vendredi 12 mars 2021

Septième paragraphe, Promesse des Familles

Livre XVI

La vraie famille et La promesse des familles

Chapitre II

Explication des paragraphes de la Promesse des familles

7. Explication du septième paragraphe de la Promesse des Familles

Septième Paragraphe : Notre famille, souveraine de la nation universelle, promet, en se centrant sur l’amour vrai, de mener une vie au service des autres afin de construire un monde où la culture du cœur est liée au lignage originel.

7.1. Une famille liée au lignage originel

Simple et important, tel est le septième paragraphe de la Promesse des Familles. « Notre famille, en se centrant sur l’amour vrai, ... le lignage originel ... » Le lignage originel ! Il s’agit de recevoir le lignage originel qui n’a rien à voir avec la chute, le lignage d’Adam non déchu. Et il s’agit de « parfaire un monde où la culture du cœur est liée au lignage originel. » Notre monde doit avoir pour base la culture du cœur. Nous devons être la Famille de l’Unification, une famille unie. L’amour unique de Dieu doit en être le fondement. Cinq races ne formeront plus qu’une seule famille : plus de « haut » ni de « bas ». Cela ne saurait tarder. (261-93, 22.5.1994)

Le lignage originel remonte à Dieu. En héritant le lignage originel, la culture originelle du cœur entre dans les faits. Si le lignage originel est perdu, la culture du cœur ne se dessine pas. Ce qui s’appelle culture a un caractère d’historicité. La culture du cœur doit être un réseau de la famille, la société, la nation et le monde.

« Notre famille promet d’accomplir un monde où la culture du cœur est liée au lignage originel. » Le problème est donc la pureté du lignage qui est légué. Sinon, le monde de la culture du cœur ne prend pas forme. Sans établir un monde de la culture du cœur, le Royaume de Dieu immense où nous devons vivre avec un fondement de cœur déjà préparé, s’éteindra. Vous devez donc vivre en vous appuyant sur la sphère de la culture du cœur. (260-305, 19.5.1994)

Que signifie « le lignage originel » ? À partir du vrai Adam et de la vraie Ève, le lignage des enfants en ligne directe des Vrais Parents, chastes et purs, doit être préservé pour des milliers d’années. Nous sommes dans un environnement qui est le comble de l’abjection. En gardant la fidélité et la chasteté, nous accéderons au sanctuaire des plus hautes bénédictions, au milieu de la souillure générale. Ce privilège, seul le révérend Moon peut vous le donner, et nul autre ; nul autre n’est la racine fondamentale du lignage. (291-181, 11.3.1998)

Avec le lignage original, le lignage déchu n’est plus. C’est un lignage où ce qui est déchu a été restauré par l’indemnité. Le lignage de Satan en a été extirpé. C’est le résultat d’une greffe. Une fois que la racine est arrachée et que la greffe a pris, la troisième génération recevra la graine du lignage originel. Recevoir la graine d’un arbre qui a été greffé, c’est devenir un vrai olivier de l’origine. Ce processus s’étend sur trois générations. Êtes-vous confiants ? C’est sérieux. Vous êtes des oliviers sauvages, n’est-ce pas ? Les oliviers sauvages doivent être greffés, mais ne peuvent retourner dans le sein maternel et en revenir. Au bout de trois générations, en semant les graines récoltées là, de vrais oliviers doivent en sortir. Trois générations doivent s’écouler. C’est sérieux. (301-85, 16.4.1999)

Le plus important dans l’Église de l’Unification, est de ne pas salir le lignage originel. Qu’est-ce à dire ? Vos descendants ne peuvent salir le lignage comme l’ont fait Adam et Ève. Nous promettons de « construire un monde où la culture du cœur est liée au lignage originel ». (260-196, 8.5.1994)

La seule faute d’Ève a entraîné la destruction du lignage originel. Il a fallu des millénaires de conditions d’indemnité à n’en plus finir pour le regagner. Rien que d’y penser, c’est une chose épouvantable. Les relations entre hommes et femmes sont, en vérité, redoutables. (290-312, 4.3.1998)

Reprendre l’état originel, tel est le propos du septième paragraphe. Le lignage originel vient de Dieu. Nous cherchons à mener une vie au service des autres afin de bâtir un monde où la culture du cœur est liée au lignage originel. Il faut léguer un lignage pur pour des milliers de générations. Un instant de relâchement a suffi et l’homme et la femme ont chuté : cela nous a valu une histoire mondiale atroce, et ce monde indésirable sur terre et dans le monde spirituel. Qu’allons-nous faire ? (292-320, 27.4.1998)

Qu’est-ce que le lignage originel ? C’est un lignage non déchu. Vos couples sont en rapport avec le lignage déchu, n’est-ce pas ? Vous avez beau être fiers, vous ne pouvez le nier. Le lignage originel est lié à Dieu et n’a rien avoir avec la chute. Désormais, en menant une vie au service des autres, efforçons-nous de créer un monde de la culture du cœur. Dieu n’a pu le faire. Comme Il n’a pas été en mesure de lier la sphère du lignage originel aux règles de vie altruistes, qui sont l’essence de l’idéal de la création sur la terre, le monde du cœur est actuellement assujetti à l’enfer éternel. Aussi faut-il retourner à l’origine et prendre la direction du Royaume de Dieu. (297-312, 22.12.1998)

En se centrant sur l’amour vrai, il nous faut le lignage originel, le lignage de l’origine ! Les familles bénies de l’Église de l’Unification doivent se donner corps et âme, avec tout leur zèle, pour devenir les ancêtres de la première génération afin de ne pas voir, durant des milliers et des dizaines de milliers d’années, la souillure éventuelle de la génération future. À partir de leur génération, il ne peut y avoir de chute. En cas de chute, il n’y aurait pas de pardon, car ils deviendraient une famille représentative qui aurait chuté sur la scène globale. Et cela est des centaines de fois plus sérieux que la première chute. Nous arrivons à un âge sans pardon, un âge effrayant.

C’est pourquoi, je ne peux m’étendre. Maintenant, je ne peux pas tirer de conclusion. Dieu ne peut voir des enfants de familles bénies qui ont chuté. Elles ont commis le péché des péchés, et Dieu ne peut pas les voir, même si elles sont la tête en bas en enfer. Il vous faut le savoir : pour tout ce qui touche à l’amour entre hommes et femmes, toute déviation se paie très cher. (261-93, 22.5.1994)

7.2. Mener une vie au service des autres

Le septième paragraphe de la Promesse des familles, c’est « Nous promettons, en nous centrant sur l’amour vrai, de nous lier au lignage originel ... » ; à quoi il faut ajouter « en menant une vie au service des autres ». Il s’agit de parfaire « un monde où la culture du cœur est liée au lignage originel en menant une vie au service des autres ». Vivre pour les autres tout court pourrait être vague. C’est naturel de vivre pour les autres. Nous devons donc parfaire le monde de la culture du cœur par une vie concrète pour autrui - la vie personnelle, la vie familiale, la vie sociale. (297-209, 20.11.1998)

« Mener une vie au service des autres en se centrant sur l’amour vrai ». Nous parlons d’un amour tourné vers autrui. Il faut savoir sentir l’amour. C’est une chose sacrée. L’amour doit pouvoir être dominé. Nous ne pouvons faire comme il nous plaît. Nous construisons « un monde de la culture du cœur » en vivant au service des autres. Qu’est-ce qu’un monde de la culture du cœur ? C’est un monde orienté vers la culture de l’amour de Dieu, un monde culturel essentiel. C’est un monde culturel où rien n’existe sans être lié à l’amour vrai. (304-273, 9.11.1999)

Mieux vaut mourir que d’être sous le contrôle de quelqu’un d’autre ; c’est ce que beaucoup d’entre vous pensez, je le sais bien. Mais jusqu’ici, l’être humain n’a pas eu idée, même en rêves, de tout le bonheur qu’il il y a d’être dominé par celui qui vit pour les autres.

Regardez l’organisation du monde spirituel ; Dieu est le Maître Divin du ciel et de la terre. Il est aussi l’Être Central existant au cœur de toutes les choses de l’univers ; vous n’avez donc pas idée de la félicité d’être sous Son contrôle. Sachant que la sphère idéale de l’unité, dans laquelle nous serons reconnaissants même si nous sommes sous Son contrôle pour des dizaines de milliers d’années, s’établit dans un tel endroit, Dieu n’avait d’autre choix que d’édicter le principe de vivre pour les autres. (75-322, 16.1.1975)

Soyez celui qui vit pour les autres ! La Genèse même de l’univers, sa formation, est là : Dieu existe pour les autres. Rien dans l’univers ne déroge à cette règle. Le sujet est en position de cœur ou de noyau, et tout découle de lui. Vivez dans cette position et l’univers vous accueillera. Même Dieu l’accueillera. Je suis bien ce type de personne. Vous ne le savez pas, et ne pouvez vous en rendre pleinement compte. Mais le monde spirituel, c’est avec moi aussi qu’il bouge. Vous ne connaissez pas ce monde, n’est-ce pas ? C’est pour cela que vous vivez à la légère ! (255-176, 10.3.1994)

L’amour ne s’accomplit pas seul. D’où vient-il ? Pas de moi, mais de mon partenaire. On doit s’incliner devant ce partenaire qui émet l’amour et le servir. De là découle le principe céleste de Vivre pour les autres.

Si quelque chose de noble et de très précieux s’approche de moi, je dois vivre pour cet être et m’anoblir pour le recevoir. On peut recevoir l’amour en pratiquant l’art de « vivre pour autrui ». (143-277, 14.3.1986)

Celui qui vit pour les autres en se centrant sur l’amour vrai sera le bienvenu partout dans l’univers, de jour comme de nuit. Quoi qu’il arrive, des expositions lui seront consacrées dans la galerie du monde spirituel. Le monde spirituel est un lieu où sont exposées les vies des êtres humains. Dans le monde spirituel, le genre de vie que vous avez eue dans le monde physique, est exposé immédiatement. Voulez-vous y être le dernier ou celui que tous vont encenser ? De quel côté désirez-vous être ? Vous voulez être le plus félicité, non ? Pour cela, il faudra vivre comme je vous l’ai demandé. Pour recevoir les éloges les plus vibrants, vous devez vivre en servant le plus les autres. Ces gens seront, à coup sûr, les personnes centrales. (255-179, 10.3.1994)

L’éternité : une réalité impossible quand on vit pour soi. Voyez un objet en mouvement ; plus sont grandes les forces de poussée et de traction entre les partenaires réciproques, plus vite il se déplace. Si Dieu, le roi de la sagesse, a fait la loi de vivre pour les autres, c’était pour rendre l’éternité possible. (75-322, 16.1.1975)

L’altruisme n’a jamais tué personne. Et puis, en vivant pour les autres, vous êtes sûrs de rester bien informé dans le monde spirituel, qui vous aidera à entrer en rapport avec les nouveautés. L’aptitude à vous lier aux nouveautés vous vaudra une notoriété naturelle dans le monde entier. (292-26, 27.3.1998)

Où est la voie qui mène à l’unité, et de là à la paix ? Il fallait édicter une règle fondamentale : non seulement Dieu Lui-même vivrait pour les autres mais aussi les vrais êtres humains. Dès lors, l’amour vrai, le vrai idéal, la vraie paix, le vrai bonheur se trouvent avant tout dans l’altruisme. Où voulez-vous les trouver ailleurs ? Nous ne savions pas que c’était l’essence de la création du ciel et de la terre. (75-320, 16.1.1975)

Pas mal de gens dans ce monde se demandent ; « Aïe ! aïe ! aïe ! C’est quoi la vie ? » Le problème ici est de définir une vision de la vie, une vision pour la nation, une vision pour le monde, une vision pour l’univers. Comment faire pour y arriver ? Le problème le plus sérieux est de tout mettre en ordre systématiquement pour lier entre elles ces dimensions. La conception de la vie la plus noble est de vivre pour les autres.

En érigeant cette règle de base, nous trouvons notre bonheur. Je suis là pour l’humanité, pour le monde entier, pour la nation, pour la société, pour ma famille, pour mon conjoint, pour mes enfants. Trouver le bonheur dans cette position de vivre pour les autres, il n’y a pas de meilleure conception de la vie. (75-324, 16.1.1975)

Ainsi, l’Église de l’Unification n’enseigne pas à mener une vie riche et confortable sur terre. Même si vous avez mené une vie misérable et pauvre, et devez mourir dans la rue de telle sorte que même les chiens ne toucheraient pas à votre cadavre, le jour viendra où un bourgeon fleurira sur le site de votre décès. Toutes les personnes saintes viendront s’y recueillir pour créer une ville.

J’ai à cœur de faire des membres de l’Église de l’Unification des enfants de piété et des sujets loyaux pour la nation et le monde, quitte à leur en faire baver. Je donnerai du fil à retordre à ceux qui refusent d’y aller. Même à coups de pieds aux fesses, je dois vous aider à vaincre la situation actuelle tragique et ses difficultés du moment. Ça, c’est de l’amour. (49-303, 17.10.1971)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés