vendredi 12 mars 2021

Troisième paragraphe, Promesse des Familles

Livre XVI

La vraie famille et La promesse des familles

Chapitre II

Explication des paragraphes de la Promesse des familles

3. Explication du troisième paragraphe de la Promesse des Familles

Troisième paragraphe : Notre famille, souveraine de la Nation universelle, promet, en se centrant sur l’amour vrai, de parfaire les quatre grandes sphères du cœur, les trois grandes souverainetés et la sphère de la Famille Royale.

3.1. Les quatre grandes sphères du cœur

Le troisième paragraphe de la Promesse des Familles évoque le monde originel qui n’a rien à voir avec la chute. Nous devons retourner au monde de l’origine. L’enfant grandit, se marie et doit trouver sa position de conjoint et de parent. Nous cherchons tous à atteindre le stade de l’unité complète avec Dieu. Parfaire les quatre grandes sphères du cœur, c’est œuvrer à la perfection de l’être humain. (283-80, 8.4.1997)

Dans le Jardin d’Éden, la famille d’Adam était la famille d’amour vrai que Dieu avait pour idéal. Ses membres étaient des êtres créés dans le but de montrer la totalité de l’existence de Dieu, Lui-même étant invisible et sans forme. Dieu et l’être humain étaient dans un rapport de sujet et objet, axé sur l’amour vrai. Dieu créa deux êtres, Adam et Ève, le cœur plein d’espoir d’une perfection substantielle de l’amour vrai. Les acteurs en seraient les enfants, les frères, le couple et les parents. Dieu espérait la perfection de Son partenaire réciproque d’amour vrai en tant qu’enfants substantiels, frères substantiels, couple substantiel et parents substantiels. Entre parents et enfants, le lien d’amour vrai est vertical, entre les conjoints il est horizontal, et entre les frères et sœurs la relation est d’avant en arrière. Sur la base de ces liens, Dieu voulait que l’idéal de l’amour vrai revête une forme sphérique.

En d’autres termes, l’unification se fait en un point unique, au centre de la sphère, qui tient ensemble l’hémisphère supérieur et l’hémisphère inférieur verticalement, l’hémisphère droit et l’hémisphère gauche horizontalement, et enfin l’hémisphère de devant et l’hémisphère de derrière. (259-44, 27.3.1994)

Les quatre grandes sphères du cœur se rapportent aux enfants, aux frères et sœurs, au couple et aux parents ; quand a lieu la perfection de leur unité ? En se mariant et en consommant le premier amour de Dieu, l’être humain est au point central, au sommet du stade d’accomplissement. C’est là que les fruits apparaissent. Le mariage est donc la combinaison du ciel, de l’être humain et de la terre (Cheon Ji In/天地人). Le vertical y atteint sa plénitude, et l’horizontal de même, de droite à gauche et d’avant en arrière. Dans le mariage, l’idéal d’amour vrai des enfants, des frères et sœurs, du couple et des parents atteint sa plénitude. Donc, le couple d’Adam et Ève, comme objet substantiel le plus aimé de Dieu, est le deuxième ancêtre de l’humanité. Il se trouve aussi par là-même en position de deuxième créateur. Ils devaient hériter la totalité des sentiments de Dieu, le premier créateur. Dans la position d’enfants, de frère et sœur, de couple et de parents, Ils devaient ressentir la joie au nom de Dieu. Ils auraient dû engendrer des enfants pour faire l’expérience profonde de la position du premier créateur, et ainsi, ressentir la joie en tant que deuxième créateur. Ici, Dieu est le premier créateur, Adam et Ève sont en position de deuxième créateur, et les enfants d’Adam et Ève devaient être le troisième créateur. Autrement dit, le premier, le deuxième et le troisième créateurs, c’est-à-dire, Dieu, Adam et Ève et leurs enfants sont la formule type centrée sur le fondement des quatre positions. Ce principe essentiel d’existence, toute l’humanité doit le suivre.

En nous plaçant du point de vue d’Adam et Ève, la famille atteint la pleine maturité quand tous les liens sont soudés : de haut en bas (parents-enfants), de droite à gauche (mari-femme), d’avant en arrière (frères et sœurs). C’est là, en recherchant Dieu, que se réalise l’unification de l’esprit et du corps en tant qu’individu, et que se réalise l’unité du mari et de la femme. Cela devient la base d’unité entre Dieu, Adam et Ève et leurs enfants. Dieu peut S’y établir en toute sécurité, et c’est la base où la paix, la liberté, le bonheur et l’espoir sont synthétisés. (259-42, 27.3.1994)

Adam et Ève étaient en position de deuxième créateur substantiel et visible. En leur permettant d’avoir des enfants, Dieu voulait leur permettre de prendre part à la création des troisièmes créateurs substantiels. C’est donc sur la base de la famille que l’on peut faire, de génération en génération, l’expérience profonde des grandes sphères du cœur : les enfants, les frères et sœurs, le couple et les parents. C’est sur la base de la famille qu’il est possible de parfaire tous ces types d’amour vrai. La famille réalise ainsi l’unité entre Dieu et l’homme comme un seul corps ; on s’y embarque vers la perfection où l’on pourra devenir maîtres du ciel et de la terre par l’amour. En d’autres termes, la famille est le centre d’entraînement originel où l’idéal des enfants, des frères et sœurs, du couple et des parents prend sa source.

C’est seulement ici que des époux s’unissent et réalisent l’unité complète et idéale de l’homme et de la femme. Et c’est aussi là que les parents idéaux prennent leur essor. C’est là en outre que se réalise la création d’un modèle axé sur l’amour vrai où on peut voir la perfection des enfants, des frères et sœurs, du couple et des parents. (259-42, 27.3.1994)

Nous devons tous passer par les positions d’enfants, de frères et sœurs, de couples et de parents. Ce sont les quatre grands principes de relations. Dès l’instant où l’on est un être humain, on passe tous forcément par ces trois étapes. Nous sommes tous le fils ou bien la fille de quelqu’un. En grandissant, le fils et la fille deviennent frère et sœur. Étant nés comme un garçon ou une fille, ils grandissent forcément comme un frère et une sœur. Et les frères et sœurs, que font-ils ? Ils apprennent et ensuite ils ressemblent à papa et maman. Adam et Ève aussi étaient frère et sœur. Ils devaient devenir mari et femme, puis parents. C’est la même chose.

C’est pourquoi, votre épouse est votre petite sœur, car Ève était la petite sœur d’Adam. Et le mari est le grand frère, comme Adam était le grand frère de Ève. Ils sont le fils et la fille de Dieu. En tant que fils et fille de Dieu, chacun a son chemin : l’homme a un chemin, la femme en a un autre. Après être allés à l’école, ils remplissent leurs obligations familiales et grandissent à la ressemblance de leurs parents. Ils se marieront alors, comme le firent le père et la mère. (263-57, 16.8.1994)

Le troisième paragraphe de la Promesse des Familles expose le contenu d’un manuel du Royaume de Dieu où Adam et Ève n’ont pas chuté. Tout le monde doit absolument le réaliser. En étant directement axés sur ce but, chacun pourra vivre comme une famille libérée qui ne subit pas de restriction, ni sur terre ni dans le monde spirituel. À partir de là, le monde idéal de bonheur et de paix verra son départ. Le Royaume de Dieu sur la terre et au ciel commencera.

De ce point de vue, qu’entendons-nous par les quatre grandes sphères du cœur ? Ces quatre grandes sphères du cœur n’existent pas séparément. C’est dans le mariage d’Adam et Ève que tous les fruits arrivent à maturité. Ainsi, en même temps que la perfection de Dieu est accomplie, à partir de la graine du bébé de Dieu, Adam et Ève vont aussi parfaire les positions de frères et sœurs, du couple et des parents, et leurs enfants feront de même dans une position identique. La chute est de n’avoir pu réaliser le modèle des trois grands créateurs sur cette terre – Dieu, Adam et Ève et leurs enfants. (264-195, 9.10.1994)

Tout être humain, quel qu’il soit, naît comme fils ou fille, grandit comme frère ou sœur, devient un couple et se retrouve en position de père et mère. C’est le cours normal, inévitable, de l’être humain. Quand on n’a pas suivi ce cours, on est malheureux dans le monde céleste de l’au-delà. Les femmes qui n’ont pas connu l’amour de leur mari, les enfants qui n’ont pas connu l’amour des parents, ou l’amour des frères et sœurs, ou ceux qui n’ont pas connu l’amour des enfants, ne peuvent s’approcher de Dieu. D’où notre insistance sur les quatre grandes sphères dans l’Église de l’Unification. (263-57, 16.8.1994)

Qu’entendons-nous par quatre grandes sphères du cœur ? Ce sont les sphères du cœur des enfants, des frères et sœurs, du couple et des parents. Dans une famille, le grand-père se tient à la place de Dieu ; Adam et Ève, tout en ayant un lien horizontal entre eux, sont dans la position d’être liés verticalement à Dieu ; et leurs propres fils et filles sont en position de représenter le monde du futur. Nous devons clairement nous souvenir que notre famille est un fondement où on hérite des trois grandes souverainetés du passé, du présent et du futur. Dans cette optique, le grand-père est en position de Dieu, n’est-ce pas ? Donc, le grand-père est le roi dans une famille. Autant dire que les enfants sont les princes et les princesses qui héritent le Ciel du futur. (235-30, 24.8.1992)

Quel est le troisième paragraphe de la Promesse des Familles ? C’est le manuel de la nation céleste. Adam et Ève n’ont pas pu parfaire les quatre grandes sphères du cœur. La vie conjugale est notre point d’aboutissement comme fils et filles, notre point d’aboutissement comme frères et sœurs, notre point d’aboutissement comme couple et notre point d’aboutissement comme parents. Par le mariage, nous devons donner naissance à des fils et à des filles saints. Ce sont les fruits. C’est pour cela que les parents aiment leurs enfants d’un amour immuable pour des dizaines de milliers d’années. Être un couple marié est un statut extraordinaire : c’est le sommet de l’espoir que l’humanité a guetté à tous les âges de l’histoire ; les fleurs de l’amour des enfants s’y épanouissent, les fleurs de l’amour des frères et sœurs, et aussi de l’amour conjugal. Par là, tout comme notre Dieu bien-aimé commença Sa création, Adam et Ève en tant que couple, devaient commencer à créer dès l’instant où ils allaient engendrer des enfants. De cette façon, nous devons donner naissance à des enfants en position de créateur substantiel, horizontal. C’est pour engendrer les troisièmes créateurs, à savoir nos enfants. (263-148, 21.8.1994)

La position du couple dans la famille de Dieu est là où Dieu et les enfants se rencontrent et s’unissent ; c’est aussi là, dans la famille de Dieu, que les frères et sœurs s’unissent, que les époux s’unissent. Et c’est aussi là que les parents s’unissent. Du point de vue de la place du couple basé sur les quatre grandes sphères du cœur, chacun est un partenaire absolu de l’autre par lequel ils atteignent la perfection. Vis-à-vis de son épouse, le mari est comme le fils de Dieu, le grand frère céleste, le mari céleste et le père céleste. La femme remplit des rôles similaires envers son mari.

Tout comme Dieu expérimente et ressent une joie vive, un tel couple qui engendre des enfants a l’expérience vécue et substantielle de la joie avec la naissance et la croissance de ses enfants. (259-45, 27.3.1994)

Que sont les quatre grandes sphères du cœur ? Que souhaitent les enfants ? Ils souhaitent chercher le chemin de l’amour. Les frères aussi souhaitent chercher le chemin de l’amour. Et le couple aussi a ce souhait. Enfin les parents aspirent eux aussi à chercher le chemin de l’amour. Oui, chercher le chemin de l’amour, mais quelle est la destination finale des quatre grandes sphères du cœur ? C’est l’amour dans la famille. (273-24, 21.10.1995)

Au sein de la sphère du cœur vertical de Dieu, nous devons parfaire les quatre grandes sphères du cœur. Cela comporte la sphère du cœur des enfants, la sphère du cœur des frères et sœurs, la sphère du cœur du couple et la sphère du cœur des parents. Adam et Ève auraient dû réaliser la perfection de cet ensemble. Comme ils n’y sont pas arrivés, nous devons soulager Dieu de Sa tristesse en perfectionnant verticalement ces quatre grandes sphères du cœur.

Celui qui se trouve en position de créer le Royaume de Dieu dans la famille, c’est le grand-père. Vous ignoriez que le grand-père et la grand-mère étaient le roi et la reine de la famille, n’est-ce pas ? Tâchez de bien vous rappeler que le fondement pour hériter du Royaume de Dieu, c’est la famille.

La famille est l’assise de la pratique verticale des quatre grandes sphères du cœur ; à présent vous savez combien vous devez mener une vie d’amour dans votre famille ! (235-30, 24.8.1992)

Les époux sont inséparables. Ce principe céleste dérive de l’amour de Dieu qui est absolu. Cette loi doit nous servir à restaurer l’humanité déchue qui l’a perdue, puis à revenir à la terre des origines. Par là se réalisera l’objectif de la paix mondiale. Nous passerons du Royaume de Dieu de la famille au Royaume de Dieu de la nation, et du Royaume de Dieu de la nation au Royaume de Dieu du monde, puis au Royaume de Dieu au ciel pour établir la libération totale. Enfin, le monde de paix se concrétisera.

La scène où le mari et la femme consomment l’amour vrai pour leur première nuit, est comme le palais royal de la racine de l’amour, de la vie, et du lignage entre Dieu et l’être humain ; le Royaume de Dieu idéal au ciel et sur la terre commence là.

Comme fruits de l’amour vrai, les enfants atteignent l’union parfaite avec leur conjoint dans l’amour vrai, et créent leurs propres familles pour y honorer Dieu ; une telle famille peut être le point de départ pour la paix et l’idéal. Un homme et une femme, qui sont chacun une moitié, doivent arriver à une complète unité ; ils réalisent l’amour idéal de Dieu en étant Ses partenaires.

C’est-à-dire que, sur la base de l’amour vrai, Dieu peut parfaire l’être humain et lui donner une valeur infinie. De cette façon, Dieu Lui-même peut aussi parfaire l’amour vrai, et accomplir le monde idéal par Son idéal pour la famille, qui est Son idéal de la création, où demeure l’amour idéal. (295-45, 17.8.1998)

Pour Adam et Ève, les quatre grandes sphères du cœur s’accompliraient au plan vertical par leurs enfants. De plus, la famille étant le vertical manifesté au plan horizontal, elle doit recevoir les traditions des trois stades, centrée sur Dieu. Au centre il y a Adam et Ève qui symbolisent le temps présent. Le passé est la place de Dieu ; puis les fils et les filles tiennent la place du futur.

Donc, il vous faut savoir que la famille devait ainsi recevoir en héritage ces traditions des trois grandes souverainetés. Les membres de la Famille Royale qui ont vécu de la sorte entrent en tant que citoyens de la nation éternelle ; ils y entrent comme Famille Royale de la nation éternelle. Cet endroit est le Royaume de Dieu, est c’est bien là que se trouvent les Vrais Parents. Aujourd’hui, grâce à la venue des Vrais Parents, les quatre grandes sphères du cœur et les trois grandes souverainetés sont à maturité.

De plus, comme les Vrais Parents sont le centre, et se tiennent en position de roi représentant toutes les familles du monde entier, on peut conclure qu’ici, les générations futures qui en sont membres, sont les fils et filles qui hériteront de ce pouvoir royal. Jusqu’ici, au Paradis, c’est Jésus qui se tenait comme roi mais il n’y avait pas de parents. À présent, avec la venue du révérend Moon, une nouvelle souveraineté s’établira autour des parents, et ce sera la même chose sur la terre. Donc, le plus invisible et le plus visible seront unis. L’esprit et le corps ne feront qu’un. (235-231, 20.9.1992)

Devenir parents, c’est éduquer ses enfants, à la place de Dieu, comme parents dans la chair. C’est là que nous faisons l’expérience du Dieu invisible éduquant Ses propres enfants. En Dieu aussi, cette croissance a eu lieu. Dieu aussi a progressé en passant par les stades de l’enfant, des frères et sœurs, du couple et des parents.

Mettre ses enfants au monde et les élever, c’est revivre l’histoire passée du Dieu invisible, du Premier Créateur à l’âge du nourrisson. Élever ses enfants en bas âge, les aider à grandir comme frères et sœurs, jusqu’au stade du couple, c’est comme si Dieu voyait physiquement tous les aspects invisibles intérieurs d’Adam et Ève au niveau horizontal, quand Dieu les éduqua comme Ses propres enfants et comme frère et sœur l’un pour l’autre. Nos enfants ont cette valeur. (263-148, 21.8.1994)

Quand se fait la perfection des quatre grandes sphères du cœur ? Quand les enfants arrivent-ils à maturité ? Et les frères et sœurs ? Et les époux, quand sont-ils parfaits ? Quand les parents sont-ils parfaits ? C’est au moment où le mariage est consommé. Au moment de l’acte conjugal, les trois types d’amour, l’amour des enfants, l’amour des frères et sœurs, l’amour du couple, portent des fruits sur la terre. Le parent d’Adam et Ève se trouve au ciel. Les parents se tiennent sur la base de ces trois types d’amour.

Comme vous êtes nés ainsi, et avez grandi et êtes devenus des parents, vous devez engendrer des enfants. Il faut engendrer la génération future. Qui sont les générations futures ? De même que Dieu a créé Adam et Ève, vous devez créer des fils et filles, en tant que deuxième créateur. Voilà ce que les générations futures représentent. Il suffit de les créer comme le premier créateur l’a fait. La première création est celle du Créateur vertical, comme le pilier vertical. Le pilier vertical doit s’unir à un pilier horizontal, et les deux doivent s’unir. Le critère horizontal s’élève à l’infini. Alors se forme un cercle avec ces deux dimensions, qui se développe en une sphère de dimension illimitée.

Les parents représentent ainsi le ciel. Les enfants, les frères et sœurs et le couple représentent la terre. Quand ils s’unissent centrés sur le couple, le critère vertical entre aussi en scène dans ce couple. Ainsi, la perfection d’Adam et Ève est la perfection de l’idéal de Dieu pour Sa création. Tout ce qui était le vœu de l’idéal de la création est parfait. Qu’est-ce à dire ? Que nous avons tous besoin d’un partenaire d’amour. (263-57, 16.8.1994)

La perfection des quatre grandes sphères du cœur se réalise quand les partenaires, en étant axés sur Dieu portent les fruits de l’amour du passé, du présent et du futur. On parvient à cet état par l’union matrimoniale dans l’amour. Cette union parfaite est donc inaccessible à l’individu isolé. Dieu seul doit en être le centre. Dieu doit y être présent pour que le couple se tienne en position de roi. Sans unité de l’amour, il n’y a pas de royauté. Et qu’est-ce que la royauté ? Eh bien, c’est le roi et la reine ; mais Dieu doit être présent à la verticale pour que la royauté entre dans les faits.

Dieu Lui-même peut alors ne faire qu’un seul corps avec Adam et Ève, qui viennent juste de renaître sur la terre. Après s’être ainsi unis, les enfants s’étendent au plan horizontal comme s’ils formaient le « fondement des quatre positions. » S’il y a trois fils, le fondement des quatre positions de chacun d’eux dans sa famille sera du même modèle. Chaque famille aura ainsi la même valeur que la famille d’Adam et Ève. Elles sont issues de la même graine, en effet. (270-258, 16.7.1995)

Le critère du créateur de la deuxième génération avait été prévu mais Dieu n’a jamais pu voir le troisième créateur, c’est-à-dire, à savoir les petits-enfants. Vous devez le savoir. Sachez donc que c’est à vous de devenir les petits-enfants de Dieu. Les petits-enfants doivent récapituler toute l’histoire passée du premier Dieu invisible et du deuxième Dieu visible, et leur faire sentir l’amour des deux mondes par lesquels ils peuvent se réjouir. Ce n’est ni Dieu ni Adam qui sont dans cette position, mais bien les petits-enfants.

Aussi Dieu a-t-Il également une grande vénération pour Ses petits-enfants. Cela veut dire qu’Adam doit lui aussi vénérer ses enfants. Il faut absolument éduquer correctement ses enfants. Dans votre cas également, si l’un de vos enfants a chuté, vous devez savoir que c’est toute votre famille qui en prendra un coup. Vous serez devant une situation épouvantable.

Il nous faut parfaire les quatre grandes sphères du cœur et les trois grandes souverainetés. Le grand-père est en position de Dieu. Le père est le centre de la deuxième génération, il est le roi de votre famille en ce monde. Tâchez donc de servir vos parents comme s’ils étaient un roi et une reine. Et il vous faut vénérer vos grands-parents comme s’ils étaient Dieu. Ainsi, nous pouvons recevoir ces deux formes d’amour de nos parents, qui tiennent la place de Dieu, nous pouvons commencer à élargir le Royaume de Dieu au ciel et sur la terre dans la génération de nos petits-enfants. (264-195, 9.10.1994)

Dieu aimait Adam et Ève par le biais de l’âme originelle invisible, mais en vint à aimer les fils et filles d’Adam et Ève par leurs corps qui sont visibles. La position de Dieu aimant Ses petits-enfants n’est donc pas la même que celle d’Adam et Ève pour leurs petits-enfants. C’est pour cela qu’il y a des fruits. Les fruits apparaissent à la deuxième étape de l’action d’origine-division-union.

En créant Adam et Ève par division à partir de l’origine, Dieu Se hissa à la position d’un parent en passant par les stades des enfants, des frères et sœurs et du couple. De même, nous atteignons le stade de l’amour parental grâce à l’amour des enfants, l’amour fraternel et l’amour conjugal. Sachez donc clairement que l’amour parental se crée à partir de liens horizontaux et verticaux.

Le critère vertical se crée donc au ciel et sur terre. C’est ensuite toute l’histoire qui se développe autour du Parent : le cours type du développement de l’histoire, en somme. Le schéma familial, autour des parents, fait avancer l’histoire. (270-258, 16.7.1995)

Pour Dieu aussi, il y a eu une croissance. Dieu a créé Adam et Ève pour incarner les enfants, les frères et sœurs, le couple et les parents qu’Il entrevoyait dans Son esprit invisible. Il désirait expérimenter Son deuxième Moi, en les voyant croître comme enfants, comme frères et sœurs, comme couple et comme parents. Dieu a ressenti une joie infinie en tant que Dieu qui a perfectionné Son idéal de l’amour vrai.

Nous les êtres humains avons aussi le désir d’éprouver de la joie comme Dieu. C’est pour cela que nous sommes dans la position d’enfant, de frère et sœur, de couple et de parent pour quelqu’un. L’être humain doit fonder une famille qui repose sur les quatre grandes sphères du cœur. Dans cette famille, il y aura une base pour que la sphère idéale du cœur devienne une expérience vécue. Nous sommes dans la même situation que Dieu : c’est uniquement par l’expérience vécue des quatre grandes sphères du cœur que nous pouvons trouver notre place pour vivre partout en harmonie dans le Royaume de Dieu au ciel et sur la terre. Nous voulons avoir notre famille pour tendre vers cet idéal humain. Tout être humain doit donc trouver la famille originelle et restaurer le nid de l’amour. (259-44, 27.3.1994)

En couples, vous devez accomplir les quatre grandes sphères du cœur et les trois grandes souverainetés. Vous avez alors toute liberté de voyager entre le monde spirituel et le monde terrestre, à tout moment.

C’est en ne faisant plus qu’un dans l’amour, que les époux arrivent à parfaire les quatre grandes sphères du cœur. En cas de rupture, la sphère du cœur des enfants, la sphère du cœur des frères et sœurs, la sphère du cœur du couple et la sphère du cœur des parents resteront inachevées et donc imparfaites. Normalement, nous devons accomplir ces sphères du cœur avant d’accéder au monde spirituel. Mais, à cause de la chute, ces grandes sphères du cœur n’ont jamais encore été accomplies jusqu’ici. C’est là que la restauration par l’indemnité est nécessaire. (249-289, 11.10.1993)

Les quatre grandes sphères du cœur portent leurs fruits grâce à l’union dans l’amour entre les époux. Donner naissance à leurs enfants permettra à Adam et Ève de parfaire les trois grandes souverainetés. Seulement après avoir donné naissance à des enfants, nous pourrons parfaire les trois grandes souverainetés. Dieu est en position de grand-père et représente le monde spirituel. Adam et Ève représentent le présent. Il y a le passé, le présent et le futur. À partir d’Adam et Ève qui représentent le présent, naissent des enfants, qui représentent l’avenir. Ce qui provient de l’Origine s’est scindé au stade de la Division, pour se réunir au stade de l’Union. (270-258, 16.7.1995)

Notre vie sur la terre se projette telle quelle dans le monde spirituel. Sachez-le ! Comment se font les liens horizontaux dans le monde spirituel, alors ? Vous amenez dans la famille universelle de l’autre monde ce que vous avez ressenti dans notre famille. Dans ce monde se trouve bien sûr la sphère de Dieu, le parent vertical, mais nous vivons avec nos parents charnels, ou horizontaux, au centre de notre famille. Puis nous gagnons le monde spirituel, qui est le monde du parent vertical. Ce monde est le Royaume de Dieu et ce n’est pas seulement une génération qui peut entrer dans cette sphère. Des milliers de générations vont s’y retrouver.

Ce monde est le monde élargi du monde physique où nous vivions avec Dieu, entourés de nos grands-parents, de nos parents, et de nos enfants. Pour pouvoir vivre dans ce monde, il nous avoir un sentiment de la responsabilité que nous avions dans notre famille sur la terre, en tant que sœur aînée et sœur cadette, épouse et mère, ou en tant que frère aîné et frère cadet, en tant que mari et en tant que père. (247-308, 1.6.1993)

C’est la première fois que vous entendez de tels propos, n’est-ce pas ? Le Royaume de Dieu est la patrie où vous devez aller, porteurs de l’amour de la Famille Royale, après avoir restauré les quatre grandes sphères du cœur et les trois grandes souverainetés. Mourez donc un peu pour voir ! Et vous verrez de quoi je parle ! Tout être humain est tenu par cette condition, quel que soit son rang. À ce moment-là, vous direz : « J’aurais dû écouter le révérend Moon ! ». Alors dépêchez-vous de recevoir la bénédiction pour ne pas avoir de regrets ensuite. C’est la solution la plus rapide. Et ainsi, vous apprenez quelque chose. L’homme et la femme doivent s’unir. En retrouvant la famille que le Ciel avait perdue, le couple doit servir et aimer Dieu comme un roi. Le grand-père étant le représentant de Dieu, il convient de l’aimer et de le servir comme s’il était Dieu. Les parents sont le roi et la reine, par rapport aux 5 milliards d’habitants actuels de la planète et à leurs familles. Quant aux enfants, il faut les adorer comme les rois du futur. Que le monde dans lequel les familles qui honorent leurs parents comme s’ils étaient Dieu, et lèguent cette tradition à tout jamais aux générations à venir, créent le Royaume de Dieu sur la terre ! Amen ! (239-76, 23.11.1992)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés