jeudi 11 mars 2021

L’amour vrai est nécessaire pour s’unir à Dieu

Livre XV

La vie des souverains de Cheon Il Guk

Chapitre premier

L’amour vrai de Dieu, force motrice derrière la création

2. L’amour vrai est nécessaire pour s’unir à Dieu et aux Vrais Parents

Originellement, l’esprit et le corps auraient dû être unis et inséparables. L’esprit de l’être humain devait être l’esprit de Dieu et le corps de l’être humain le récipient pour contenir cet esprit. Cependant, la chute transmit le corps de l’être humain au diable et fit de lui son esclave.

La conscience est l’agent de Dieu à l’intérieur de l’esprit humain. Elle n’existe pas pour l’individu mais pour la volonté du Ciel. La conscience essaie toujours d’aller vers le bien. Le corps s’y oppose. Le corps recherche son propre confort, il est égoïste et cherche instinctivement à satisfaire ses désirs charnels. La conscience fait des reproches au corps et cherche à le soumettre à l’esprit. Ainsi des conflits et des luttes amers font sans cesse rage en nous-mêmes. Mais personne ne peut subjuguer son corps sans accueillir Dieu en lui-même. L’esprit, en position sujet, ne pourra dominer le corps, en position de son partenaire objet, que grâce à la force de l’amour vrai et de la vérité de Dieu, pour ainsi réaliser l’idéal d’unité avec Dieu. C’est d’un être humain parfait dont parlent les religions. (219-118, 28.08.1991)

En commençant avec Dieu, dans la position de parent, nos premiers ancêtres humains étaient Son fils et Sa fille. Pour que l’amour vrai apparaisse, il faut devenir un avec Dieu. C’est une règle fondamentale. Il faut donc s’y soumettre.

Le jour où Dieu et les êtres humains deviennent un, tout ce qui appartient à Dieu leur appartient. Dieu est moi, et je suis Dieu. Le seul moyen pour devenir un avec Dieu est l’amour vrai. (91-220, 20.02.1977)

Les personnes qui incarnent l’amour vrai deviennent les cellules du corps de Dieu. Ils deviennent les membres du Dieu saint et peuvent faire un seul corps avec Lui pour l’éternité, respirant et mangeant de l’amour. Un tel monde est ce qu’on appelle le Royaume de Dieu. La Bible ne parle pas d’atteindre l’unité à travers l’amour vrai. Dans la phrase « Je suis le chemin, la vérité et la vie… », il manque l’amour. (177-149, 17.05.1988)

Une vraie personne est quelqu’un qui vit avec l’amour vrai. L’amour vrai est un amour qui donne et est déterminé à vivre éternellement pour le centre. C’est le noyau central de Dieu. L’amour vrai est l’amour de Dieu. Quelqu’un qui décide d’aimer Dieu éternellement deviendra le propriétaire de l’amour vrai. (123-328, 9.1.1983)

L’amour vrai est un amour où on est uniquement en relation avec Dieu. Il n’a rien à voir avec soi-même, son pays, ses habitudes, les coutumes et les traditions, et tout ce genre de choses. C’est un amour où on est uniquement en relation avec Dieu.

Parce que l’être humain a chuté, il n’a pas pu avoir un amour en relation exclusive avec Dieu. Il est entré en relation avec Satan et ceci pas uniquement dans le cadre de la famille, mais cette relation s’est étendue au niveau d’une tribu, d’un peuple, d’une nation, jusqu’au niveau mondial et à celui des mondes physique et spirituel. Aucune des coutumes et traditions de l’environnement où nous sommes nés et où nous vivons en tant qu’êtres humains déchus, n’a de lien avec Dieu. Vous ne savez pas à quel point il est difficile de renier toutes ces choses et de résoudre cette situation. (274-195, 3.11.1995)

L’amour vrai peut même contrôler Dieu. Lorsqu’on devient un dans l’amour vrai, un droit de propriété apparaît. Ce qui appartient à mon partenaire d’amour, m’appartient. Vous ne pouvez pas changer de partenaire d’amour où et quand vous voulez. La propriété de l’amour doit être absolue. (281-192, 13.02.1997)

Il existe une force dans l’amour vrai, qui permet d’unifier absolument l’esprit et le corps de Dieu. Si Dieu ressemble à l’être humain, ne doit-Il pas également avoir un corps et un esprit ? Grâce à quoi l’esprit et le corps s’unissent-ils ? Ce n’est ni la connaissance, ni la puissance, ni l’argent. Il n’y a que l’amour vrai, uniquement l’amour vrai qui puisse unifier complètement le corps et l’esprit de Dieu. (210-132, 17.12.1990)

Les êtres humains ont toutes sortes de désirs. Mais lorsqu’ils entrent dans la sphère de l’amour vrai de Dieu, tous ces désirs disparaissent. Comme il existe un droit à la succession dans la sphère de l’amour vrai, tout leur appartient, y compris Dieu Lui-même, le sujet de l’amour. Ce n’est pas seulement tout ce qui est lié à Dieu qui devient leur propriété, mais même Son esprit et Son corps. Ils ne font qu’un seul corps. Ils atteignent l’unité avec Dieu. (213-76, 14.01.1991)

L’amour vrai est le fait de faire partie de la sphère d’unité avec Dieu et d’être gouverné par Lui. Ce n’est pas d’être gouverné par Satan. Ce n’est pas comme dans votre sphère déchue. Vous avez toujours la forme originelle de la sphère du cœur de Dieu qui est verticale, mais puisque vous avez hérité du mauvais lignage, le cercle horizontal n’est pas à un angle de 90 °. Il peut former un angle de 75 ° ou de 15 °. À cause de cette différence, vous ressentez de la culpabilité dans votre conscience et le poids d’une agonie amère à laquelle vous ne pouvez pas échapper. (183-42, 29.10.1988)

L’amour vrai est plus précieux qu’un diamant. Des ondes puissantes sont émises de son antenne, et donc les personnes se rencontrent, se touchent et s’embrassent en suivant sa direction. C’est l’antenne des Vrais Parents. C’est une chose précieuse qui ne change jamais, qui ne disparaît jamais. C’est pour cela que tous les bons esprits du monde spirituel décident de suivre un nouveau chemin lumineux à travers les Vrais Parents. (217-264, 02.06.1991)

La chose la plus triste dans le monde est la perte de vrais parents. Vous devez comprendre à quel point il est triste d’avoir perdu les vrais parents. Ce n’est qu’à cette condition que vous pouvez comprendre à quel point il est réjouissant de rencontrer les Vrais Parents.

C’est pour cela que je vous guide dans tous les détails. L’amour vrai de Dieu apparaît à travers les Vrais Parents, et donc même le monde angélique doit être gouverné par eux, ainsi que toute la création. Gardez à l’esprit que le monde appartient au règne de l’amour.

Les Vrais Parents doivent apparaître dans la position d’être traités avec mépris par les personnes du monde, dans la position difficile où le monde s’oppose à eux et dans une position plus précieuse que n’importe quoi dans la création. Ils doivent être prêts à surmonter même l’opposition du monde angélique, même celle de Dieu, et continuer à aller de l’avant. Ce n’est qu’à cette condition qu’un nouvel idéal peut apparaître. (107-092, 06.04.1980)

L’amour vrai ne commence pas avec la femme, mais vient grâce à Dieu et l’homme. C’est pour cela que les hommes cherchent les femmes pour planter en elles la semence de la vie. La femme est un récipient. Elle est un récipient complètement vide. Un récipient vide prend une valeur équivalente aux objets qu’on place dans ce récipient. (259-244, 10.4.1994)

Les êtres humains sont face à l’amour faux et l’amour vrai, mais que sont l’amour faux et l’amour vrai ? L’amour faux nous met en relation avec Satan, l’amour vrai nous met en relation avec Dieu. Les hommes et les femmes recherchent l’amour vrai, n’est-ce pas ? Originellement, il n’était pas prévu que les êtres humains manquent d’amour vrai. Ce manque d’amour vrai résulte de la chute. C’est de là que vient le problème. (189-075, 19.03.1989)

Une femme devient une reine et un homme devient un roi dans le domaine de l’amour vrai. L’amour vrai est donc indispensable pour qu’une reine ou un roi puissent apparaître. L’amour vrai veut dire se rencontrer dans la position la plus élevée. C’est à cet endroit précis, là où les deux se rencontrent, que Dieu se connecte.

Le mariage existe pour établir le sommet de la masculinité et de la féminité et pour prendre possession de Dieu. C’est pour prendre possession des deux mondes, que l’on se marie. Les hommes et les femmes par eux-mêmes ne sont que des moitiés, ils se marient donc pour devenir complets. L’amour vrai consiste à devenir un avec Dieu. (260-154, 02.05.1994)

Où est-ce que Dieu et les êtres humains deviennent un ? Ils deviennent un lors de la cérémonie de mariage sacré. Ils deviennent un en unité avec Dieu, le centre de l’amour vrai originel. Ça veut dire que Dieu entre dans le cœur d’Adam et dans celui d’Ève. Le mariage d’Adam et Ève est le mariage du corps de Dieu. C’est Son mariage. La position extérieure est le corps et la position intérieure est l’esprit. Grâce à cela, Dieu est directement notre père. Son amour, Sa vie et Son lignage sont les nôtres. (217-196, 27.05.1991)

Dans tous les couples, les deux partenaires qui s’unissent ont des origines différentes, n’est-ce pas ? Nos pères et nos mères sont devenus parents et nous ont donné naissance, ce qui a créé une relation parent-enfant. Mais il existe parmi les éléments horizontaux un élément qui est venu d’ailleurs. C’est pour cela que, même lorsque le couple se divise, la relation parent-enfant ne peut jamais se rompre. Il n’y a qu’un élément vertical. Vous devez savoir cela. Nous devons comprendre que la position perpendiculaire est le seul moyen d’hériter le lignage qui relie l’histoire humaine, basé sur l’amour vrai originel entre le ciel et la terre. Pourquoi la position verticale est-elle nécessaire ? Lorsqu’on entre en position verticale, notre ombre disparaît. À midi, les ombres disparaissent, n’est-ce pas ? Dieu et l’humanité ne sont pas dans cette relation verticale d’un amour idéal.

Quel est alors le chemin dans cet univers par lequel l’être humain et Dieu peuvent être reliés par un lien direct vertical dans le domaine de l’amour vrai ? Il s’agit de la relation parent-enfant. Il n’y a pas de chemin plus direct que le chemin qui suit la perpendiculaire. La moindre déviation fait que ce n’est plus perpendiculaire. La distance la plus courte, c’est la perpendiculaire. Sur cette base, la mère et le père sont reliés par un chemin direct de l’Ouest à l’Est. Puis, les frères et sœurs sont également reliés par un chemin direct de l’avant à l’arrière. C’est ce qui forme un angle de 90 °. Si on considère les faces, il y en a 24. C’est parce que le Dieu omniscient et omnipotent a une capacité conceptuelle si idéale, qu’Il réside au centre de la sphère, au centre de l’univers, formé autour d’une série d’angles à 90 ° à l’intersection du vertical et de l’horizontal, de l’avant et l’arrière, et de la droite et la gauche. Basé sur quoi, Dieu existe-t-Il ? Il existe basé sur l’amour vrai. Si vous le demandiez à Dieu, Il vous dirait qu’il n’y a rien d’autre. (198-298, 5.02.1990)

Grâce à l’amour vrai, nous pouvons devenir absolus, uniques, éternels et immuables. Un être humain qui est un avec l’amour vrai peut se positionner comme partenaire de Dieu. Il entre dans l’environnement dans lequel on peut entrer en relation avec le Dieu unique, absolu, immuable et éternel à n’importe quel moment. (304-286, 9.11.1999)

Nous sommes plus proches entre membres de l’Église de l’Unification qu’avec nos propres frères et sœurs. À l’avenir, les mondes de l’avant et de l’arrière, puis les maris et femmes, doivent devenir un, ce qui unifiera les mondes de gauche et droite. Le haut et le bas, l’avant et l’arrière, la droite et la gauche doivent tous devenir un.

Qu’est-ce que c’est, le haut et le bas, l’avant et l’arrière, la droite et la gauche ? Le haut et le bas correspondent au chemin des enfants, l’avant et l’arrière à celui des frères et sœurs, puis la droite et la gauche signifient le chemin du couple. Si vous devenez parfaits de cette façon, vous montez vers la position de Dieu dans le monde spirituel et vous retournez à Lui. Vous devez savoir qu’il n’y a que l’amour vrai qui puisse faire cela.

Une vraie famille est un élargissement de la famille d’Adam parfaite formée à un tel modèle formulaire. C’est pour cela que si on élargit cela au niveau mondial, cela revient à unifier l’Ouest à l’Est, et l’homme à la femme. L’unité conjugale doit être réalisée avec l’homme comme partenaire sujet. L’avant et l’arrière et le haut et le bas doivent également devenir un. Quand cela arrivera, le monde sera certainement unifié avec le vrai amour, basé sur ces principes. (222-321, 6.11.1991))

Le chemin de l’amour vrai avec Dieu pour centre mène au Royaume de Dieu. La destination finale de l’amour faux est ce qu’on appelle l’enfer. Jusqu’à présent, aucune religion ne le savait clairement. Personne ne connaissait la frontière entre le Royaume de Dieu et l’enfer. Maintenant, c’est devenu clair. Le fait de restaurer l’amour déchu et de repartir à zéro est le début du Royaume de Dieu. (278-30, 28.4.1996)


1 commentaire:

  1. L’amour vrai est un amour où on est uniquement en relation avec Dieu. Il n’a rien à voir avec soi-même, son pays, ses habitudes, les coutumes et les traditions, et tout ce genre de choses. C’est un amour où on est uniquement en relation avec Dieu.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés