samedi 6 février 2021

Les Vrais Parents donnent naissance à l’humanité par l’amour vrai

Livre III

L’amour vrai

Chapitre II

L’amour en pratique

2. L’amour des Vrais Parents

2.2. Les Vrais Parents donnent naissance à l’humanité par l’amour vrai

Vous êtes nés avec le lignage des faux parents chassés du Ciel et sans relation avec les Vrais Parents ; aussi, pour pouvoir venir à bout de ce lignage, vous devez le piétiner tant et plus et le pomper sans fin. Sans changer le lignage au niveau fondamental de cette façon, vous ne pouvez pas entrer dans le monde céleste. (22-271, 4.5.1969)

En changeant de lignage, vous ne pouvez pas être nés à l’avenir comme enfants de Dieu, à moins de pénétrer dans la moelle, la quintessence de la chair et du sang d’Adam, et de remplir la condition victorieuse liée à l’amour de Dieu pour la semence qui sera l’enfant dans le futur. C’est logique et certain. Est-ce dans la Bible ? Eh bien alors, c’est que la Bible est la parole de Dieu. (35-163, 13.10.1970)

Quel genre de sauveur est le sauveur demandé par les êtres humains déchus ? Il doit être le Vrai Parent qui peut s’unir à la volonté de Dieu et recevoir l’amour de Dieu et recevoir la bénédiction de Dieu, non dans la position d’un parent déchu, mais dans la position d’Adam et Ève non déchus ; et comme un tel Vrai Parent il doit être le sauveur qui donne naissance à l’humanité. Faute de quoi, les gens ne peuvent monter à la position qui est déconnectée du pêché originel. (22-269, 4.5.1969)

Je l’ai dit clairement : le Messie peut convertir le lignage, mais c’est à vous d’agir pour que la conversion se fasse. Sans établir le fondement sur lequel la conversion peut s’opérer, la voie du salut reste barrée pour vous. Le chemin vers le salut n’est pas d’un accès facile, mais suppose de passer par un état entre la vie et la mort. C’est seulement quand vous passez 40 jours à prier et à jeûner, ou que vous êtes au seuil de la mort à vomir du sang, que votre lignage peut être converti. (La volonté de Dieu et le monde, p. 62)

Pourquoi avons-nous besoin des Vrais Parents ? Pour pouvoir prendre racine dans le monde du cœur. Pour l’instant, les racines sont différentes. À cause de la chute, le tronc et les branches sont tous devenus différents. Une nouvelle racine a commencé à partir des Vrais Parents et qu’en est-il sorti ? Un tronc et des branches, qui peuvent alors être greffés. Nous devons couper le vieil arbre et greffer le nouveau. Après la greffe, vous deviendrez le courant principal de l’univers. Tout ce qui est du monde satanique doit être coupé net, racine comprise. (164-155, 10.5.1987)

Que désire aujourd’hui l’humanité entière ? Avant d’établir un monde, ils veulent recevoir les Vrais Parents. De qui nos futurs descendants veulent-ils être issus ? Vos fils et vos filles ne veulent pas naître de votre lignage. Ils veulent naître du lignage des Vrais Parents. C’est pourquoi les Vrais Parents deviendront le point de départ d’un nouveau futur. (35-237, 19.10.1970)

Quelle responsabilité incombe aux Vrais Parents ? Ils doivent rectifier le lignage défectueux, racine du monde satanique, rétablir la vraie vie, et redresser le chemin fourvoyé de l’amour. On lit dans la Bible : « Qui cherchera à épargner sa vie la perdra, et qui la perdra la sauvegardera. » Pourquoi cette logique paradoxale doit-elle apparaître ? C’est que le monde satanique doit périr. (169-39, 4.10.1987)

Ce n’est que par le corps des Vrais Parents que nous pouvons être recréés avec une vie nouvelle, accomplie, et connaître une nouvelle naissance radicale. Le salut complet n’est possible que par les Vrais Parents, c’est-à-dire à la fois le salut de l’esprit et de la chair. Nos enfants nés ainsi iront dans le Royaume de Dieu sans passer par le processus du salut, car ils n’ont pas le péché originel. (La volonté de Dieu et le monde, p. 135)

Entre les Vrais Parents et les enfants des Vrais Parents, c’est une destinée éternelle et immuable. Nul ne peut rompre ce lien. Des milliers et des dizaines de milliers d’années, il nous faut suivre ce chemin. C’est ce chemin-là, il n’y en a pas d’autre. Il n’y a pas d’autre moyen. Il n’y a pas de méthode secrète. Ce chemin doit être pris. (203-192, 24.6.1990)

Les Vrais Parents réunissent les peuples du monde entier et les marient, forts de leur position de parents. Non seulement ils ignorent ici les différences raciales, mais ils vont jusqu’à unir des gens bien et d’autres qui sont mauvais.

Les Vrais Parents, tout en niant en bloc l’amour mauvais, la vie mauvaise et le lignage mauvais, n’éliminent pas Caïn, meurtrier d’Abel. Au contraire, ils les bénissent dans la même position. Comme au point de rencontre entre la marée montante et la marée descendante la mer devient étale, lors de la période de transition entre le bien et le mal, quand la providence du salut (restauration par l’indemnité) touche à son terme, ils bénissent les bons et les méchants ensemble : par-là, on expulse Satan complètement.

La chute fut le fait de s’être marié de la mauvaise façon dans le jardin d’Éden, et le temps est venu pour les Vrais Parents de redresser tout çà en mariant les gens comme il le faut. Le problème créé par les faux parents doit être résolu par les Vrais Parents ; par eux, l’enfer peut être éliminé et les ancêtres dans le monde spirituel peuvent être bénis en mariage saint par dizaines et centaines de milliards. Grâce à ce fondement de familles de descendants sur la terre régis par l’amour vrai, les ancêtres dans le monde spirituel et les descendants sur terre peuvent s’unir verticalement et, avec ce fondement familial comme point de départ, l’Est et l’Ouest peuvent être réunis. (22-239)

Que doit faire le fils adoptif ? Recevoir une greffe du vrai fils. L’olivier sauvage doit être coupé, et un bourgeon du vrai olivier doit être greffé. Nous devons lancer un mouvement pour que les oliviers sauvages deviennent des oliviers véritables. Pour renaître, il vous faut recevoir le lignage des Vrais Parents. Ce que l’humanité désire, ce sont donc les Vrais Parents, et ce que Jésus et le Saint-Esprit désirent, c’est le festin de noce de l’Agneau. (19-164, 1.1.1968)

Avant tout, vous devez vous languir sincèrement de vos parents. Vous ne pouvez pas être sauvé sans servir vos parents, en partant du principe que vos parents sont la motivation pour votre vie et tous vos espoirs, la source de tous vos idéaux et de votre bonheur. Avez-vous essayé de les servir de cette façon ? Comprenez bien ce point. Vous devez donc vous forger une conviction qui aille au-delà même de la conscience que vous avez de vous-même, qui vous dit « Je suis le fils ou la fille qui peut s’unir éternellement aux Vrais Parents. » Il faut absolument avoir une foi aussi forte. (30-238, 23.3.1970)

Des parents physiques devraient être suffisants, pourquoi avoir besoin de parents spirituels ? Parce que vous êtes déchus. Que vous ont enseigné les parents déchus jusqu’ici ? Supprimant la majeure partie, ils ne vous ont enseigné qu’à avoir une attitude égoïste qui vous amoindrit. Un périmètre vous encercle alors définitivement pour vous maintenir à jamais dans le monde satanique par le biais de l’amour de vos parents. Il n’y a pas moyen de le couper. Alors qui sont les Vrais Parents ? Ils vous enseignent des choses de plus en plus grandes sur ce fondement ; comme cela, vous serez bons pour le Royaume de Dieu, et vous serez en phase avec son rythme, lorsque vous y vivrez. Ils vous enseignent cela pour que vous n’ayez pas de problème à respirer. (129-99, 1.10.1983)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés