lundi 1 mars 2021

Les Vrais Parents et restauration du lignage

Livre VIII

La signification intérieure du péché et de la chute

Chapitre II

6. Bénédiction des Vrais Parents et restauration du lignage

6.1. Nécessité des Vrais Parents comme Messie

Chacun de vous est né en recevant le lignage de faux parents, chassés du Ciel, dans une position qui n’a rien à voir avec les Vrais Parents. Pour vous débarrasser de ce lignage, vous devez le piétiner, le piétiner encore et le déraciner. Sans changer fondamentalement ce lignage, vous ne serez pas capables d’aller dans le Royaume de Dieu.

Pour réaliser le changement de lignage, vous devez aller jusqu’à la moelle de la chair et des os d’Adam, et vous faire semence ; l’enfant à naître peut être victorieusement uni à l’amour de Dieu ; sinon, vous n’arriverez pas à renaître comme enfants de Dieu. Cette théorie est avérée, et la Bible en rapporte l’accomplissement. Si c’est le cas, la Bible a bien présenté la parole de Dieu.

Qui est le Messie ? Ce sont les Vrais Parents. Pourquoi sont-ils nécessaires ? C’est parce que les êtres humains doivent être greffés par l’amour des Vrais Parents. C’est pourquoi, sans la manifestation des Vrais Parents qui sont le Messie, les êtres humains déchus sont incapables d’aller dans cette position du stade parfait où ils peuvent éliminer le péché originel, être libérés de tous les péchés et recevoir la Bénédiction.

La position où le Messie doit venir sur cette terre et agir comme représentant est la position des Vrais Parents. Alors, qui sont les Vrais Parents ? Ils sont les parents horizontaux axés sur l’amour vrai à la place du Vrai Père vertical. Dans le christianisme, le Messie est Dieu et Dieu est le Messie ; il y a là une incompréhension. Dieu est le Vrai Père vertical. Et Il est unique. Le Messie signifie les Vrais Parents horizontaux.

Quel genre de sauveur les êtres humains déchus recherchent-ils ? Il doit être celui qui peut s’unir avec la volonté de Dieu, non pas dans la position de parents déchus, mais dans la position d’Adam et Ève qui n’ont pas chuté, recevoir l’amour et les bénédictions de Dieu et donner naissance à l’humanité dans la position de Vrais Parents. Sinon, l’être humain ne peut se hisser à une position qui n’a rien à voir avec le péché originel.

Vous devez tous hériter d’un nouveau lignage. Pour que vous puissiez en hériter, le Messie vient comme le Père. Avec Ève, il doit travailler à restaurer par l’indemnité le nouveau lignage sur un fondement individuel victorieux allant au-delà du niveau mondial, là où Satan ne peut interférer. Alors, des fils et filles doivent être élevés dans une famille centrée sur la relation conjugale et être greffés horizontalement. C’est pour cela qu’il y a la Bénédiction dans l’Église de l’Unification. L’Église de l’Unification est unique. D’où provient le lignage dans l’Église de l’Unification ? Il commence à partir de Dieu. Aussi laissons-nous le monde satanique nous attaquer tant qu’il veut ! Qu’ils aillent contre nous, et ils devront en payer les dégâts. (169-16, 4.10.1987)

Les êtres humains, ayant reçu le lignage de Satan, ne peuvent retourner auprès du Ciel tels quels. Ainsi, le Messie doit absolument restaurer le lignage, rectifier le lignage que Satan a sali. Il doit être remanié. D’où la nécessité de la venue du Messie. Sans la venue du Messie, le lignage ne peut être restauré. Le lignage humain doit être restauré. (172-45, 1.7.1988)

Le fait que le lignage diffère signifie que le père est différent. Par conséquent, les êtres humains, qui sont nés avec un lignage d’un père différent, sont incapables d’indemniser les péchés sans passer par les parents originels qui n’ont pas chuté. C’est pourquoi, l’histoire tout entière a été tissée d’idéaux religieux jusqu’au temps où se manifeste la personne qui a l’autorité de devenir l’ancêtre non chuté.

Dans quel but avons-nous donc besoin des Vrais Parents ? C’est parce que leurs racines centrées sur la sphère du cœur doivent être jugulées. Maintenant, la racine est différente. À cause de la chute, le tronc, les branches, tout est différent. À partir d’ici, une racine commence grâce aux Vrais Parents pour faire nouvellement apparaître et greffer le tronc et les branches. Il faut couper et greffer. Et cette greffe deviendra le courant principal du cosmos. Il nous faut couper tout ce qui provient du monde satanique, et le couper jusqu’à la racine.

À cause de la chute, les êtres humains sont devenus des créatures qui possèdent Satan substantiellement, sans aucun lien avec Dieu. Ceci doit être absolument indemnisé, car c’est tout-à-fait l’opposé de l’amour de Dieu.

L’indemnité a pour but d’enlever le péché originel et, afin d’enlever le péché originel, il faut s’attaquer à quelque chose qui a trait au lignage. L’être humain déchu ne peut pas du tout résoudre ce qui est lié au lignage. C’est là que le Messie est nécessaire. Que doivent faire les Vrais Parents ? Ils doivent redresser le lignage erroné qui est la racine du monde satanique, ils doivent faire changer la vie erronée et ils doivent ouvrir le chemin de l’amour erroné d’une façon correcte. D’où les paroles de la Bible : « Car ceux qui cherchent à sauver leur vie la perdront et ceux qui veulent la perdre, la gagneront.» Mais pourquoi devons-nous avoir cette sorte de logique paradoxale ? C’est parce que le monde satanique doit mourir.

Puisque la chute fut un mariage erroné qui a eu lieu dans le jardin d’Éden, à présent, les Vrais Parents la renversent et la redressent par le mariage. Puisque les Vrais Parents expient la faute commise par les faux parents, ils abolissent les barrières de l’enfer ; maintenant, les ancêtres dans le monde spirituel peuvent être bénis en mariage par centaines de milliards. Grâce au fondement familial des descendants sur la terre, centrés sur l’amour vrai, non seulement les ancêtres du monde spirituel et les descendants de la terre seront réunis verticalement, mais l’est et l’ouest seront liés l’un à l’autre.

On doit d’abord se languir de tout son cœur pour les Vrais Parents. On ne peut recevoir le salut sans vivre au service des Vrais Parents avec cette motivation : « ma » vie est les Vrais Parents, « mon » espoir total est aussi les Vrais Parents, la source de tous « mes » idéaux et de « mon » bonheur est aussi les Vrais Parents. Les avez-vous déjà aimés et servis de cette façon ? Sachez-le clairement ! C’est pourquoi, vous devez avoir la ferme conviction que « Je suis le fils, la fille qui peuvent s’unir avec les Vrais Parents pour l’éternité » au point de pouvoir transcender votre propre conscience d’existence. C’est la seule manière.

Combien devez-vous aimer le Père ? Revenez au problème fondamental. Vous ne devriez pas aimer dans une position où il reste des traces de l’amour du monde satanique, où cet amour vous atteint. Il doit être beaucoup plus profond que celui-là ! Mais qu’est-ce à dire ? Vous devez m’aimer plus que la mère, le père, la femme et l’enfant qui sont nés dans le monde satanique, plus que n’importe qui.

Jésus dit dans la Bible que ceux qui aiment leur père et leur mère plus que lui ne sont pas dignes de lui. Tout se ramenait à cette seule conclusion. Plus tard, il ajouta : « Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive. » Il est question de porter notre croix. La croix veut dire que nous devons fournir un effort pour vaincre la force qui nous entraîne dans la direction opposée. C’est ici que des larmes amères doivent couler. (178-41, 1.6.1988)

Le Messie peut changer le lignage, mais il faut absolument que ce soit « moi » qui agisse, pour que ce changement s’effectue. Sans avoir ce modèle, vous n’arriverez pas au salut. Ce n’est pas du tout facile et vous devez passer par des situations de vie et de mort. C’est en atteignant un état de mort, comme par exemple un jeûne et des prières de 40 jours, ou des crachats de sang, qu’un changement de lignage est possible. (La volonté de Dieu et le monde, p. 59)

Vous devez apprendre de moi comment poser les conditions d’indemnité. Si, dans le passé, il y avait eu une personne au Japon qui ait été désespérée de le savoir et l’ait acheté volontairement au prix de toute la nation du Japon, il aurait été possible que le Japon ait déjà unifié le monde. Il n’y aurait pas eu de plus grande prouesse au monde ! La Bible dit « À quoi sert de gagner le monde si vous perdez votre vie ? » La vie est aussi précieuse que ça ! Vous devez correctement réaliser la méthode pour poser des conditions d’indemnité et ressusciter votre propre vie si précieuse. (La volonté de Dieu et le monde, p. 27)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés