samedi 6 février 2021

Vrai ancêtre sans péché originel, sauveur de l’humanité

Livre III

L’amour vrai

Chapitre II

L’amour en pratique

2. L’amour des Vrais Parents

2.1. Vrai ancêtre sans péché originel, sauveur de l’humanité

Que sont les Vrais Parents ? Sans la chute, Dieu aurait été l’amour vertical et Adam et Ève le corps de Dieu ; ils auraient été tout comme le corps de Dieu. Dieu est comme le squelette et Adam et Ève comme le corps. Dieu aussi a un esprit et un corps. Dieu devient un parent intérieur, en position intérieure, et Adam et Ève deviennent parents extérieurs, en position extérieure. Avec cette interpénétration des parents intérieur et extérieur, on en vient à servir les parents intérieurs et avoir des parents extérieurs. Autrement dit, l’union de Dieu et de l’être humain dans l’amour aurait réalisé les vrais parents, c’est-à-dire l’être humain parfait. Sans unité avec l’amour, il n’y a pas de personne parfaite.

Qu’a donc été la quête de l’histoire ? Quelle est la quête de cet âge ? Vers quoi devrait tendre l’avenir ? Vers les Vrais Parents.

C’est pourquoi, tout doit être conclu par cela, sans quoi le critère du bonheur ne pourrait être trouvé dans le cours historique ou dans l’univers. (26-199, 25.10.1969)

 

Quel genre d’êtres sont les Vrais Parents ? Les Vrais Parents symbolisent l’espoir de l’ensemble. Ils symbolisent un espoir absolu devant l’humanité déchue. Ils sont un fruit de l’histoire, le centre de l’âge présent, et le point de départ pour le futur, où l’humanité peut être liée au monde dans lequel elle vit aujourd’hui. (35-236, 19.10.1970)

En considérant les trois caractères qui composent l’expression Vrais Parents (cham bu mo), c’est par les Vrais Parents que l’histoire est gouvernée, c’est par les Vrais Parents que l’origine pour revenir au nouveau monde se dessine, c’est par les Vrais Parents que la connexion intérieure pour subjuguer Satan est fixée ; c’est aussi par les Vrais Parents qu’est fixé le centre par lequel on peut conquérir Satan qui occupe le monde extérieur, et libérer pour la première fois Dieu. Vous devriez donc être les premiers à être reconnaissants pour cette grâce prodigieuse qui vous permet de vivre avec les Vrais Parents et d’agir en honorant les commandements des Vrais Parents. (43-144, 29.4.1971)

L’espoir des êtres humains est de rencontrer les Vrais Parents. Les Vrais Parents sont ceux qu’il faut rencontrer, même s’il faut prendre le chemin de la mort pour cela. Même s’ils peuvent perdre toute l’histoire, tous les âges, et tous leurs descendants, s’ils rencontrent les Vrais Parents, ils trouveront l’histoire, les âges, et le futur. Tels sont les Vrais Parents, sachez-le. (35-236, 19.10.1970)

Vous devriez verser des larmes pour les Vrais Parents. Sans verser des larmes, nul ne peut suivre le chemin de la restauration. C’est parce que Dieu a suivi un chemin de larmes jusqu’ici pour pouvoir sauver l’être humain. (La volonté de Dieu et le monde, p. 163)

Vous devriez comprendre comme c’est prodigieux que je sois venu sur cette terre avec le nom de Vrais Parents. Quel est le plus béni de tous les mots du monde ? Pour les êtres humains déchus, le mot «Vrais Parents » est le mot de la plus grande bénédiction, plus encore que de trouver leur nation après l’avoir perdu ou de trouver leur monde après l’avoir perdu. Sachez que rien n’est plus précieux au ciel et sur terre. (127-221, 8.5.1983)

Le seul mot de « Vrais Parents » contrôle l’histoire. Combien de saints et de sages ont suivi jusqu’ici le chemin du sacrifice pour trouver ce mot et pour l’établir ! Le nom qu’ils ont établi avec espoir après tous ces combats sanglants incessants et ces luttes et ces cris, est le saint nom de « Vrais Parents ». Devant les Vrais Parents, il doit y avoir de vrais enfants. Êtes-vous devenus de vrais enfants, alors ? La vérité est quelque chose qui ne change pas dans le passé, dans le présent ou dans le futur. (33-109, 9.8.1970)

L’histoire de Dieu de la restauration peut être vue comme une histoire pour établir les Vrais Parents. C’est pourquoi, depuis le temps de Caïn et Abel jusqu’à nos jours, le Ciel a œuvré intérieurement pour restaurer les Vrais Parents. Quiconque s’oppose à cette providence fondamentale ou entrave l’accomplissement de son but sera abandonné par la loi céleste et finira forcément par périr. (9-10, 27.3.1960)

Le Messie représente les Vrais Parents. Nous sommes les vrais enfants. Nous devons nous tenir dans le même cercle du destin et y prendre part. (55-99, 23.4.1972)

En venant dans ce monde, le Messie vient en tant qu’individu, mais il n’est pas un individu. La valeur du Messie est qu’il est le fruit de la foi, de l’espoir et de l’amour que désire l’humanité entière. Toute l’histoire est reliée à ce fruit ; le passé, le présent et le futur sont tous les trois liés. En outre, tous les individus, les familles, les tribus, les peuples, les nations et le monde ont un lien, et tout le ciel et la terre ont un lien également. (13-143, 1.1.1964)

La position que doit prendre le Messie en venant sur cette terre est celle de Vrais Parents. Alors, qui sont les Vrais Parents ? Ils sont les parents horizontaux qui ont l’amour vrai horizontal pour centre et se trouvent à la place du Vrai Père vertical. Le christianisme dit que le Messie est Dieu et Dieu le Messie, mais c’est faux. Dieu est le Vrai Père vertical. Il n’y en a qu’un. Vous ne pouvez pas prendre une autre voie. Le Messie représente les Vrais Parents horizontaux. (186-40, 24.1.1989)

Sachez que jusqu’à l’apparition des Vrais Parents sur cette terre, il y a eu beaucoup d’histoires déchirantes en coulisses, que vous ne pouvez pas même imaginer. Je ne sais combien de larmes j’ai versées, à votre insu. Dieu seul doit le savoir. (La Bénédiction et la famille idéale, p. 449)

Qui sont les Vrais Parents que nous connaissons ? Ce sont les ancêtres humains, d’accord, les ancêtres humains. Nous devons donc servir les Vrais Parents tout comme nous servons nos parents. (118-147)

Que viennent apporter les Vrais Parents aux êtres humains sur la terre ? Ils viennent leur apporter ce qu’ils vont aimer le plus, c’est-à-dire en faire de vrais parents, même à petite échelle. (125-117, 14.3.1983)

Où commence l’amour vrai ? Avec les Vrais Parents. C’est la bonne nouvelle parmi toutes les bonnes nouvelles. Il y a certes de belles expressions dans le monde, et des mots comme « mari » ou bien « femme » sont de bien jolis mots, mais il n’y a pas de meilleure bonne nouvelle que les Vrais Parents, parce que dans le monde déchu, sans l’apparition de Vrais Parents, de vrais maris et de vraies femmes ne peuvent apparaître. Comprenez cela clairement. (131-187, 1.5.1984)

L’humanité a besoin des Vrais Parents. Pourquoi donc ? Un événement fondé sur le Principe a eu lieu, par rapport à l’axe de l’amour. C’est une première dans l’histoire : il ne s’est jamais produit jadis et ne se reproduira jamais plus à l’avenir. Sachez bien cela. L’axe est unique, il n’y a pas de double. Cet axe est l’amour vrai. L’amour qui unit présentement votre père et votre mère n’est pas un amour vrai. (137-107, 24.12.1985)

Dans Sa providence, Dieu ne poursuit qu’un seul objectif. L’idéal de Dieu se réalisera également justement en ce lieu. Le lieu où nous pouvons rencontrer nos parents perdus, les Vrais Parents perdus, n’est autre que cet endroit. Un tel fondement est le centre de tout. C’est cela qu’on appelle les Vrais Parents. L’histoire a connu bien des lieux célèbres, mais celui-ci est le plus valable. Vous devez songer à toute son importance. Les saints se sont tous battus pour ce fondement et pour ce sujet. (52-95, 23.12.1971)

Que désire donc l’humanité ? Honorer les Vrais Parents. Adam et Ève, il y a six mille ans, auraient dû avoir un mariage saint, et l’humanité entière aurait été la descendance de Dieu, mais la chute a fait de l’être humain le rejeton de Satan.

Aussi devons-nous recréer sur cette terre les Vrais Parents, qui sont du côté de Dieu et qui ont été perdus voilà six mille ans, et renaître par le lien avec l’amour des Vrais Parents. Alors seulement nous pourrons devenir des sujets du Royaume de Dieu. (19-203, 7.1.1968)

Dieu a absolument besoin des Vrais Parents, car même le Dieu omnipotent ne saurait accomplir la providence sans les Vrais Parents.

Les centaines de millions d’esprits dans le monde spirituel ont aussi absolument besoin des Vrais Parents car, sans la naissance des Vrais Parents, les esprits dans le monde archangélique ne peuvent trouver la signification de leur travail pour soutenir la réalisation de la volonté de Dieu sur terre. Vous avez besoin des Vrais Parents pour pouvoir vous tenir devant Dieu. (La Bénédiction et la famille idéale, p. 454)

Toute l’histoire a eu pour but de recevoir les Vrais Parents. Les religions ont cherché les Vrais Parents, le monde a cherché les Vrais Parents et les nations ont cherché les Vrais Parents. Ils ont cherché un moyen de trouver les Vrais Parents. (La volonté de Dieu et le monde, p. 75)

Au cours des âges, les gens n’avaient pas moyen de s’unir ; ayant perdu leurs parents, ils étaient devenus orphelins. Tout aurait dû être résolu dans l’amour des parents originels, mais cela ne s’est pas produit. S’il y a quelqu’un dont tout le monde a besoin, ce sont les Vrais Parents. (La volonté de Dieu et le monde, p. 770)

Quel est l’espoir de l’histoire jusqu’à présent ? C’est de servir les Vrais Parents. La raison pour laquelle Dieu établit la nation d’Israël et le judaïsme était de recevoir le Messie. Le Messie est les Vrais Parents. C’est aussi pour le Seigneur du second avènement que Dieu a créé le christianisme et le monde de la culture chrétienne ; le Seigneur du second avènement est les Vrais Parents venant comme le troisième Adam. (La volonté de Dieu et le monde, p. 134)

D’où viennent toutes les choses ? Du point de rencontre avec les Vrais Parents. L’apparition des Vrais Parents de l’humanité est l’espoir de l’histoire, l’espoir des nations, l’espoir des idées et l’espoir de la providence. Le temps d’apparition des Vrais Parents est le sommet de l’histoire qui ne survient qu’une seule fois, c’est un moment sans précédent, qui ne se répète pas. (51-354, 5.12.1971)

Qui sont alors les Vrais Parents ? Quelle est la différence entre les parents physiques et les Vrais Parents ? Qui sont les Vrais Parents ? Que font-ils ? En termes d’amour, où se situe la différence entre les parents physiques et les Vrais Parents ? Aimer n’a pas la même signification pour eux. Les parents charnels nous enseignent l’amour du point de vue de la chair ; quant aux parents spirituels, ils enseignent l’amour en prenant pour axe le monde spirituel. Le contenu est différent. (129-99, 1.10.1983)

La démocratie est une doctrine mondiale, mais le « parentisme » lui est supérieur. L’avenir est au parentisme, sachez-le. Est-ce qu’un vote décide de la nomination des parents ? Le Seigneur du second avènement devra-t-il se prêter au jeu électoral pour être choisi ? Est-ce qu’on peut choisir Dieu par élection ? Non, on ne peut pas. Quelque chose à la base de la démocratie se prête à engendrer un esprit de méfiance. Pourquoi ? Parce que les gens feront tout, à force d’argent, de calomnies, de complots et de manipulation des réseaux, pour arriver à leurs fins. (211-343, 1.1.1991)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés