vendredi 12 mars 2021

La sphère de la Famille Royale

Livre XVI

La vraie famille et La promesse des familles

Chapitre II

Explication des paragraphes de la Promesse des familles

3. Explication du troisième paragraphe de la Promesse des Familles

3.3.3. La sphère de la Famille Royale ne comporte pas les enfants en ligne directe

Mes enfants en ligne directe ne comptent pas dans la sphère de la Famille Royale. Ils sont au-dessus de l’indemnité. Les gens déchus ont amené l’humanité en enfer jusqu’ici par la contrainte du droit d’aînesse. Après avoir cédé le droit d’aînesse, leur position est toutefois celle du cadet. Tous, à l’origine, auraient dû être les aînés de la Famille Royale. Mais Dieu les accepte à présent dans la Famille Royale à égalité, en position de cadets. Toute base d’accusation disparaît pour Satan et ce qui relève de lui. Dieu est donc impartial, qu’on se le dise ! Vous avez donc tous une mission divine pour vous-même, votre parenté et votre nation. (258-229, 17.3.1994)

Qu’est donc cette sphère de la famille royale ? Vous vous trompez lourdement si vous vous prenez pour mes enfants en ligne directe. Du point de vue de la restauration, il y a des mères restaurées et Caïn et Abel restaurés, et les autres enfants. Ma famille directe comporte la mère, Caïn et Abel et les autres enfants : ce sont deux lignées différentes. Le monde a été restauré. Une fois le monde restauré, que ferons-nous de la sphère Caïn ? Ce serait très grave de les laisser mourir. Originellement, tous auraient dû appartenir à la sphère de la famille royale dans la famille d’Adam. Mais ils ont été entraînés vers Satan. Dès lors, une fois restaurés à la position originelle, ils doivent recevoir la greffe du pouvoir originel. C’est pour cela que les hommes et les femmes et les enfants restaurés doivent aussi entrer dans la sphère de la famille royale. Toute l’humanité doit se trouver à la sphère de la Famille Royale ! (256-327, 14.3.1994)

Deux législations régissent la sphère de la Famille Royale. Il faut suivre les lois de la nation et celles de la sphère de la Famille Royale. Pour que les milliards de descendants d’Adam puissent se tenir dans la sphère de la Famille Royale, ils doivent absolument s’unir avec mes enfants en ligne directe dans une relation Caïn et Abel. En fait, vous ne pouvez aller directement là où je suis. Les familles bénies n’appartiennent pas à Satan, elles sont dans la situation de Caïn et Abel du côté de Dieu, à savoir le fils aîné et le fils cadet.

Il s’agit de savoir combien seront choisis parmi vous ? Même si cinq milliards d’hommes appartiennent à la sphère de la famille royale, la question est de savoir combien auront un lien direct avec moi. Grâce au mariage de vos enfants avec ma lignée directe, vous serez en relation directe avec la sphère de la famille royale et unis, il n’y aura plus de Caïn ni d’Abel. Quel est le plus grand espoir des femmes réunies ici ? C’est justement que leurs descendants soient mariés avec les miens. (249-114, 8.10.1993)

Les enfants directs du Seigneur du second avènement n’ont pas de conditions d’indemnité. Ils n’ont pas soumis aux conditions d’indemnité. Ces conditions d’indemnité sont pour les femmes et les fils de la sphère de type Caïn, pas mes enfants en ligne directe. Cela vaut aussi pour Notre Mère. En ce qui concerne Seong-jin et sa mère, c’est pareil. J’accepte tout du domaine Caïn en tant que sphère de la Famille Royale. Quand la sphère de Caïn est mise en position de frère cadet restauré, Satan n’a aucun moyen de proférer des accusations.

La raison pour laquelle Satan devra le reconnaître, c’est qu’il n’a pas de condition pour les revendiquer comme ses fils. Toutefois, si nous n’admettons pas l’humanité entière dans la sphère de la Famille Royale, cela revient à dire qu’il y a encore, dans le domaine satanique déchu des gens en dehors de la sphère de la Famille Royale. Et là, oui, Satan aura encore une base. Mais comme nous acceptons l’humanité entière comme la sphère de la Famille Royale, Satan ne sait plus ou se mettre et doit plier bagage. C’est très important, la confusion n’est pas permise ici. (260-156, 2.5.1994)

Au cours de l’histoire jusqu’ici, il y a eu des fondateurs de religions en grand nombre ; des sages aussi, des saints, des philosophes. Mais ils n’avaient pas du tout de relation avec l’amour vrai. Pour nouer cette relation, Jésus vint sur terre comme Messie afin de préparer le fondement de l’époux et de l’épouse. Alors, une fois venu, que doit faire le Messie ?

Il doit créer la nouvelle sphère de la Famille Royale et mettre le cap sur la nouvelle famille, la nouvelle tribu, la nouvelle nation, le monde nouveau. Il doit créer la sphère de la Famille Royale. Qui est l’ancêtre en ligne directe de la Famille Royale ? C’est la personne qui, comme fils provenant de l’amour originel et de la ligne directe de Dieu, n’a rien à faire avec l’amour déchu, et qui est axé sur l’amour vrai et sur le fondement de la vraie vie et du vrai lignage. Cet être est la graine. Et si cette graine prend racine, cette personne est la racine centrale.

La tige qui en poussera deviendra la tige centrale et éventuellement grandira pour devenir le bourgeon central ; Le corollaire de la croissance verticale sera une expansion horizontale. Des familles et des tribus, des peuples, des nations et le monde lui seront tous liés. (263-194, 4.10.1994)

Parmi les êtres humains nés sur cette terre, il n’en est aucun qui soit venu par les Vrais Parents. À moins de naître avec le lignage des Vrais Parents, nous n’avons aucun moyen d’entrer dans le Royaume de Dieu.

Dans l’optique de l’idéal de la création de Dieu, nous devons hériter le lignage des Vrais Parents, les servir comme les maîtres de la royauté du Royaume de Dieu sur la terre et au ciel, vivre avec les Vrais Parents dans l’amour vrai dans la sphère de la vraie famille et nous devons nous marier et laisser des descendants derrière nous. Nous gagnerons naturellement le Royaume de Dieu selon la façon dont nous aurons vécu sur terre. Par conséquent, sans l’expérience vécue d’avoir pu aimer dans la sphère de la famille royale, on ne peut entrer dans le Royaume de Dieu. C’est une certitude. (250-49, 11.10.1993)

Une vue d’ensemble de l’histoire humaine sous l’angle de l’idéal de l’amour, permet de saisir le fil directeur de la providence. Quelles idées centrales ressortent de l’histoire de la providence ? En gros, il y en a quatre. La première idée principale qu’on peut voir dans notre monde déchu jusqu’ici, est la restauration du droit d’aînesse, ou l’établissement du droit d’aînesse. En deuxième, la restauration du pouvoir parental ; en troisième, la restauration de la royauté, et en quatrième, la restauration de la Famille Royale. Ce sont les quatre. Et elles résument tout.

Adam aurait dû devenir le fils aîné et ses frères et sœurs auraient dû appartenir à la sphère de la Famille Royale. Si la chute n’avait pas eu lieu dans sa famille, le fils aîné serait en même temps le roi, le cadet étant membre de la royauté. Les sœurs ou le fils cadet deviennent membres de la Famille Royale. Cette primogéniture devait se transmettre sur des millénaires et s’étendre à la nation et au monde.

Le pouvoir royal principal est donc unique ; et par la sphère de la Famille Royale, ainsi que par les pouvoirs parental et royal, le monde entier doit s’unir. La racine est unique. Il n’y en a pas deux. (247-134, 1.5.1993)

3.3.4. Vers l’âge de fonder une nation axée sur la sphère de la Famille Royale

Votre famille doit s’unir aux Vrais Parents et hériter leurs traditions. Avec la tradition du partenaire sujet, votre famille doit établir la base qui peut guider toutes les nations. Alors seulement, elle entrera dans la sphère de la Famille Royale de la nation céleste. L’endroit où vous allez ensuite est le Royaume de Dieu. N’importe qui ne peut pas entrer dans le Royaume de Dieu. Trois générations doivent avoir la détermination de suivre cette voie. Il y a les 4 étapes des grands-parents, des parents, du couple, et des fils et filles. Si on compte en tant que couples, cela fait trois générations. (228-295, 5.7.1992)

Adam et Ève ne furent jamais éduqués comme fils et fille de Dieu, ni comme prince et princesse. Ils ne reçurent pas davantage d’éducation comme vrais frère et sœur. S’ils avaient été éduqués comme vrais frère et sœur, des liens fraternels auraient soudé tous les peuples du ciel et de la terre. Les êtres humains ne sont-ils pas frères en Dieu ? Sur la base du droit d’aînesse des descendants de la branche aînée, les frères se seraient multipliés au plan horizontal pour devenir une tribu ; laquelle aurait formé une nation dont l’expansion horizontale aurait donné le monde. Ainsi, originellement, parce que les êtres humains auraient dû vivre en expérimentant et sentant vivement le cœur de la sphère de la Famille Royale et la royauté dans le palais royal du ciel, ils seraient allés dans le Royaume de Dieu. N’importe qui n’entre pas dans le Royaume de Dieu. (226-130, 2.2.1992)

 Le moment est venu de former un peuple sur la base de la sphère de la Famille Royale de la nation céleste. Le temps approche où tout ce qui a trait au monde déchu devra passer au bulldozer. Quand j’enseigne le Principe divin entier à tout le monde, ce n’est pas les Coréens qui pourront m’empêcher d’établir ces traditions mondialement. Pas plus d’ailleurs que l’Église de l’Unification. Il faudra désherber.

En regardant en arrière, il me souvient du temps sans pitié où j’ai dû quitter mon père et ma mère, puis ma femme et mon fils ; je dois aller de l’avant et mettre le plan à exécution, les yeux fermés. Pour établir les traditions du Royaume de Dieu, il faut du courage et brandir le sabre céleste au besoin. (184-243, 1.1.1989)

En m’écoutant, vous croyez rêver, n’est-ce pas ? Mais sortez et vous verrez ! Est-ce que ceux qui ont reçu le lignage du diable et la vie du diable, basées sur l’amour du diable peuvent entrer à l’intérieur de la sphère de la Famille Royale axée sur l’amour vrai unifié dans le domaine du lignage et de la vie de Dieu, centré sur Son amour vrai et pur ? Ils vont automatiquement en enfer. Et entrés en enfer, peuvent-ils lever les yeux ? Non. Ils le pourront peut-être une fois, après des générations, au bout de plusieurs décennies. Pourquoi ? Parce que chacun a dans son cœur ce désir originel de servir et d’adorer le parent, et conserve cette attirance pour l’amour vrai. C’est pourquoi, dans plusieurs années, quand leur fortune coïncidera avec la fortune en évolution, et que leur corps et leur esprit se seront ajustés, ils pourront voir dans la bonne direction. Et cela est possible parce qu’Adam et Ève ont grandi jusqu’à l’âge de quinze ou seize ans ; sans quoi, ce serait tout à fait impossible. Le mur du ressentiment continue de nous enfermer. Le grand problème est d’arriver à sortir de cet état et d’amener l’égalisation pour tous. (220-18, 13.10.1991)

Originellement, les couples se vouvoient, n’est-ce pas ? Dans les familles de la noblesse, les couples n’emploient pas de langage trivial. Ainsi le veut la tradition en Corée. C’est une loi céleste. Mais il faut pousser la tradition au-delà. Cette tradition n’a pas fait appel à Dieu. Elle était liée à une nation, mais pas à la loi du ciel et de la terre ; l’Église de l’Unification doit donc éduquer les gens. Sinon, il n’y aura aucun chemin pour pouvoir entrer dans la sphère de la Famille Royale. (253-323, 30.1.1994)

Il faut redresser toutes les erreurs des femmes et des hommes. S’il y a ne serait-ce qu’une petite déviation, Satan essaie de nous prendre au piège en disant : « Celui-là, il a fait des fautes, c’est moi qui vais l’emmener ! » Les Vrais Parents doivent donc tout redresser, et ramener dans le droit chemin la vie entière de ces hommes et de ces femmes. C’est là qu’entrent en jeu les quatre grandes sphères du cœur. À ce stade, vous faites l’expérience des quatre grandes sphères du cœur, des trois grandes souverainetés et la sphère de la Famille Royale. (246-146, 7.4.1993)

À quoi bon construire une autoroute, s’il n’y a ni véhicule ni argent pour acheter de l’essence ? Pas la peine non plus d’avoir un permis de conduire. Vous devez vous en occuper de A à Z. Tâchez de ressembler au révérend Moon et à sa famille. Votre famille peut se comparer à une voiture. Outre la voiture, et le conducteur, il faut aussi apprendre le code de la route et trouver les finances. Ne soyez pas endettés. Si vous avez des dettes, vous serez honteux dans le monde spirituel. Pensez plutôt à pouvoir être toujours utile aux autres, d’une façon ou d’une autre. Sinon, vous ne serez pas capables d’entrer dans la sphère de la Famille Royale. Ce qu’on appelle le Royaume de Dieu est organisé scientifiquement. C’est ainsi que la famille est un concentré de la nation céleste. (246-79, 23.3.1993)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés