vendredi 5 juin 2020

Le Testament Accompli, âge de l’union de Dieu et de l’humanité

Le Vrai Dieu
Chapitre III
Section 4. Le Testament Accompli, âge de l’union de Dieu et de l’humanité
4.1. Les vrais enfants doivent passer par le changement de lignage et la renaissance.
Sur la voie de la restauration, il nous faut nous élever depuis l’âge du serviteur de serviteurs jusqu’à l’âge du serviteur, l’âge de l’enfant adoptif et l’âge de la lignée directe. Alors, pouvons-nous passer complètement de l’âge du serviteur de serviteurs, l’âge du serviteur et l’âge de l’enfant adoptif pour être relié à l’âge de la lignée directe ? On ne passe pas comme cela à l’âge de la lignée directe. Il faut forcément passer par le fondement de foi et le fondement de substance en accord avec le Principe pour pouvoir accueillir le Messie. Le Messie est le vrai fils de Dieu. Le lignage d’un fils adoptif et celui d’un vrai fils sont différents. C’est pourquoi nous avons besoin du changement de lignage. (55-192, 9.5.1972)
Ce mariage illicite que fut la chute dans le jardin d’Éden doit maintenant être rectifié. C’est pour cela que les Vrais Parents marient les gens comme il convient. Les Vrais Parents écartent tous les actes vils commis par les faux parents, abolissant ainsi l’enfer et donnant la Bénédiction en mariage même à des centaines de milliards d’ancêtres dans le monde spirituel. Grâce au fondement des familles de descendants terrestres axés sur l’amour vrai, les ancêtres dans le monde spirituel et les descendants sur terre s’unissent entre eux verticalement. En outre, sur la base d’un tel fondement familial, l’est et l’ouest sont reliés l’un à l’autre.
L’humanité ayant reçu le sang satanique, on ne peut retourner à Dieu tel quel. Le Messie doit donc restaurer le lignage de façon absolue, recréant le lignage qui était souillé par Satan. Il est essentiel que cette transition se fasse. C’est pourquoi le Messie doit venir sans faute. Sans sa venue, il n’y a pas de restauration du lignage. Il nous faut restaurer le lignage. (172-53, 7.1.1988)
Que doivent faire les Vrais Parents ? Il leur faut rectifier le lignage faussé qui forme la racine du monde satanique, redresser la vie qui a dévié, et rouvrir correctement le chemin d’amour qui était allé de travers. La Bible affirme que ceux qui veulent mourir vivront, et ceux qui veulent vivre mourront. Pourquoi ce paradoxe est-il nécessaire ? C’est parce que le monde satanique doit mourir. (169-37, 4.10.1987)
L’idéal d’une union aimante entre Dieu et l’humanité est que Dieu devienne un avec les êtres humains grâce à une relation fondée sur le vrai et grand amour que Dieu a désiré comme idéal au temps de la création. Si Dieu avait accompli cet idéal, nous irions tous aujourd’hui dans le Royaume de Dieu tels que nous sommes, sans avoir à nous soucier du ciel ou de l’enfer. (275-54, 31.10.1995)
L’histoire comprend trois âges : l’âge de l’Ancien Testament, l’âge du Nouveau Testament et l’âge du Testament Accompli. Parmi eux, à quoi correspond l’âge de l’Ancien Testament ? Cet âge permettait de racheter les enfants par des offrandes sacrificielles. On en était aux préparatifs pour la venue du fils de Dieu. Dans l’âge du Nouveau Testament, Jésus devint l’offrande afin que nous puissions recevoir les parents. C’est pourquoi dans l’âge de la seconde venue, nous nous sommes préparés à recevoir les parents en établissant l’épouse et l’époux. Si moi-même, qui ai le nom de Vrai Parent, je souffre depuis 40 ans comme centre de l’âge du Testament Accompli, c’est pour recevoir Dieu sur terre. Cela amènera l’union de Dieu et de l’humanité dans l’amour. (227- 94, 10.2.1992)
Entre Dieu et l’humanité existe à l’origine un lien de parent et enfant. Dans l’âge du Nouveau Testament, l’être humain était l’enfant adoptif de Dieu. Mais maintenant qu’il s’agit d’un rapport de parent à enfant, ce que le fils fait est ce que fait le Père, et ce que fait le Père, le fils le fait aussi. Ils agissent de concert. Ce qui est au Père est au fils, et ce qui est au fils est au Père. L’Église de l’Unification a ceci de redoutable qu’elle enseigne que les destinées du parent et de l’enfant sont liées. (31-324, 7.6.1970)
Dans l’âge de l’Ancien Testament, on sacrifiait des choses matérielles afin d’ouvrir une voie pour la venue du vrai fils. Venu comme le fils, Jésus s’est sacrifié lui-même, ouvrant ainsi la voie à la venue des parents. Venant sur ce terrain aplani, les Parents suivent un chemin de souffrance pour pouvoir amener Dieu. À quelle place viennent-ils ? À l’endroit originel, vertical. Puisque l’origine de la grande voie du ciel et de la terre fut coupée ici, il n’y aura pas d’origine de la paix aussi longtemps que cette racine fondamentale n’aura pas été rectifiée. C’est absolu. (200-55, 23.2.1990)
Vous ne devez pas penser que le révérend Moon est comme vous. Quelle est la mission du révérend Moon ? L’âge de l’Ancien Testament est un âge où les choses de la création étaient sacrifiées pour trouver les fils et filles. Dans l’âge du Nouveau Testament, les fils et filles étaient sacrifiés afin d’ouvrir la voie pour la venue des parents. Que doivent faire les parents sur cette terre après leur venue ? Ils ouvrent la voie pour que Dieu puisse venir. La mission des Vrais Parents est de bâtir le plan horizontal pour le Père vertical embrassant le monde entier et tous les peuples. Quand la sphère du cœur du Père horizontal se déploie, la sphère du cœur du Père vertical vient naturellement s’y fixer. En prenant possession du lieu où il peut embrasser à la fois l’amour vertical et l’amour horizontal, Dieu franchit enfin l’âge où Il peut aller au-delà du monde en position de noyau et réorganiser l’autorité idéale originelle, en disant : « Tout est accompli. » (177-345, 22.5.1988)
Les méthodes pour que l’être humain déchu revienne à Dieu ont varié avec les âges. Dans l’âge de l’Ancien Testament, les êtres humains pouvaient aller à Dieu en offrant des sacrifices ; dans l’âge du Nouveau Testament, ils pouvaient aller à Dieu en croyant en Jésus, le fils de Dieu ; et dans l’âge du Testament Accompli, les personnes peuvent aller vers Dieu en servant les Vrais Parents. (20-340, 20.7.1968)
Dans le futur, vous ne pourrez marier vos fils et vos filles avec des personnes de même nationalité. Dieu regarde donc trois générations. Vous êtes à présent comme vous êtes, mais Dieu veut vous amener à l’unité au bout de trois générations. Une des trois est l’âge de l’Ancien Testament. Votre mariage est donc l’âge de l’Ancien Testament. Puis vient l’âge du Nouveau Testament et celui du Testament Accompli. La tradition sera fermement établie à la troisième génération, née du mariage de la deuxième génération, vos fils et vos filles. (146-275, 20.7.1986)
Dans l’âge du Testament Accompli, les Vrais Parents se sacrifient pour pouvoir amener le Dieu vertical sur terre. C’est la tâche finale. Devant l’humanité, Dieu est le Père vertical en prenant pour axe l’amour vrai. Les Vrais Parents sont les parents horizontaux, qui sont horizontalement alignés à 90 degrés avec le Père vertical en prenant pour axe l’amour vrai. C’est pourquoi, sur la base de cet amour vertical et horizontal, l’amour et la vie de Dieu jailliront enfin. Avec l’épanouissement de l’harmonie entre Dieu et l’humanité, de nouveaux liens de sang se répandront, basés sur l’amour vrai des Vrais Parents. Ainsi, enfin, dans l’histoire humaine, la graine de la vie qui commença dans l’amour de Dieu, basée sur le critère du principe originel, fera son apparition sur terre. C’est sans précédent dans toute l’histoire de l’humanité. (208-339, 21.11.1990)
Il nous faut à présent restaurer le droit de propriété. Puisque, pour servir Dieu, les choses de la création étaient sacrifiées dans l’âge de l’Ancien Testament, le fils était sacrifié dans l’âge du Nouveau Testament, et les Parents étaient sacrifiés dans l’âge du Testament Accompli, que devons-nous faire maintenant ? Vous devez vous tenir en position de représenter la Mère et le Père. Les fils et les filles représentent l’âge du Nouveau Testament, et toutes les choses de la création l’âge de l’Ancien Testament. Comme ces âges de l’Ancien Testament, du Nouveau Testament et du Testament Accompli ont tous dévié de l’amour vrai de Dieu, Satan est devenu le maître. Il s’agit maintenant d’indemniser tout ceci et de tout retourner au maître originel. (208-345, 21.11.1990)
L’âge du Testament Accompli est un âge permettant d’accomplir les choses. Nous accomplirons comme individus, familles, tribus, peuples, nations et monde. Ceux-ci sont liés par l’amour de Dieu, la vie de Dieu et le lignage de Dieu. C’est la tradition d’un seul lignage, d’un seul amour et d’une seule vie. Que cela arrive, et Satan devra plier bagage. L’œuvre de la greffe éliminera la connexion au lignage satanique. (226-275, 9.2.1992)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés