonie du changement de lignage, n’est-ce pas ? Ensuite, vous devez complètement changer. Ce travail serait-il possible si les Vrais Parents ne s’étaient pas manifestés ? Comme le chemin a été dur depuis la création du monde ! Vous devriez être reconnaissants, déjà pour le seul fait que les Vrais Parents soient là et, bien plus encore, d’avoir personnellement reçu leur Bénédiction. Ça, c’est une merveille. De sorte que cette tradition est bien la tradition de la lignée. Il s’agit de la tradition de planter l’amour vrai, la vraie vie et le vrai lignage. Gardez-le toujours à l’esprit ! (216-36, 3.3.1991)

Quelle est la signification des familles bénies ? Le point de vue des familles bénies, c’est que Satan ne peut pas asservir les familles bénies. Si vous croyez parfaitement en moi et avez la certitude d’appartenir aux Vrais Parents, Satan est incapable d’envahir, que vous soyez dans n’importe quelle nation. Pourquoi donc ? C’est que vous êtes liés à la sphère de cœur où le lignage a été changé, centrés sur le cœur des Vrais Parents. C’est pour cela que Satan ne peut pas vous toucher à partir de ce point. (149-53, 2.11.1986)

Voilà ce que dit Satan : « J’ai chuté et j’ai violé tout ce qui se rapporte à Ton lignage, mais pour que Toi et Ton fils puissent entrer dans le Royaume de Dieu, est-ce que Tu ne dois pas lui faire changer de lignage ? Une seule racine connectée à votre lignage... Si Tu es le sujet de la vie, Adam a reçu la graine de la vie à partir de Toi. Alors, cette graine de vie qu’Adam a reçu grâce à Toi doit être connectée à Ève, et satisfaire le critère originel pour pouvoir devenir une racine et se trouver dans la position du lignage de votre famille. Mais pour l’accomplir, leur lignage, qui est maintenant à l’intérieur de ma lignée, doit être changé, et la racine doit être recréée, pour qu’ils puissent entrer dans le Royaume de Dieu. Ceux qui appartiennent à la racine d’Adam pourront entrer dans la nation céleste ; quelqu’un de la racine de l’archange pourrait-il y entrer ? Non, il ne peut pas ! » Vous voyez où je veux en venir ? (197-286, 20.1.1990)

Le fait est là, tragique et terrible : les êtres humains sont nés les descendants de la chute, obligés de passer par la réalité déchirante et pathétique de devoir changer de lignage. Et pour y arriver, ils doivent refréner leur colère et leur douleur pour se manifester comme des fils et filles libérés, qui peuvent appeler Dieu, Père, sans hésitation. Avez-vous confiance ? Et moi, vous pensez que j’ai confiance d’appeler Dieu « Père » ou non ? Oui, je suis confiant. (197-115, 1990.1.7)

Dans le cours de la restauration, en passant par les ères du serviteur de serviteur, puis du serviteur et du fils adoptif, nous devons nous hisser au stade du fils en ligne directe. Mais alors, pouvons-nous établir une relation complète entre ces niveaux de serviteur de serviteur, serviteur, fils adoptif et du fils en ligne directe ? Pour se lier à l’âge du fils en ligne directe, il faut passer par chaque niveau. Il faut absolument, comme dit le Principe divin, passer par le fondement de foi, le fondement de substance et le fondement pour recevoir le Messie.

C’est-à-dire que nous devons rencontrer le Messie. Le Messie est le vrai fils de Dieu. Un fils adoptif et un vrai fils ont un lignage différent. C’est là que le changement de lignage est nécessaire. (55-192, 9.5.1972)

L’être humain déchu doit changer son lignage. C’est une question fondamentale. La relation entre Dieu et l’homme est une relation parent-enfant ; mais comme ceci est resté inconnu, l’histoire n’a pu être résolue et la providence de Dieu était encore incomprise jusqu’à maintenant. Un changement de lignage doit avoir lieu aux niveaux individuel, familial, racial, national et mondial. Et pour cela, le Messie doit venir.

C’est grâce à la manifestation des parents que le lignage provient d’eux. Le lignage ne peut changer sans l’apparition des parents. C’est l’individu qui doit prendre responsabilité pour tous ces problèmes.

L’individu est obligé de réaliser ces choses et de les surmonter. Et c’est parce que vous en êtes ignorants que le Messie, qui le sait, vient et fait les choses à votre place. (161-147, 1987.1.18)

Ayant pris un mauvais départ, Les êtres humains déchus doivent retourner. Oui, retourner, mais où ? Au point de départ. Le départ ayant eu lieu avec de faux parents, ils doivent retourner et recommencer avec de vrais parents. Comme c’est sérieux ! Vous devez de nouveau hériter l’amour de Dieu, la vie de Dieu et le lignage de Dieu.

Voilà pourquoi vous avez participé à la cérémonie du changement de lignage en recevant la Bénédiction. Vous devez y croire plus qu’en votre vie. Vous ne devez pas y voir un simple rituel de l’Église de l’Unification ou une cérémonie religieuse quelconque. C’est pareil à une injection qui fait revivre un mourant. C’est une injection pour vous désintoxiquer. (216-107, 1991.3.9)

D’après la Bible, Jacob, uni à sa mère, a trompé son père pour recevoir la bénédiction ; dans le cas de Tamar, bien qu’elle ait agi dans la perversité, Jésus provient de la tribu de Juda. Que signifient ces choses ? C’est à cause de l’existence du problème d’un changement de lignage. Le lignage doit absolument être purifié.

À ce propos, seul le christianisme a mis l’accent sur le lignage, et tenu la purification du lignage comme un élément majeur. Les autres religions n’ayant pas ce genre d’histoire, elles doivent acquérir cette notion. Aussi, avec cette notion du changement de lignage, le révérend Moon ne pouvait pas mettre le christianisme de côté.

Je ne pouvais donc pas ignorer le christianisme, qui a hérité de la pensée du peuple élu. Si j’avais dit que toutes les religions sont identiques, pourquoi aurais-je été persécuté ? Vous comprenez ce que je veux dire ? La raison en est que le noyau de son idéologie est tel. Sachez-le clairement ! (227-349, 16.2.1992) 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés